Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender JB Geddy Lee
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/04/2007 14:35:08    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

C'est la même masse, mais représentée des deux cotés (coté micro et coté défonce electronique) Wink En fait, la tresse est nue coté défonce et comme elle doit etre "noyée" dans la résine coté micro, le fabriquant la sort de ce coté là par un fil de couleur.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2007 14:35:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deous
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 23/04/2007 18:03:04    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Oui c'est le câblage habituel. Donc, c'est pas splittable...

Citation:
...ils allient a merveille vintage et moderne... ...pour les puristes du vintage, dont je fait parti...
Tes propos m'interressent fortement, frecktaes. Pourrais tu aller voir le sujet "Evolution du son Fender" dans la rubrique "Basse", STP.
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/05/2007 15:49:18    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

oïez oïez braves gens, bon j'ai essayé de mettre un bout de slap, mais ma carte son rend (très) mal le slap, sachant qu'en plus je suis une bonne bouse, ça aide pas!

Stanley Clarke - The Dancer

bon, je sais pas si on peut réellement évaluer le son slappistique, dites moi, j'en referais à l'occasion
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/05/2007 23:42:18    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

On sent qu'elle ne demande qu'a chanté ta geddy, faut juste l'apprivoisé Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/05/2007 23:54:52    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

On sent que la carte son bride, c'est dommage :'( On dirait que tu te retiens aussi un peu.
Mais le son est sympa ! J'ai une préférence pour le son aux doigts que tu as posté avant (mais ça c'est parce que je ne suis un pas un fou du slap Wink ).

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/05/2007 23:36:37    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

après moult essais, et quelques arrachages de cheveux, j'ai réussi à sortir un son de slap "potable", enfin, après, c'est le bassiste qui est très médiocre, surtout que mon index est inutilisable pour le moment, donc pour les pop à 2 doigts c'est majeur+annulaire, génial Baston 03
Mister Miller featured by Billoute
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/05/2007 00:21:58    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Sympa ton son !

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/05/2007 00:34:44    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

bon ça va hein, pas obligé de me cirer les pompes Anim 20 Singe !
Non, pour le coup je vais en refaire, c'est limite mauvais quand même Rolleyes B
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 15/05/2009 14:28:27    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Je pense sérieusement acquérir une Jazz Bass Geddy Lee, mais pensez vous que cette basse s'inscrive en complément de mon autre instrument, qui est une Fender Precion standard US 2008 ? Au niveau du manche, je pense qu'il n'y a pas de doutes, mais concernant le son, je me pose tout de même la question... Pouvez vous m'éclairer, ne serait-ce que légèrement ?
Même si ma question peut sembler stupide pour des passionnés de Fender, quelle est la grosse différence entre une JB et une PB ? J'ai cru comprendre que la PB a un son plus tendu rock, qui part dans les mediums, tandis que la JB a un son plus "passepartout" grâce à ses deux micros... D'avance je vous remercie de vos indices.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2011 13:59:25    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Déterrage rapide avant ré-enfouissement...

L'assemblage des trois pièces du corps n'est pas des plus heureux sur cette version SB. Pour une râpe à plus de 1000 boules chez Thotho, ça fait un peu cheap. Le poids est très acceptable, elle plus légère que ma RI62 frettée mais un poil plus lourde que la fretless ; allez comprendre…

L'accès à la tige est côté talon, en enlevant le pickguard. Après léger resserrage, et réglage des pontets, on obtient une action basse très confortable, pas de frise même avec le Dtuner en D. Je ne sais à quoi c'est dû mais je ressens à nouveau cette sensation de rigidité que j'ai eu que sur des 70s et non sur des 60s (ou reissues).
Les trous de fixation du PG sont presque raccord avec le tortoise acheté sur ebay à deux exceptions près. But I like to drill so... Anim 79 Il a également fallu le reprendre un peu au niveau de la jonction avec la plaque de l'électro.
Egalement, démontage des fixations pour les remplacer par des straplocks.

Les micros sont des US Vintage sur le papier, bon, ok. C’est la version avec aimants chanfreinés.

Potards CTS 250 log pour les volumes et linéaire pour la tonalité ; une minuscule capa 0.0503, vite changée pour une smartie 0.1. J’en profite pour blinder la cavité au cuivre et changer les deux boutons de volume pour des PB.

Alors c’est évident, la chirurgie appliquée ne sera pas du goût de tous –n’est pas mon Faridounet-, mais je vous assure que mes intentions sont pures, donc par définition respectables. Anim 06

L’Xtender Hipshot BT2 se monte aisément, sans perçage.

Le résultat est vraisemblablement un peu hors des canons actuels mais on se dira que c’est un peu comme une incursion au sein de ma conception profonde de la beauté : atypique et intemporelle, donc remarquable.

Le Son, Le Confort, Le Look !!!
Le corps en aulne doit être bien sec car sa légèreté est vraiment un atout pour le quadra bien tassé qui tape ses lignes. Le manche est carrément un régal, cela malgré le vernis uréthane dont je n’ai jamais été fan ; sa coulisse tout seul.
Branchée sur mon petit combo Ashdown, ça envoie ce qu’on est droit d’attendre d’une JB, avec cependant des aigus pas trop agressifs lorsque le potard de tona est à fond. Ce n’est pas qu’une basse de rock prog, tout peut y passer avec elle. Le rendu du slap est assez équilibré en fréquences.
Lorsqu’utilisé seul, je trouve le volume du micro chevalet un peu en retrait, aussi j’envisage son remplacement par un Wizard bobiné sur mesure pour obtenir un poil plus de growl et d’output. Mais cela demeure très personnel.

Elle va assurer son premier gig ce soir, avec son futur compagnon de route B100R, aussi je vous en reparlerai plus en détails…
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2011 12:29:48    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Update comparatif après gig:

L'output, que ce soit chaque micro séparément ou en mix des deux est un peu plus faible qu'avec les SD Ant II. Le son est plus riche en aigus et moins gras; les micros sont donc plus adaptés au slap, pratique que je ne faisais plus trop avec la RI62 dont le son est nettement plus baveux.
Comme souvent, il y a une petite différence de présence entre le micro chevalet et le manche, ce qui va vraisemblablement m'amener à poser un Wizard en chevalet afin de gagner un peu de signal de sortie et de growl naturel (lié au micro s'entend).

Pour le reste, c'est un vrai plaisir de jouer sur cette basse.
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2011 13:18:46    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Lulu a écrit:
Déterrage rapide avant ré-enfouissement...

L'assemblage des trois pièces du corps n'est pas des plus heureux sur cette version SB. Pour une râpe à plus de 1000 boules chez Thotho, ça fait un peu cheap.

Je suis entièrement d'accord avec toi Lulu. Anim 48

C'est d'ailleurs pour cela que perso, j'évite d'acheter une finition Sunburst par VPC. C'est un peu la loterie.

Bon ça n'enlève rien au son, c'est juste une question esthétique... mais bon ça compte.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2011 14:39:26    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Sauf que je l'ai eu d'okaz (elle à 8 mois) pour 700 boules; quasi neuve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:07:06    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation