Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender JB Geddy Lee
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2007 23:07:51    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Alors, voilà, après une répète avec la Geddy Lee, une petite review:
LES CARACTERISTIQUES
Merci Nulos! ( à la différence près que la précédente proprio à dû trifouiller dans le câblage, les contrôles, sont comment dire, originaux Rolleyes B )

LE SON:

Alors c'est LE son que j'attendais, mais alors du pur son Jazz Bass, dans tout ses états, et puis dans le mix, ça passe super facilement, même pas besoin de trop trifouiller l'égaliseur de l'ampli, on joue un peu sur la tonalité de la basse et pi voilà! Un bon sustain, un son en slap magique...je crois que je suis amoureux! Red Face B

du son LA , aux doigts direct dans la carte son, et vite-fait-à-l'arrache!

LE CONFORT DE JEU ( très important le confort ! ):

Au niveau du confort, assis, elle est très stable, debout aussi, ne pique pas de la tête. Par contre après une répète de 4h on sent qu'on a joué avec une JB, c'est une basse de sportif qui, il faut le souligner, pèse sont poids quand même!! J'imagine qu'avec l'habitude, on s'y fait.

LA PLASTIQUE:

Puisque c'est une question totalement personnelle et subjective, je vous laisse juger, j'aime bien le noir avec pickguard blanc, sans plus. Une chose, le verni aurait dû être plus solide, une rayure est (trop) vite arrivée.

voilà,

MessagePosté le: 04/03/2007 23:07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Squidy

MessagePosté le: 06/03/2007 15:58:13    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Pareil, heureux comme un gosse. J'ai changé de pickguard....

Résultat:
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2007 01:04:00    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot à dire :

FELICITATION white Super

Très très bon choix, c'est la meilleure JB actuellement sur le marché rapport qualité/prix (comment ça je radote toujours la même chose !!!?? French 1 )

PS : Je plussoie Squidy, elle serait encore plus belle avec un pickguard noir je trouve..
Visiter le site web du posteur
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2007 20:00:10    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

non mais vous voulez vraiment me ruiner?? un pick noir...c'est le prix d'au moins....tout ça de bières, je me nourris de quoi moi après?? Mr. Blue
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2007 23:10:00    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Rolleyes B Bon, alors je te l'échange contre ma JB, elle est déjà upgradée niveau pickguard.... :Pote
Féloches! Super
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2007 19:23:58    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

quand je disais que de claquer autant de pognon dans une basse c'était s'attirer les ennuis!
J'ai mon micro manche qui fait des siennes: je l'entends qu'en poussant l'ampli à fond, et encore, "bizarrement". ( je rappelle que la basse et la hauteur des micros est bien réglée)
4 problèmes possibles s'offrent à moi:
- câblage foireux? après vérification, que neni, le câblage est neuf
- le potard qui déconne? possible, je l'ai pas dessoudé pour vérifier, mais à fort volume, il fait son travail ( à peu près )
- un contact entre les câbles du micro et la plaque d'isolation de celui ci? moui, j'ai vérifié, et rajouté un bout d'isolant entre les deux, apparemment ça vient pas de là
- le micro HS ? j'espère pas!
- les 3 en même temps?

Alors, cherchez l'erreur...moi je cherche de mon coté.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2007 20:26:54    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Question B Tu disais au début du post que l'ancien proprio avait modifié le cablage....Bref, pour verifier que le potard n'est pas hs, si tu n'as pas de multimètre, déssoude les 2 fils "point chaud" des 2 pattes du potard et relie-les ensemble. Tu as le volume normal du micro = le potard est HS... Il peut egalement s'agir d'une soudure "sèche", que ce soit du coté masse ou coté + ...solution : refaire les soudures suspectes (celles pas lisses, qui font "paté" terne Mr. Blue )
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2007 20:48:34    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Oui, vérifie déjà bien les soudures.
Est-ce que quand tu tournes le potentiomètre, tu as des passages sans son, et d'autres avec ? Si oui, c'est ton potentiomètre qui est mort.
Regarde aussi pour des faux contacts, même si en te lisant, ça m'étonnerait.

Et je plussoie Gillou à propos de zapper le potentiomètre en reliant les 2 "hot". J'avais fait ça en attendant des nouveaux potentiomètres (les miens étaient morts). En bref, tu as le poentiomètre au max Mr. Blue
Ca peut servir de solution de secours si ça te dérange vraiment.

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2007 21:00:47    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

dans l'absolu ça me dérange pas, je joue que sur le micro chevalet, quand au "problème" évoqué par rapport à l'ancienne propio, c'était justement ça, mais j'ai cru à une soudure déconnectée ou les micros trop bas, mais après réglage et vérification c'est pô ça.
Les soudures brillent de tout leur éclat, donc peut être tester la technique du pontage des 2 points chauds ( pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt!! ), et pi tester le potard au multimètre.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2007 21:29:39    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Fleche D Mesure la résistance du micro aussi, au cas ou...Je ne me rappelle plus la valeur, de toute façons elle doit etre identique à celui de micro chevalet.
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2007 21:31:27    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

la est justement mon interrogation, je l'ai fait, je trouve un valeur bien 10 fois supérieure....(continue sa quête de la vérité....)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2007 21:38:59    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Shock B X10 ? hum...un micro naze, y'a deux solutions : -1 le bobinage est coupé, en ce cas R est infini 2- le bobinage est en court-jus est la valeur de résistance est moindre....Ca pue la mauvaise soudure, peut etre même à la jonction bobinage/fils de liaison...
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2007 21:45:52    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

par précaution dès que j'ai le temps ( c'est à dire toujours, merci la fac), je démonte tout pièce par pièce, vérifie tout, refait un 'ti nettoyage, et ressoudage correctement, avec des jolies soudures bien brillantes...peut être même que je vais mettre du câblage audiophile, il doit m'en rester un peu.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2007 23:27:11    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

Tant que la résistance du micro n'est pas infinie...
Courage Wink

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/03/2007 15:38:38    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee Répondre en citant

bon aux nouvelles: j'ai pas eu le temps (ni l'envie) de tout démonter mais:
- micros même résistance
- seul le potard de ce dernier micro est relié à la masse, mais en débranchant le fil, c'est encore pire
- quand je touche le micro avec quelque chose de métallique, ça buzz, alors que sur l'autre, qui fonctionne correctement, ça "ploc"
déductions de ces menues recherches: je pense à un problème de masse quelque part...Les fils de connexion au micro pourtant ne touchent pas la masse ( rajouté un bout d'isolant par précaution).
Hypothèse tordue: ma basse trouve que je joue assez mal comme ça, pas la peine de jour sur le micro manche Cry B

MessagePosté le: 17/07/2018 19:47:48    Sujet du message: Fender JB Geddy Lee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation