Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Standard Series
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 31/07/2009 02:38:43    Sujet du message: Fender Standard Series Répondre en citant

Salut,

j'en ai acheté une de 2008 / 2009 il ya quelques mois (voir review).Tout d'origine, elle sonnait déja mais le micro avait un faible niveau de sortie.Je lui ai juste mis un micro fender american vintage (pas cher, et ca vient de la maison)et des cordes labella filets plats...et bin c'est mortel!!
pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre, très bon son, très bon sustain, bonne finition Anim 59
Ashdown ABM 410H cab
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2009 02:38:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/09/2009 08:37:04    Sujet du message: Fender Standard Series Répondre en citant

Je viens d'acquérir pour trois-fois-rien une PB Mex de 2002 (Blue Agave, pickguard blanc) dans l'idée d'en faire une base pour customisation.
Seulement, une fois branchée, cette basse m'a surpris.
En dépit d'un réglage à refaire, cette PB sonne très bien et est même agréable à jouer.
Idem en ce qui concerne le sustain. Cette basse ne pèse rien (comparée à ma MM et surtout à ma Mike Dirnt), son chevalet en tôle est ridicule, et pourtant les notes durent ... durent ......................

Il n'empêche que je vais quand même la personnaliser cette PB.

Au programme:

- blindage complet par un luthier de ma connaissance qui fait ça très bien
- changement du chevalet par un Gotoh
- montage d'un vrai sillet
- remplacement du pickguard (rayé, jauni, mort) par un dont j'ai soigneusement choisi la couleur
- cordes Elixir 045-065-085-105
- straplocks Schaller

Le micro va finalement rester d'origine, et je fini par me dire que le remplacement des mécaniques se fera éventuellement plus tard car celles en place sont nickel.

A suivre donc, mais pour répondre à la question originelle du topic, non les Mexicaines ne sont pas les pourritures que certains supposent qu'elles sont, et oui elles constituent de très bonnes bases à des personnalisations à peu de frais.
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/09/2009 20:32:07    Sujet du message: Fender Standard Series Répondre en citant

Les quelques unes que j'avais eu en main ne m'avaient pas déplu, en effet.

Faudra que tu nous mettes qqs photos, Daffy Anim 45
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 21:16:57    Sujet du message: Fender Standard Series

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation