Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Squier made in korea n° de série S100
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam.lowry
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/07/2009 09:17:56    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Bonjour,

Le guitariste du groupe m'a refilé une vieille squier jazz bass qui traînait chez lui. C'est une "made in korea" avec un numéro de série commençant pas S100. J'ai regardé un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à part qu'apparemment d'après ce site : http://www.i-boutik.com/achat/index.php/origine-datation-guitares-squier-numero-serie elle devrait dater de 91. Par contre niveau qualité, côte, etc... aucune idée. Donc si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur... Merci d'avance

MessagePosté le: 23/07/2009 09:17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2009 10:19:53    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

S = Samick , je ne sais pas trop ce que ça vaut Anim 11 Juste entendu dire que celles fabriquées par Cort étaient les meilleures. Reste à voir de ton coté la qualité de fabrication, lutherie finitions etc... histoire de voir pour un upgrade si ça vaut le coup. photo ?
Visiter le site web du posteur
sam.lowry
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/07/2009 11:05:45    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

En fait niveau finition elle a quand même pas mal morflé : les mécaniques font un bruit d'enfer dès qu'on touche une corde. Je comptais les changer mais certaines vis ont la tête HS impossible à dévisser au cruciforme...

Les cordes sont rinçées et à 3 kilomètres du manche, bref injouable.

Le manche à l'air bien mais j'ai pas regardé en détail les frettes. Touche palissandre avec à l'arrière une découpe en plus pour le passage du truss.

Le chevalet m'a l'air vraiment cheap, à changer également (ça c'est bon j'en ai un de rechange)

Par contre le corps est magnifique : il était blanc et a viré au crème style vintage. Avec quelque petits pocs car elle a vécu on s'y croirait. C'est pour ça que je m'y intéresse d'ailleurs. Le pickguard est blanc, et donc plus clair que le corps. Faudrait que je le démonte pour voir s'il y a des découpes autour des micros. J'essaierai de faire des photo détaillées au plus vite.
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/07/2009 19:13:20    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Alors ça y est j'ai pu prendre des photos. Déjà sans le pickguard, c'est impressionnant la différence de couleur... Je vous laisse juger. Sinon bonne nouvelle j'ai réussi à enlever les mécaniques pourries, en fait les vis n'étaient pas vissées à fond

sinon quelques images en plus ici : http://lowry.dnsalias.com/dz_015/squier.htm
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2009 19:27:28    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Pour les mécaniques, il faut voir d'après le diamètre du trou, et ensuite elle m'ont l'air plus près du bord supérieur de la tête que les standards, donc choisir un modèle à platine/support étroit. Amusant aussi la plaque des potentiomètres d'une forme inhabituelle. 
Visiter le site web du posteur
sam.lowry
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/07/2009 00:16:48    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

La plaque de contrôle c'est amusant effectivement. Sauf si on veux la changer... c'est pas standard du tout (j'ai essayé avec une ancienne de JB US c'est carrément hors côtes, surtout la jonction avec le pickguard). Bref pas le choix il faut garder la gratte dans son jus, au moins pour le pickguard et la plaque de contrôles. Pour le reste je vais déjà essayer de changer les mécaniques, et surtout la brancher - en fait j'aurais peut être dû commencer par là - mais l'ancien proprio m'a dit que de toute façon, ça faisait WIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZ. Les fils sous la plaque m'ont l'air vraiment légers, on verra plus tard...

Sinon je vais essayer le diamètre des trous de mécanique, et je vous tiens au jus.

Merci en tout cas pour les réponses.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/07/2009 16:38:49    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Pour tes mécaniques, vas sur le site Schaller, télécharges les fichiers PDF des mécaniques de tête, choisis la mécanique de tête qui te convient, imprimes les embases à l'échelle 1, découpes l'extérieure des embases papier et le trou d'axe ( enroulement corde ), positionnes tes embases papiers par rapport aux trous dans la tête ( enroulement corde ) et la seulement tu verras si ca passe, rien ne vaux un positionnement à l'échelle crois moi c'est le mieux à faire Anim 13
Pour ta peinture qui a passée un peu vite, c'est une peinture qui n'aime pas du tout les UV, elle n'est pas de grande qualité Anim 100
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/07/2009 18:42:09    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

La peinture donne un coté vraiment vintage!!
sam.lowry
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 25/07/2009 15:13:03    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

alors voilà ce que ça donne après quelques petites modifs :

au menu :

- changement des cordes
- changement du chevalet et réglage de la justesse
- changement des mécaniques
- changement des boutons
- pose d'une câle sous le manche car ça frisait vers la douxième case (avec la câle plus de soucis)
- pose d'un revêtement noir sur le pickguard (bon c'est du mat mais ça le fait quand même...)
- réglage du manche
- nettoyage
- réglage de la hauteur des micros
- installation de straplocks (pour l'instant j'avais que des dorés en dispo je verrai plus tard pour des chromes)

et branchement... je dois dire que ça sonne pas mal.. bien sûr pas comme ma JB US mais c'est honnête...

Prochaine étape changement des micros, je vais certainement m'orienter vers des SD quarter pound pour éviter d'investir une trop grosse somme...

Et peut être aussi un refrettage car elles sont pas mal usées et il y a surtout sur une case où ça frise à mort

Voilà comme quoi avec quelques petites retouches on obtient à partir d'une pelle injouable un instrument plus que valable, parfait pour une basse de remplacement ou à trimbaler sans avoir peur de l'abimer...
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 26/07/2009 10:44:07    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Le résultat est très sympa!
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/07/2009 15:16:38    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Elle est bien sympa, comme ça.

Sinon, pour le pick, un luthier peut te faire ça pour un prix raisonnable... je vais mettre le mien sur le coup pour m'en réaliser un Anim 79
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/07/2009 18:40:06    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Simple constatation, tes cordes étant bien placées tu peux remettre tes pontets dans l'axe, ils sont tous en biais, commences par celui de gauche Anim 100
sam.lowry
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/07/2009 17:13:50    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Oui j'ai remarqué. A trop vouloir centrer les cordes sur les plots de micros...

C'est rétabli.

Pour info j'ai trouvé des micro US vintage pour pas trop cher sur un forum, je vais m'empresser de changer ceux d'origine qui me donnent un son un peu "fermé" ou "sourd". En tout cas par rapport à ma JB US ça me semble moins précis, plus brouillon (je sais pas trop comment expliquer ça)... J'espère que ça vient des micros. Sinon tant pis je vais pas commencer à dépenser des fortunes pour cette basse, d'autant plus qu'il y a les frettes à planifier ou à changer carrément...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/07/2009 17:45:14    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Est ce que tu as sous les micros des barettes aimants céramique ou ce sont des plots aimants ?
Contrôles aussi ou remplaces tes potards et ta capa qui doit être normalement de piètre qualité, l'investissement de ces pièces ne méne pas loin Anim 100

Les micros Vintage que tu as acheté ce sont lesquels ?
sam.lowry
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/07/2009 10:18:36    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100 Répondre en citant

Oui je crois que de toute façon je vais demander à un luthier de faire la manip pour les changements de micros et lui demander en même temps de changer toute l'électronique.

Sinon les micros ce sont des occases qui proviennent d'une JB Geddy Lee.

Pour les micros actuels je n'ai pas regardé donc je ne peux malheureusement pas te répondre. Lorsqu'ils seront démonté je te dirai...

MessagePosté le: 24/01/2017 18:10:33    Sujet du message: Squier made in korea n° de série S100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation