Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Monter des micros CREL sur ma JB US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 02/08/2009 21:34:53    Sujet du message: ? Répondre en citant

Bonjour!

Voilà je voudrais mettre des Crel sur ma JB us, pour avoir plus de dynamique, de patate, meilleure définition...

mais est-ce que ça va dénaturer le son Jazz Bass...? Crel a un son plutôt moderne???

merci!
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2009 21:34:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2009 19:38:48    Sujet du message: Re: ? Répondre en citant

Tit' a écrit:
Bonjour! Voilà je voudrais mettre des Crel sur ma JB us, pour avoir plus de dynamique, de patate, meilleure définition...

mais est-ce que ça va dénaturer le son Jazz Bass...? Crel a un son plutôt moderne??? merci!

Dans le cas d'une JB US changer de micros ne va pas t'amener beaucoup plus de dynamique ou de patate, tu pourrais avoir un léger mieux mais ca serait cher payé

Quand à la définition il y a des micro plus aérés genre Nordstrand, aéro avec 4 type de définition, etc....

Ce que je sais d'un set Crel pour en avoir mis une fois sur une Squier JB je n'ai pas trouvé un son qui m'ait plu, trop moderne sans grande âme mais ce n'est qu'un seul essai sur une basse qui n'avait pas la lutherie d'une US Anim 95

Pour ta question, est-ce que ca va dénaturer le son de ta Jazz-bass, dénaturer oui dans un sens puisque les micros d'origine seraient enlevés, ces micros ont une sonorité adaptée à cette JB US, le tout est de quantifié cette dénaturation là c'est moins évident, tout dépends ce que tu entends par dénaturer, pour certains ca sera peu et pour d'autres beaucoup.

Un exemple j'avais mis des Nordstrand NJ4 sur ma JB75, c'était trop clair, bien aéré, agréable à l'oreille au début mais je n'avais plus le grognement caractéristique dans le bas/médium d'une bonne JB, donc viré illico presto pour remettre des Originaux Fender US Anim 92

Pour ce qui est des marques prisées qui reviennent souvent ce sont: Les Seymour Duncan Antiquity I & II, Lindy Fralin, Fender Custom Shop, Di Marzio Ultra Jazz, Aéro, Nordstrand, etc... Poto 02
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/08/2009 19:50:05    Sujet du message: ! Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée! Bravo

oui en effet je ne veux pas un son moderne, ce serais gâcher la JB je trouve!

en fait il me manque juste un peu de pêche en slap et un peu plus de ronronnement...

j'avais pensé aux Custom shop 60 aussi... mais qu'est-ce que ça pourrait apporter de plus?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2009 20:06:05    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

Est ce que ta basse est bien règlée et qu'utilises tu comme cordes, tirant et marque ?

Les CS 60 apporteront un plus en ronronnement mais en slap moins, je te conseille avant de te lancer de bien faire le tour des popottes pour avoir plusieurs avis, je pars demain pour une semaine je ne peux t'aider plus pour l'instant, soit tu attends et tu me relances plus tard quand tu seras décidé Anim 100

[ edit ] excuses Julius on dérive des pickups Crel Anim 95
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/08/2009 20:49:19    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

Oui la basse est bien réglée enfin je crois je l'ai fait moi meme...

j'utilise des ernie ball 45-100

ça peut jouer?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2009 21:05:24    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

Les Ernie en 45/100 ca passe mais regardes la hauteur de tes micros par rapport aux cordes surtout pour le micro Bridge qui apporte beaucoup, contrôles si tu as des doutes, j'ai déja vu de gros écarts qui empêche de faire sonner une JB, fais des essais en approchant ton micro Bridge près des cordes car à cet endroit ca ne vibre pas beaucoup.

Une JB hyper bien règlée sonne merveilleusement Anim 55

Ne te connaissant pas à mon retour si tu veux on se fait un MP réglage pour voir si tout est ok de ce coté là Anim 13
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/08/2009 22:03:50    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

c'est super sympa!

je pensais justement l'amener chez un luthier pour un réglage général! je l'ai eu en avril dernier et j'ai régél comme je pouvais...

c'est vrai qu'en slap c'est un peu mou. et j'ai déjà entendu des JB sonner super bien slap!
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2009 22:09:41    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

Tu joues sur quel ampli ?
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/08/2009 22:15:03    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

Ashdown ABM, bon c'est peut etre ça aussi... mais j'aime le grain de l'ampli.

tiens je viens de remonter les micros je sens une petite différence.
Bon les cordes ont 4 mois d'utilisation.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2009 22:23:48    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

En ABM apparement c'est du bon, je ne connais que le MAG 315, sinon 4 mois pour tes cordes en jouant peu ou intensement sans nettoyer cela peut tout changer, on en reparle dans une semaine Anim 100

[ edit ] Je retirai d'ici nos posts pour ne pas pourrir le sujet de Julius
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/08/2009 22:28:22    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

merci!!! oui ça doit jouer aussi pour les cordes!

merci et bonnes vacances!!!!!
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/08/2009 06:09:55    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit Maximus, les custom shop 60' ne sont pas l'idéal pour le slap. Plus de basse et de bas médiums et surtout un équilibre parfait.

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
ghis

MessagePosté le: 06/09/2009 15:32:22    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US Répondre en citant

J'ai aussi entendu parler en bien des micros CREL (fabriqués à Pau 64).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:05:53    Sujet du message: Monter des micros CREL sur ma JB US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation