Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Changement préamp sur JB Marcus Miller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex-dss

MessagePosté le: 08/07/2009 17:27:38    Sujet du message: Changement préamp sur JB Marcus Miller Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dernièrement fait l'achat d'un JB Marcus Miller et je voudrais changer le préamp d'origine pour un sadowsky. Le problème est qu'il y a 2 model

le 1er simple avec volume boost grave/ aigu

et le second avec le système vintage tone.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que fait exactement le vintage tone.

D'avance merci
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2009 17:27:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/07/2009 22:45:43    Sujet du message: Changement préamp sur JB Marcus Miller Répondre en citant

Regardes ces plans et essaies de comprendre la différence avec le potard Vintage Tone et la coupure ( bipass ) du preampli

Le Vintage Tone devrait te donner comme son nom l'indique une Tonalité Vintage ce qui veux dire avec un grain d'Antan, de part l'adjonction d'un potard dans la partie preampli le système utilisera les bonnes fréquences à faire ressortir pour en tirer la sonorité Vintage.

C'est en gros et rapidement ce que j'en déduis Anim 100

Dans ta volonté de vouloir changer le préampli tout dépends ce que tu attends, laisses tu les micros d'origine ?

http://www.sadowsky.com/media/download/wiring_diagrams/VintTone_retrofit.pd…

http://www.sadowsky.com/media/download/wiring_diagrams/preamp_wiring.pdf

http://www.sadowsky.com/media/download/wiring_diagrams/pre_with_tone.pdf

http://www.sadowsky.com/media/download/manuals/NYC_knobs.pdf
alex-dss

MessagePosté le: 09/07/2009 06:25:49    Sujet du message: Changement préamp sur JB Marcus Miller Répondre en citant

merci pour ta réponse, oui je vais laisser les micro d'origine pour le moment, car en fait le soucis que j'ai c'est un souffle désagréable lorsque je la branche sur mon ampli. D'après les forum que j'ai pu voir cela viendrait du préamp d'origine pas térrible ( je confirme que lorsque l'on tourne les potards basse / aigu il n'y a pas une grande différence )

Et pis pour 40 USD de différence entre les 2 préamp, je pense le prendre avec le vintage tone. J'ai pas envie de regretter et de racheter seulement le vintage tone à 75 USD + fdp.

Je le commande ce soir et je vais voir mon luthier cette après midi.
BassMan_JzB
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/09/2009 12:10:36    Sujet du message: Changement préamp sur JB Marcus Miller Répondre en citant

Je remonte ce topic car ce n'est pas très clair pour moi.

Si j'ai bien compris, le model vintage tone possède 2 potard suplémentaire pour but de rendre le son plus vintage. ok, le "pickup pan" est la balance des micro je suppose, mais à quoi sert exactement le "vintage tone and preamp bypass" ? le préamp se désactive avec un switch ?

Ashdown MAG300H EVO II
MAG 410 Deep
ABM 115 Compact
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:45    Sujet du message: Changement préamp sur JB Marcus Miller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation