Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Lindy Fralin Pickups
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry.gillet

MessagePosté le: 28/09/2009 15:03:44    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups Répondre en citant

Salut, début de review de mics FRALIN "rapidos" , je vais peaufiner plus tard .... (si un modo veut déplacer cette review....)

DONC UPGRADE DE MA MEX STANDARD 5 CORDES ! (de 2006 mais achetée neuve il y a 4 mois, elle est super, bon manche bien droit avec ajout de cale, electronique en pots CTS d'origine, action a 2 mm à la dernière frette, et je débute pas, j'ai joué pas mal de trucs, super finition meme si le vernis n'est pas nitro...)

Bon j'ai reçu mes FRALINS des USA (120€ environ) en remplacement des mes mics d'origine que je trouvais sympas tout de même mais bon , j'ai voulu tenter le coup ...
Donc montage de ces micros FRALIN 5 et ajout du système switch S1 + capa orange drop 0.47.

Les mics sont livrés avec les "couvercles" et les vis, impec. finition superbe rien a dire ... manque la mousse qui se place sous les micros pour vraiment chipoter. Les fils des micros sont gainés tissus.

Montage = parfait, ils sont de dimensions "nickel", mieux que les origine, aucune retouche même sur le pickguard.

quelques photos :

Temps passé pour tout faire , 2 heures max.

Soundclips (pas terribles ...) :
donc trois clips, à l'arrache, un peu de slap (cata, je slape pas...) et du poum poum direct dans carte son , juste un petit compresseur très léger en plug-in pour pas tout saturer. (ça donne une idée j'espère....)

tonalité a fond et pour :
-Fenders MEX et Fralins parallèles le micro chevaler est baissé un peu, le manche à fond.
-fralins en série switch S1 ,ben, tone à fond et volume aussi (il en reste plus q'un d'actif de toute façon) ça sature légèrement car le niveau de sortie est plus élevé.

soundclip MICS FENDER MEX

http://www.filefreak.com/files/70395_21pqe/mics fender.mp3

soundclip FRALIN parallèles (pas bien joué, ça sert pas les micros ...)

http://www.filefreak.com/files/70155_k3ydq/fralins parallelles .mp3

soundclip FRALIN avec switch série

http://www.filefreak.com/files/70154_mnvxq/fralins série switch.mp3

Dernière édition par thierry.gillet le 02/10/2009 17:50:21; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2009 15:03:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/09/2009 19:15:24    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups Répondre en citant

Un upgrade rondement mené, en fait que penses tu réellement du son que tu obtiens avec ces Fralins ?
thierry.gillet

MessagePosté le: 29/09/2009 04:21:42    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups Répondre en citant

Je met mon avis COMPLET après la répétition de ce soir pour avoir la sensation en groupe et sur un ampli.

Mais sensation à chaud dans l'ordinateur ... Anim 20

- Plus de growl , ça grogne plus, sur le mic chevalet la différence est flagrante
- Le niveau de sortie est à peine supérieur (sauf en switch série Anim 13 ), par contre les notes ressortent BIEN mieux et c'est plus "sensible"
-d'ailleurs c'est aussi plus sensible aux ondes electro, (ordi, box wifi et... ) dans mon salon ça siffle aigu mais pas de Buzz ou ronflette.
- c'est plus précis , le son un peu moins brouillon, moins sale/gras mais avec toujours le son de la jazz et c'est pas moderne non plus (dificile à décrire tout ça) le son est en rond et crémeux dans les basses, les aigus sont bien présents mais pas agressifs (un peu plus atténués ne m'aurait pas géné même.) Pour le slap pas de soucis ça claque ...

En switch série , c'est énorme, ça claque , ça grogne , c'est lourd et c'est plus fort Anim 12

Et les fender Mex n'étaient pas mauvais du tout et bien sympa en sonorité (un peu plus faiblards...), mais l'upgrade me satisfait grandement.

Je reviendrais sur mes sensations en les intégrant dans la review dès que j'aurais fait le tour de la question

@+
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2009 08:46:42    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups Répondre en citant

J'arrive pas à lire les soundclips Anim 95 Ca me dit que je suis pas loggé ou qu'il me faut une autorisation. Zut et flûte !!!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2009 08:53:52    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups Répondre en citant

Anim 11 Pareil
Visiter le site web du posteur
thierry.gillet

MessagePosté le: 29/09/2009 10:24:07    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups Répondre en citant

Ben zut alors pour les soundclips ! moi ça s'ouvre direct dans une barre quicktime ... je vais gratter ça , j'ai peut-être oublié d'autoriser l'accès ...

Edit : Finalement pas déçu que vous puissiez pas les écouter .... j'ai finalement modifié les liens, dites moi si ça passe toujours pas , chez moi ça tourne...
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/09/2009 17:46:23    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups Répondre en citant

Pareil que Gillou et Lulu les liens ne marchent pas... Anim 11

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 29/09/2009 22:55:21    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups Répondre en citant

idem. ou l'a mis côté plug'in? Anim 19
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:15:07    Sujet du message: Lindy Fralin Pickups

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation