Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
JB std mexico made '93/94'???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 18/09/2009 02:51:47    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

coucou a tous, je me permets d'intervenir non pas pour du ''hi-end'' but pour du ''low-cost'' a savoir...

j'ai un truc intriguant devant les yeux, une JB mex apparement '93, jusque la rien d'etrange MAIS!!! cette serie est plutot curieuse, je m'explique.
j'ai ca a cote de chez moi a vendre et voici la description...

jb std, very good condition $200 Anim 17 great...

bon, j'ai fais le tour et essaye et voici la mienne:

-series mex de '93, certain.
-manche ultra fin, frettes type vintage tres fine, pegs ''licensed by SCHALLER''.
-corps ''solid body'' et non ''ply-wood'' plutot leger mais incapable de trouver l'essence (alder???).
-electro mini pots de merde 500k. knobs type ''strat''.
-mensuration micro chevalet quasi identique au micro manche.
-visseries type squier d'aujourd'hui, non pas STD Anim 79

donc voici la question, est-ce une vraie std mex debut '90 ou non??? les principales caracterisques me font penser a du ''squier''.
sont-elles les premieres ''squier'' badgees "7ender "destinees au marche americain de ces annees ou non???

pour etre clair... je l'aime Anim 27 Anim 27 Anim 27 , legere, pechue, ultra resonnante, pas de dead spot et pas d'usure, un des meilleurs manche fender que j'ai croise.
jpense l'acheter sur le coup de coeur mais est-ce une vraie non trafiquee???

merci de votre aide.

j'envoi des tofs prochainement.
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2009 02:51:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/09/2009 07:32:03    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

Citation:
-electro mini pots de merde 500k. knobs type ''strat''.

ça oui c'est sûr.
Citation:
-corps ''solid body'' et non ''ply-wood'' plutot leger mais incapable de trouver l'essence (alder???).

Peuplier il me semble pour les premiers modèles.

Pour le reste Anim 11
Citation:
pour etre clair... je l'aime , legere, pechue, ultra resonnante, pas de dead spot et pas d'usure, un des meilleurs manche fender que j'ai croise.

Alors on a confiance en soi et on achète Anim 45 Anim 29
Visiter le site web du posteur
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 18/09/2009 07:43:30    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

Je confirme, le bois utilisés pour le corps à cette époque étaient du peuplier.
Et les caractéristiques que tu décris correspondent, j'en ai possédé une, je ne l'ai pas gardé très longtemps, le manche était difficile à régler et elle manquait de caractère niveau son...
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 18/09/2009 15:39:02    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

merci beaucoup pour votre aide et votre rapidite.
jvais surement la prendre histoire d'avoir une JB en stock sans casser la tirelire.

seul le format de la defonce micro chevalet me derange, pas d'upgrad possible ou peut-etre 2 micros manche Anim 79
donc seulement un chevalet std ''nickel'', une plaque ''F'', un string retainer ''nickel'' (des pieces en rab dans mes tiroirs Anim 13 ) et les pots type CTS et hop.

je vous communique les tofs pour le fun rapidement, bye
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 18/09/2009 19:09:19    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

Ca oui je veux bien la voir!

Voici celle que j'ai eu, de 1991.

thierry.gillet

MessagePosté le: 19/09/2009 05:47:46    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

salut à tous ,

Je vois que tu veux changer les potards sur ta mex (j'en ai une aussi), et je profite de ton post pour poser une question :

Quel est le bénéfice réel des pots CTS en terme de son ? j'imagine que les cts sont plus précis , plus progressifs peut-être .....?

merci et désolé de polluer un peu ton post ... Anim 06

tit
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/09/2009 05:55:32    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

bon, elle est desormais mienne et en pieces Yo j'adore!!!

concernant les pots perso je ne suis pas accro aux CTS, il sont tres bons , tres progressifs mais le filetage est trop long pour les P et JB, je reste sur les fender, totallement adaptes a nos guitars Anim 20

photos demain, promis.

PS: Math, exactement la mienne... bravo, ma JB strictement identique mais noire, PG ''jauni'' par le temps Anim 17.
j'attends les gros pots 250k et je viens de poser une cale en bois au talon, elle en a besoin la ptite.

yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/09/2009 07:23:27    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

Très jolie et en plus, pour un prix défiant toute concurrence Leffe
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/09/2009 09:54:08    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

Voilà un bon début pour bricoler Anim 13

Il y a quelques choses qui m'interpelle hum
1) Le filtage trop long pour les PB & JB ==>> avec l'écrou sur le pas de vis juste en dessous de la platine tu peux règler la hauteur Anim 100
2) Tu n'es pas accroc aux CTS et tu préfères les Fender ==> les pots Fender US & certaines MIM sont principalement des CTS Anim 95

Par contre je veux bien admettre que la longueur de la tige de pot est un peu trop grande si tu veux absolument que tes boutons viennent le plus près possible pour un souci d'esthétique dans ce cas tu démontes tes pots ( pas tes copains ils sont sympas ) tu les serrent en bout de tige dans un étau et tu enlèves les quelques millimètres qui te gène Anim 13

Tu ne pourras jamais descendre plus bas tes boutons à cause de la rondelle et de l'écrous de serrage sur la platine mais il y a toujours une solution, mettre les boutons dans un étau ( mors plastique ) sur une perceuse à colonne tu montes une fraise à bout droit du Ø extérieur de ton écrou, tu descends dans la Bakélite de quelques mm, là tu arriveras à les plaquer.

Si tu n'as pas de perceuse à colonne, tu le fais à la volée avec une petite meuleuse portative, fraise Ø 4 ou 6 mm

Je vais surement un peu loin mais c'est largement fesable acoustibass Poto 03

@ thierry.gillet, les CTS sont des potards qui respectent encore un peu les fabrications d'antan quoi qu'au fil du temps la tendance est à la fabriquation Taiwanaise, je dirais qu'il faut commencer à faire des stocks, il y a encore de pur pots CTS que l'on peut trouver mais de moins en moins chez Fender, ils sont de plus en plus délocalisés Made In Taiwan.

Pourquoi un CTS, c'est simple et compliqué, faudrait que tu démontes deux pots un à 4 sous et un vrai CTS, il y a des différence de qualité, les pistes, contacts, les Ø d'axe, les jeux, etc...., il y a aussi de très bons potards autres que CTS, Gillou a déja monté des potards canadien je crois qui sont super bons, en fait un bon potard dure dans le temps pour pleins de raisons évoquées plus haut.

Les éléments qui font parties d'une electronique passive sur une Fender sont simples, de bons pots, des bons fils Vintage, une bonne capa, des bonnes soudures franchement soudées feront que ta basse aura un petit plus et pour longtemps

Avant d'acheter tu demanderas on trouvera Anim 13

Dernière édition par Maximus le 19/09/2009 22:16:12; édité 3 fois
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/09/2009 20:25:33    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

Maximus et son pied a coulisse ont tres bien argumentes les specifications des pots Anim 30
toujours avec cette precision incroyable, bravo.

donc fender/cts meme combat Anim 43 a part le filetage.

je reviens sur ma JB donc, j'ai retire la cale, c'etait en fait tres bien sans.
les photos:

ne regardez pas l'electro, elle est en attente du dernier ''pot'', elle est loade en P std mex.
elle va surement finir comme ca avec les knobs P chromes. (fait chier j'ai vide mes tiroirs de pieces et impossible de retrouver un 3ieme... arf, vous n'avez pas ca qui traine chez vous par hasard?)

bon elle se repose desormais pour se mettre en place Anim 39
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2009 10:56:24    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'??? Répondre en citant

Citation:
vous n'avez pas ca qui traine chez vous par hasard?

Si, je vais à la pointe du Raz cet après-midi, bien emballé propulsé par lance-pierre je doute qu'il puisse même atteindre l'ile de Sein Anim 29
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:23:33    Sujet du message: JB std mexico made '93/94'???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation