Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2009 16:26:45    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'une Fender jazz-bass 62' RI MIJ avec 2 boutons seulement, qui ressemble à la version américaine genre:

J'aimerai savoir si je peux la trouver facilement ?
est-ce qu'il la font toujour au Japon ?

et surtout combien il faudrais que je prévois si tombe sur une d'occase .

merci Anim 13
If it wasn't for bad luck, I wouldn't have no luck at all ♪
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2009 16:26:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2009 16:39:54    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

A ma connaissance ce modele n'existe pas, mais c'est facilement réalisable, compte quand meme dans les 100/120€ de pièces, peut etre moins en cherchant bien.

gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2009 16:49:52    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

En fait je pose la question parce que j'ai vu ça :

http://www.youtube.com/watch?v=qY7qmW2FYsI

Le mec affirme que c'est bien une japonaise et qu'il l'a acheté comme ça.

ceci dit, ça me dirait bien de le faire mais la question est de savoir est-ce que j'aurCeci ais le même son qu'une reissue 62'. Et pour la base ? ce serait une 62' MIJ ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2009 16:58:05    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

Serie très speciale, le chevalet est doré Anim 47

gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2009 17:07:30    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

ched a écrit:
Serie très speciale, le chevalet est doré Anim 47

Ben il a certainement changé le chevalet, mais regarde elle n'a que 2 boutons et c'est une japonaise, il le dit dans les infos sur la droite.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2009 17:40:26    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

$70 ici: http://www.guitarpartsresource.com/bass_electricalwiringkits.htm
J'ai fait ça sur ma Jap avec des SD Ant II.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2009 18:02:51    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

Une Japonaise avec un stack knobs d'origine reste à démontrer ce qui n'est pas évident du tout Anim 100

J'ai une photo d'une JB62 Japan d'occasion qui présente un stack knobs

De plus le gars de Youtube a un cordier doré et fait une modification pour le truss road dans le PG si j'ai bien compris, on peut imaginer que lui ou son ancien proprio ait changé les potards, allons savoir Anim 92
gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2009 20:13:13    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

@ Maximus
Bravo Ben voilà c'est ça que je veux... un stack knobs !!! Rien le nom me stimule, j'vaux faire ce truc là Anim 53
Ched me dit que c'est possible à réaliser soi-même.

QUESTIONS SVP:

-> Est-ce qu'l y a une avantage à réalisé cette modif, au niveau son ou au niveau confort ?

-> 200 euros de piéce au bas mot, y faudrais quoi comme piéce pour ceux qui s'y connaisse ?

@ Lulu: vas-y fais péter le tutorial SoldatMan Yo
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2009 20:18:35    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

Comme l'a dit LULU le kit coute 70$ plus les FDP.

Je te laisse fantasmer Anim 29

gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2009 20:22:17    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

ched a écrit:
Comme l'a dit LULU le kit coute 70$ plus les FDP.

Je te laisse fantasmer Anim 29

Mieux j'ai eu un orgasme là ..... Anim 06
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2009 20:28:05    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

Citation:
@ Lulu: vas-y fais péter le tutorial SoldatMan

Brigadier-Chef s'il te plait. J'vais t'montrer ce que c'est qu'la Colo mon ptit gars !!! Aomp déééé, aomp dééééé,...

Bon! Pas besoin de tuto: tu te craques le kit chez bassmachin et tu soudes le tout comme indiqué ci-après:
http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/basses/0190209C/SD0190209C…

Avantages: t'as le look de la 62 et tous les emmerdes de réglages qui vont avec... Nan, j'délire. Léger avantage quand on veut s'amuser avec la tonalité; je joue souvent avec la tonalité bridge ouverte à 100% et la tonalité neck à 25/30%. Je constate qu'il y a des petits bruits de barrettes qui disparaissent. Est ce lié à la présence de deux capas au lieu d'une sur les autres JB ? No sé ! Anim 95

Batterie, à mon commandement..... Repos !
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2009 20:43:15    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

Pour le réel avantage, perso je dis oui si tu es sculpture, si tu es le genre à chercher un son en paufinant ton réglage

C'est simple à faire, ca ne vaux pas 200 €, si tu as un compte Ebay ca ne te reviendra pas cher.

Il faut par contre mettre la bonne capa de 0,5 MFD en Neck et la 0,33 MFD en Bridge, les derniers modèles de JB62 AV sont montées ainsi pour plus de versatilité, les anciens modèles de JB62 AV à l'époque 61/62 étaient montées en 0,5 MFD en Neck & Bridge (voir sur le site des capas Luxe, c'est précisé )

[ edit ] 21:57

Tiens ==>> http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ-BASS-STACK-KNOB-CONTROL-PANEL_W0QQitemZ23037…

Les 3 vis de fixation de la platine sont particulière, elles ne sont pas à tête fraisée mais à tête plate Anim 79

Dernière édition par Maximus le 21/09/2009 20:54:42; édité 1 fois
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2009 20:56:58    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

Chez basspartresources, c'est bien une 0.05 et une 0.033 que l'on m'a livrées.
gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2009 20:58:54    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

Tu parles bien de fender Japonaise là... et les capas c'est des "capacités" , je pense que je vais investir dans une JB 62 ri Jap et je vais faire cette petite manip.

Dernière édition par gunloader le 21/09/2009 21:08:09; édité 2 fois
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2009 21:04:35    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons Répondre en citant

On parle de Fender tout court car en Jap il n'y a pas de Stack Knobs, cette platine se monte en lieu et place, les caps sont des capacités, capacitors, condensateurs, condos Anim 92

[ edit ] ok Lulu, merci pour la précision, ils ne le disent pas toujours Poto 03
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:14:15    Sujet du message: FENDER JAZZ BASS 62' RI MIJ avec 2 boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation