Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
A La Recherche De Ma Future JazzBass
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meeckayl
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/08/2009 17:11:56    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Sandberg California JM5 en finition natural satin (pickguard noir) ...
Je vais faire des photos après les courses du lundi avec madame pour que tu puisses voir et me dire Anim 19
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2009 17:11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meeckayl
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/08/2009 18:08:52    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Voilà la mécanique dont je parle :
Cette mécanique à 3 mois et à subit 2 changements de cordes en faisant gaffe (pas comme un bourrin) et voilà le résultat, la corde à marqué la mécanique et la couche chromée se barre Anim 12
On va me prendre pour un fou, ok ça se change une mécanique mais bon si en achetant une basse on doit déjà prévoir un jeu de mécaniques c'est abusé quand même ... Et là je remarque depuis peu que Fender utilise des mécaniques esthétiquement "identiques" sont elle maintenant identique au niveau de la fragilité ?

Voilà le recto et le verso pour que vous puissiez me dire (je parle des nouvelles mécaniques Fender pas des anciennes) les anciennes = testé et approuvé Yo

yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 17/08/2009 18:46:58    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

En effet, ca met un peu les glandes Anim 15
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/08/2009 20:09:02    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Spécifications chez Sandberg: Hardware Sandberg

Concernant les pocs ==> matière trop tendre, on a pas ce problème chez Fender, pas d'acier à ferrer les ânes, pour du matos allemand je suis étonné Anim 12

Apparement ce n'est pas du Schaller, pas du Hipshot mais bien du spécifique Sandberg voir le descriptif chez Fredguitar http://www.fredguitar.com/fgp/sandberg/capm4a.pdf

Soit la matière de base est tendre ou soit le chromage est raté, le moindre poc sur le chrome le déforme ou le décolle Anim 95

Pas de chance meeckayl Triste 2

[ edit ] Je pense que les voici ce sont des Rubner, on va en rester là pour la Sandberg Anim 79

meeckayl
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/08/2009 21:29:04    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Bon par contre je me prêt le chou sur Standard USA / Classic 60' MEX / Classic 70' MEX Baston 03 AAAAAAAhhhh
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/08/2009 21:37:37    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Ca c'est clair mais des fois attendre un peu sera peut être plus sage, il est très difficile de conseiller, avec une US on se pose moins de questions après, c'est ce que j'en déduis au fil du temps Anim 100

Si tu as fais le tour des basses et que tu trouves en Fender le son qui te convient prends toi une US picetout pivoilà, en ce moment je prends mon pied avec une JB US AM touche Mapple picetout aussi Anim 72
meeckayl
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/08/2009 21:43:16    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Warwick Anim 49
Ibanez Anim 49
Sandberg Anim 49 Anim 49 (Spéciale dédicace) Anim 30

Spector : Jamais testé
Noguera : Jamais testé

MusicMan : Le son est un poil trop dynamique à mon sens
Lakland : J'ai entendu le son de celle d'un pote et je suis assez fan

Fender : Celle que j'ai pu tester (je ne serais dire lesquelles car je ne connais pas les séries par contre) mon convenues, un son moelleux, rond, roots et surtout un son passif car un peu marre des son trop moderne.
Ce que je pourrais trouver sur Fender : Un poil de dynamisme sur une JazzBass, je ne serais pas contre ...

Mais bon, à chercher le saint graal on fini par ne plus jouer tellement on se prend la tête alors j'ai envie de revenir aux sources, une JazzBass, 4 cordes, Passive, rien de plus simple et de jouer !!!

Maintenant je ne veux pas non plus me planter dans mon choix
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/08/2009 22:24:13    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Toujours le même problème qui revient avec les JB passive, on voudrait avoir la rondeur, le moelleux, le son roots et de la dynamique, pour ce dernier ce n'est pas facile, on jongle avec différents types de cordes ce qui n'est pas toujours évident.

J'ai un bon souvenir de la JB US Deluxe qui était bien remplie partout y compris en dynamique tout en gardant un son Fender plus que convenable, je la regrette Triste 2

Pour les basses que tu cites, Spector me fascine Anim 55 , j'apprécie pas mal Lakland, très bon basse même en Skyline, comme quoi on est pas sectaire sur Fenderbass Anim 79
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 18/08/2009 01:39:17    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

pour le prix d'une sandberg va direct sur une AMV type '62, ca marche, c'est beau, construction au top.
essaies de trouver ca aux US si pas de bonnes affaires en france.

j'ai vu la semaine derniere une '62 AMV, black/rosewood/tortoise partir a $762 avec flight etc, etc... Anim 12 d'un mag???

imagines le prix en euro Anim 63

PS: j'ai croise ce type de tuning pegs sur une KSD JB, c'est effectivement dla chinoiserie a 2 cents.
les mecas fender type mex std sont plus serieuses... ils abusent chez sandberg Anim 21 .
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 18/08/2009 14:57:10    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

[quote="Maximus"]Aller je sème la zizanie, je n'ai pas été emballé par le Si grave de la RB V, j'ai essayé plusieurs types de corde et rien n'y a fait, à travers le corps ou non Anim 95

Non non! Je ne suis pas assez connaisseur en 5 cordes pour me formaliser, j'ai lu ici et là de bonnes critiques. Maintenant c'est sur qu'il faut tester.
Celle qui m'a fait la plus forte impression, dans le peu que j'ai essayées, c'est la Yamaha signature Nathan East BBNE2 WH. Anim 63 Mais quand le luthier m'a dit le prix je suis redescendu sur terre: 3000 euros! A ce prix là, j'irai la jouer chez lui Anim 79
Je ferai un saut à pigalle pour essayer une cort a5. Si c'est du niveau de la a4...et c'est dans mes prix Anim 81

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
meeckayl
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 18/08/2009 19:12:51    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Coucou les ami(es),

Je pense avoir fais mon choix :
Fender Standard USA (3 sunburst)

Maintenant selon vous, où acheter en toute sécurité ?
Thomann : Tellement gros magasin et entrepôt que j'ai un peu peur de la façon dont son stocké les instruments, d'ailleurs j'ai pas trop envie de me retrouver avec un instrument qui a été utilisé par 36000 personnes.
Dans un magasin proche de chez moi ... Pourquoi pas mais pas sur que ce modéle soit dispo ...

Selon vous, j'aimerais votre avis Wink
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/08/2009 19:24:43    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Pour ce qui est de Thomann et pour ce qui concerne mon experience c'est sans soucis lors de la reception de ma basse il semblait evident que l'intrument etait neuf et n'etait jamais passé entre les mains de qui que ce soit et les délais de reception etaient très correct (- de 8 jours) Anim 13 .
Maintenant il reste un paramètre concernant la garantie qui n'est pas à négliger car en cas de problème il faudra renvoyer l'intrument en Allemagne... Anim 97

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/08/2009 20:09:06    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Thomann : 1199 euros mais le problème du SAV.

http://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_jbass_rw_3t.htm

Woodbrass : 1259 euros mais en cas de problème, ils sont très efficaces et sérieux. De plus, sur Paris Anim 54

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=34319
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/08/2009 20:28:56    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

@ Frelon, j'ai longtemps baver sur une Yamaha signature Nathan East BBNE2, bien sur trop cher mais il y avait la BBN5A qui me plaisait beaucoup et accéssible, je me suis rabattu sur une BBG5S qui sonnait très bien pour le prix, le manche était facile à jouer, très bon produit pour le prix, la BB 605 est vraiment bien aussi toujours rapport qualité / prix, j'ai failli en reprendre une pour m'amuser en 5 cordes

http://fenderbass.vraiforum.com/t1045-VDS-Yamaha-BBG5S.htm

http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/ModelSeriesDetail.html?CN…

@ meeckayl, j'ai acheté plusieurs fois ici sans problèmes http://www.musik-service.de/basses-cordes-haut-gamme-cnt1893fr.aspx

Chez Toto je mets une réserve sur les Fender fournies, je n'ai pas vu que du bon en Strat US ( trace de polissage sur corps noir pas possible à rattrapper et planif mal faite en bas de manche " plat très large " sur le même instrument ), en basses Fender je n'ai pas entendu parler de ce genre de défaut mais il suffit d'une fois qui sait

Il y a là aussi http://www.dv247.fr/search/3960/1825/ProductQuantity/Descending/-/1/
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2009 20:45:25    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass Répondre en citant

Pour le VPC : dans la plupart des cas il faudra régler l'instrument, car selon la durée de stockage, l'hygrométrie, température ambiante etc... le réglage d'usine n'est plus d'actualité, et encore faut-il que ce réglage corresponde au gout de l'utilisateur, c'est autre chose...Donc si tu ne le sens pas le faire toi-même, prévoir une visite de luthier pour cela, et dans ce cas, selon le prix d'achat, ça peut rattraper voir dépasser le gain acquis Anim 20
Pour l'achat en mag, ce problème ne se pose pas à condition que le mag en question emploie un bon "préparateur" avec des bonnes bases de lutherie, ces mags là ne courent pas les rues non plus (du moins dans mon coin Anim 94 )
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 07:35:54    Sujet du message: A La Recherche De Ma Future JazzBass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation