Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Besoin d'effets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sjo32
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/07/2009 08:33:42    Sujet du message: Besoin d'effets ? Répondre en citant

Salut,

Je suis bassiste dans un groupe de rock...je joue sur une JB fender mex (left) avec un ampli combo Hartke Kickback 15. Anim 59

Moi perso je trouve que j'ai un bon son...et j'arrive à le faire varier en jouant sur la tonalité et le volume micro chevalet. Yo

Un copain guitariste de bon niveau, m'a conseillé d'ajouter un peu de disto (je reprend ses mots) lorsque le guitariste de mon groupe fait un solo...(il joue avec pas mal de disto lui) Anim 11

Qu'est ce que cela signifie ? Anim 40

Quoi comme disto ? (moi j'aime bien le son de base) Anim 62

A quoi sa va servire d'ajouter de la disto ? Anim 89

Seb

MessagePosté le: 17/07/2009 08:33:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 17/07/2009 08:41:09    Sujet du message: Besoin d'effets ? Répondre en citant

ça va juste combler les fréquences laissées libres par le gtr solo. Le but est de remplir l'espace.
en revanche, je n'ai pas de disto à te conseiller. je fais pas mal de "power trio", et qd la gratte part en chorus, je compense uniquement par le jeu. Anim 20
sjo32
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/07/2009 08:48:18    Sujet du message: Besoin d'effets ? Répondre en citant

arnochoul a écrit:
ça va juste combler les fréquences laissées libres par le gtr solo. Le but est de remplir l'espace.
en revanche, je n'ai pas de disto à te conseiller. je fais pas mal de "power trio", et qd la gratte part en chorus, je compense uniquement par le jeu. Anim 20

Ouai je l'ai remarqué ça...

A la base le groupe comprenait 2 guitarsites...donc la question ne se posait pas...

Mais depuis 1 mois nous n'avons qu'un guitariste...et effectivement j'ai tendance à faire des trucs en + lorsque le guitariste part en solo...j'ai l'impression que je meuble... (l'espace libre)..mais j'avais peur que ça face trop...j'ai peur qu'avec le solo du guitariste ça face trop...

Moi perso je préfère ajouter une "petite remontée" ou 2 ou 3 notes en plus du riff intitial que d'ajouter un effet.

Ton post me rassure dans mes choix

merci Anim 71
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/07/2009 08:58:46    Sujet du message: Besoin d'effets ? Répondre en citant

ton gratteux parle peut etr d'un son lampe "sauvage" à la jack Bruce:

Pour ce qui de combler pendant les soli c'est ça aussi Anim 63

Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/07/2009 21:46:52    Sujet du message: Besoin d'effets ? Répondre en citant

Plutôt qu'une disto, j'utiliserai un equalizer en pédale du style le GEB-7 de Boss, tu pourras t'en servir comme boost ou cut pour certaines fréquences et combler l'espace Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:02:09    Sujet du message: Besoin d'effets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation