Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Lawsuits et copies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'live
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/07/2009 21:08:28    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Chose promise mon Maximus, revue de la dernière et seule basse que je possède.

Cette jolie JB m'était destinée... et là on entend Guy Marchand, bien gominé de partout, le poil luisant.

On y va.

Description de la bête...

Marque : Accouplement réjouissant d'une Fender JB JV (n°99500) et d'un manche JB Bacchus RI62 qui a eu le nez fin d'arponer ce joli corps.

Modèle : Baccher Hoochie Machine "Oil Signature" (pour déconner, mais bon ça lui va bien ! Anim 79 )
Année(s) : 1982-83 pour le corps et l'électronique et le manche... no sé.
Nombre de cordes : Suffisamment
Micros : Fender US grand cru millésimé, Au moins 26 ou 27 piges, plein de sève, au taquet, surtout le micro chevalet (WAAAAAAA!)
Electronique : Révisée de fond en comble par le Hooch' (beau boulot franchement, il touche le père Hoochie et son nouveau fer à souder est efficace) donc efficacité, pas de crachouillis, rien, nickel. Sinon c'est classique passif, vol/vol/tone (comme si c'était nécessaire de le préciser).
Finition : sunburst, plaque tortoise, vernis plutôt propres sans plus c'est joli tout plein et ça a bien vécu... c'est beau.
Poids : Ni trop lourde, ni légère... 4.5 ?
Touche palissandre bien sombre comme j'aime.
Corps en aulne.
Action à 2.2 ou 2.3... parfait réglage du taulier.

Avis

Comment vous dire ? cette JB sonne comme une folle en filets plats c'est une première évidence. Sur le micro chevalet avec la tonalité à 0 c'est incroyable comme ça sort. Les micros sont excellents. Cette basse est simplement super attachante (je sais vous vous marrez !).

Je passe ici bas pour le gaseur de service avec quelques autres, qui plus est fan avant tout des PB (et je tiens à préciser que cela ne changera pas) mais pourtant, cette basse a un truc assez énorme... je ne pige pas tout. Je l'ai jouée hier, longuement, mon pote qui a dévalisé le bouclard du hooch' aussi et on en est tous arrivé à dire que cette JB est faite pour être montée avec des flats alors que, vous me l'accord de ré, ce n'est pas forcément un truc évident pour toutes les JB (cela a déjà été traité sur le forum).

Cependant, ne croyez pas qu'elle sonne mou du genou... les deux mics ouverts et la tone aussi, en slap, ça déchire les sous vêtements, slips, boxer ou caleçons... les strings volent déjà haut à ce moment là. Une tuerie de son slap 70's !!!

Voilà je suis content. Hooch' je te remercie infiniment, tu as toute ma gratitude, un chèque, une bise et tu vas avoir un coup de fil du Pierrot qui est chaud comme un poney, t'aurais pas dû sortir l'epoxyfied.

Content, je l'aime.
"Je préconise 3 granules de "Fenderae Précisionerum 5 ch" en trois fois pour combattre le mal...parce que le "Déconae Surleforum 7 ch" à montré ses limites avec effets secondaires et tout et tout". (Foulala-Mars 2010)
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2009 21:08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 10/07/2009 22:11:18    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Moi, j'aime bien quand l'Oliviu est content.

Et elle a un nom de baptême terrible. Baccher Hoochie Machine "Oil Signature", ça crache. Anim 59

Faut la garder celle-là, d'abord parce qu'un son JB, c'est bon, ensuite parce qu'un son exceptionnel de JB, c'est très bon, même quand on est PBiste.
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/07/2009 00:04:05    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

big': prietenul tau este fericit cu frumoasa lui bass Anim 92 [/Hortefeux]
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/07/2009 07:24:53    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Ouh pinaise, Arno, j'ai rien compris. AAAAAAAhhhh

Tu peux traduire, stp ? Anim 82
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/07/2009 07:45:59    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

roumain => français: ton ami est content avec sa belle basse.
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/07/2009 07:59:42    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Mii de multumiri Anim 100

(A google aussi)
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/07/2009 09:34:55    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Content pour toi que le son de cette Baccher Hoochie Machine "Oil Signature" te plaise
Que dire mon O'live, le panachage me parait tout ce qu'il y a de plus logique, effectivement je ne vois qu'un manche de Bacchus 62 Anim 100
Le corps de cette JV a de belles veines, ils savaient encore à l'époque donner aux clients une certaine qualité de produit, pour le reste si comme tu dis tout est d'époque elle doit sonner la bougresse Anim 13

J'ai deux questions, quel est le tirant des cordes ( 45/105 ) ? et là c'est plus compliqué quelle est la largeur des frettes, je sais j'ai toujours des questions un peu technique, si tu n'as pas de pied à coulisse pas grave, la largeur des frettes joue un rôle très important pour le son grain Vintage Anim 79

Merci en attendant Poto 03
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/07/2009 09:48:24    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Super basse l'Olive. Faut la garder celle là : belle,vintage,originale et si en plus elle sonne Anim 27 Anim 13

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/07/2009 10:03:03    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Et les méca' oxydées ont une belle gueule.

Le jaune du manche et de la tête est fidèle ?

Désolé, j'ai pas de question technique à la Maximus. Anim 11

Ah si ... Tu pourrais mesurer la longueur du fil qui fait masse entre le micro et le chevalet ?

Ca a plus d'importance qu'on pense. Anim 17
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/07/2009 11:30:30    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

@ big, ce n'est pas un fil mais une bande de laiton, assez fin en 84, plus large aujourd'hui Anim 100
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/07/2009 12:32:55    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Merci de suivre le fill Anim 100

Et sinon, quand on dit qu'on est letton, l'est-on ?

Anim 37
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/07/2009 12:55:39    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

On l'est Big mais là je suis monté fin je crois que j'en ai pris un gros et il est de bon ton Anim 79
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/07/2009 13:01:49    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Oil, désolé pour le pourrissage de review. Anim 81
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2009 16:55:08    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Anim 59 Féloche l'olive, chouette corps et beau manche (DLJM), et si en plus elle couine bien... Anim 79
Visiter le site web du posteur
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/07/2009 09:02:42    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature Répondre en citant

Toujours pareil, O'live, je bave sur cette basse Anim 53
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:57:21    Sujet du message: Jazz Bass "Hooch'Machine" Oil signature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Lawsuits et copies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation