Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Iron Maiden
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ARTISTES, GROUPES, TECHNIQUE -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 21/04/2012 17:24:09    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Merci Galopin de nous préciser que Demis est toujours vivant....

Steve peut effectivemenbt faire changer les cordes à chaque concert....Mark King de level 42 le faisait aussi. De toute façon pour sonner comme Mark King, Marcus Miller ou Steve il faut des cordes neuves de chez neuves....

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2012 17:24:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/07/2012 09:05:59    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Maiden est actuellement en tournée "Maiden England" en Amérique du Nord (http://ironmaiden.com/tourdates.php), pas encore de dates annoncées pour l'Europe ...

Setlist de la tournée :
Moonchild
Can I Play With Madness
The Prisoner
2 Minutes To Midnight
Afraid To Shoot Strangers
The Trooper
The Number Of The Beast
Phantom Of The Opera
Run To The Hills
Wasted Years
Seventh Son Of A Seventh Son
The Clairvoyant
Fear Of The Dark
Iron Maiden

Rappel :
Aces High
The Evil That Men Do
Running Free

Que du classique ! Et en parlant de classique, voici les basses embarquées sur la tournée par Steve ...

ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 05/07/2012 20:53:17    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Damned !!!!!!

la West Ham a été clonée !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/07/2012 21:33:13    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Aprés 30 ans au sein de Maiden, Stev Harris décide de sortir un album solo !

Si j'm'attendais à ça !

prévu le 24/09

http://www.ironmaiden.com/steve-harris-british-lion---brand-new-album-relea…

Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2013 12:14:22    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Maiden England, le fameux concert de la tournée 88-89 sorti à l'époque en VHS va enfin être disponible en format DVD et CD ... De plus, ce sera le show complet, celui de la VHS étant amputé de quelques titres par manque de place !
Sortie le 25 mars

UP THE IRONS !

http://ironmaiden.com/maiden-england-88-concert-to-be-released-on-dvd.html

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2013 18:40:50    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Whiteshark a écrit:

Sortie le 25 mars

Devinez qui passe à Paris la veille Anim 17

http://www.avosbillets.com/page/11945?select_id=11945

Et le samedi soir en belgique???

http://www.biebob.be/concerts/?ee=13

Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2013 16:57:19    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Oui oui, j'ai déjà mon ticket pour le 23 mars Wink
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/02/2013 11:42:38    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

On vient d'ajouter une nouvelle reprise au répertoire de mon groupe ... Prowler, très sympa à jouer Anim 100

De plus, mon ex-PB Steve Harris Signature me manque tellement que je sens que je vais m'en reprendre une et la garder à tout jamais. Honnêtement la meilleure PB que j'ai eue, j'adore son manche (DLJM) et le sentiment de robustesse qui émane de cette basse. Pour ne rien gâcher, l'association des cordes Rotosound flatwound avec le Seymour Duncan SPB-1 est à tomber par terre. Anim 53
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/02/2013 13:08:28    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Bien beau toussa! Et la version de ton groupe on l'entend quand? Bravo
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/02/2013 13:42:20    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Ahahah, on la bosse depuis 1 semaine ... Il n'y a pas encore eu de captation ni en répète ni en live Anim 92
Galopin

MessagePosté le: 23/03/2013 13:48:20    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Les fans sont en deuil avec la disparition la semaine derniére de Clive Burr, ancien batteur de la Vierge de Fer, à 56 ans des suites d'une multi sclérose.
Il avait rejoint le groupe sans préparer son audition mais en faisant l'unanimité et avait sévi sur les trois premiers opus du groupe: Iron Maiden, Killers et Number of the Beast.
Evincé du groupe en raison d'addictions en 83, il fut remplacé par Nicko McBrain qui jouait alors pour Trust. Clive s'assit un temps derrière les futs de Trust pour enregistrer un album avec eux.

Perso, sa disparition m'a attristé, j'ai toujours énormément aimé son groove.
Number of the Beast, aujourd'hui culte, doit aussi beaucoup de son statut d'album fondateur à la prestation de Clive Burr.
Certes Nicko a plus de technique et frappe plus fort mais Clive avait un feeling particulier avec Steve parfois, notamment sur le très mésestimé Killers.
C'est moche...

Whiteshark a écrit:
Oui oui, j'ai déjà mon ticket pour le 23 mars Wink

Veinard! M'y suis pris trop tard...
Faudra venir nous raconter
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/03/2013 13:40:04    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Oui, RIP Clive ! Triste 2 Nous avons joué "Prowler" en hommage lors de notre concert du 16 mars à Tournai ...

Concernant le concert de Steve Harris le 23 mars au Biebob ... QUELLE CLAQUE !!!!!

Sachez tout d'abord que l'album passe excellemment bien en live, bien plus pêchu ! Steve est entouré de musiciens de talent (les mêmes que sur l'album) dont un des guitaristes est physiquement un mélange de Dave Murray et Nicko McBrain Anim 79 Le chanteur, dont la voix est loin de faire l'unanimité, est vraiment excellent et a une technique vocale impressionnante, jamais il ne force.

Le Biebob affichait sold out, nous étions donc +/- 400 privilégiés dans la salle ...

Je m'étais placé vers la droite par rapport à la scène ayant vu quelques photos et vidéos de la tournée et sachant donc que Steve passait la majeure partie de son temps de ce côté-là Wink Bref, en gros, j'ai passé quasi 1 h 30 à 5 mètres de Steve !!!!!!! Quel bonheur, des frissons me parcouraient l'échine ! Enfin je voyais de près et dans un cadre "intime" le gars qui m'a donné l'envie de me mettre à la basse il y maintenant un peu plus de 20 ans ...

J'ai pu apprécier son impressionnant jeu de main droite, point de vue prestation il est égal à lui-même c'est à dire excellent, bougeant beaucoup et chantant toutes les paroles comme il le fait dans Maiden.

Ce gars a 57 balais et le temps se marque vraiment sur son visage mais j'ai pu mesurer l'incroyable énergie (et l'hygiène de vie qui va avec) du bonhomme. Se dire que lors des shows de Maiden dans le monde entier, il parcourt des km chaque soir pendant 2 heures, alors que toi tu serais déjà mort à la fin du concert, est assez incroyable.

Enfin, vous l'aurez compris, j'ai passé une magnifique soirée Anim 13

Petite info, le tech basse et guitares pour le groupe n'était autre que Michael Kenney, le fidèle roadie de Steve dans Maiden. Au niveau des basses embarquées, j'ai aperçu la bleue on stage et la rouge en back-up.

Voici quelques photos (pas de moi) :

Les membres suivants remercient Whiteshark pour ce message :
Galopin (25/03/13)
Galopin

MessagePosté le: 25/03/2013 20:45:07    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Et ben dis donc! Anim 59

Jamais pu me tenir aussi prés en live, j'imagine que ça fait quelque chose.
Meme pour lui je parie, la proximité du public quand tu remplis un stade...
Les photos font très ambiance livehouse, comme il a du les écumer au début de sa carrière.

En tous cas, merci d'avoir partagé ces souvenirs touts frais!
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/03/2013 20:49:42    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

merci pour ces belles photos .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/03/2013 23:48:04    Sujet du message: Iron Maiden Répondre en citant

Galopin a écrit:
Et ben dis donc! Anim 59

Jamais pu me tenir aussi prés en live, j'imagine que ça fait quelque chose.
Meme pour lui je parie, la proximité du public quand tu remplis un stade...
Les photos font très ambiance livehouse, comme il a du les écumer au début de sa carrière.

En tous cas, merci d'avoir partagé ces souvenirs touts frais!

Tout à fait, c'est ce que Steve recherchait ... Dans une interview, il a dit qu'il ne jouerait que dans des petites salles pour retrouver l'ambiance club de ses débuts Wink

Steve comments “I love touring and live shows and I’m very excited about touring with British Lion. It’s fantastic to get out there and once again experience the sheer vibrancy of small clubs with the fans right up front and in your face. I think the fans will enjoy that too. It’s exciting, going back to the roots, and it’s going to be fantastic. We are taking this to clubs all round Europe - a full club tour, with club shows at club prices, hot, sweaty and loud . We have no idea how many people will turn out to see us as it’s obviously very recent and very new, so we have kept the venues small with tickets priced accordingly as low as we reasonably could.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:20:01    Sujet du message: Iron Maiden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ARTISTES, GROUPES, TECHNIQUE -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation