Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Upgrade micros + electronique Jazz Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 04/07/2009 13:00:59    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'ai comme projet de monter des nouveaux micros sur ma Jazz Bass Highway One de 2007.
Je trouve le son trop "metallique", un peu trop moderne" à mon goût et sans trop de patate...

J'aimerais avoir un son à la Led Zep ou bien Cactus. Un truc branché 60's - 70's!!

Je voudrait donc savoir un petit peu quels sont les micros qui peuvent convenir, jusqu'à maintenant, je n'ai entendu parler que des Custom Shop 60. Il doit y en avoir d'autres non? Anim 83

Enfin, un changement de l'électronique et de la connexion jack est elle nécessaire?

Voila voila! Si vous souhaitez savoir autre chose, je suis dans le coin Wink
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2009 13:00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/07/2009 13:18:31    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

Sur le forum on parle souvent des "Lilly Fralin" je ne pourrait pas t'en dire plus moi meme mais ils semblent avoir excellente réputation Anim 13
http://www.fralinpickups.com/bass.asp

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/07/2009 14:50:17    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

Farid c'est Lindy pas Lilly Anim 30

Oui très bon micro bien pechu et avec quand meme joli grain vintage Anim 100 dans la serie, il y a aussi les Seymour Duncan antiquityII

Fralin est enfin distribué en France: http://www.guitariste.com/articles/lindy-fralin-guitars-addicts,1429,1.html

farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/07/2009 14:53:24    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

ben moi j'trouvais çà joli comme nom "Lilly" Anim 05

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Deous
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/07/2009 10:53:00    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

Effectivement les micros d'origine de la highway ne sont pas à la hauteur de la luterie. Moi j'ai mis des Seymour Antiquity II et j'en suis vraiment ravis. J'ai gagné de l'extrême grave, des bas médiums ainsi que de l'attaque dans les haut médiums. A l'inverse j'ai perdu de l'extrême aigu pour un son moins agressif. Bref j'ai maintenant un son plus chaud avec plus de corps et encore je ne t'ai pas parlé du grain et de cette légère saturation qui compresse les attaques...

Les custom shop ont également très bonne réputation et devraient te convenir aussi.

Il n'est pas nécessaire de changer autre chose; tu as juste 2 fils à déssouder puis ressouder sur les potentiomètres de ta plaque de contrôle.

Pour ma part, j'ai aussi modifié la tonalité pour revenir à quelque chose de classique. En effet les highway sont équipées d'un montage un peu compliqué avec deux condensateurs au lieux d'un sur les standards. Je ne le trouvais moins efficace.
J'ai aussi ajouté un switch pour avoir la possibilité de passer les deux micros en série (equivalent du S1 switch sur les Américaines standards). C'est une modification très interressante je trouve.
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 05/07/2009 15:27:48    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

Ohla!

Merci pour les références! Je m'attelle à regarder tout ça et ce que tu décrit deous à l'air de correspondre... Cette histoire de switch, ça se passe comment? Faut changer un potard ou mettre un sélecteur 2 positions?

D'après ce que j'ai entendu, cette modification permet d'avoir un son typé recision Bass?
Deous
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 17/07/2009 17:09:56    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

Soit tu ajoutes un switch, ce qui t'obliges à repercer ta plaque de contrôle; soit tu utilises un potentiomètre spécial qui te permet de switcher en tirant sur le bouton.

Au niveau du son, l'histoire de la PB c'est un peu la phrase marketing de Fender. Moi je trouve ça assez différent: on garde la grain JB avec moins d'aigus et plus de grave/bas-médium. Je dirais que c'est juste un son de plus à la JB et qu'il est assez complémentaire avec les sons "standard".

Y a un post la dessus qui traine tu y trouveras le schéma et d'autres infos...
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2009 10:37:25    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

Le sujet sur les mics de JB est ici:
http://fenderbass.vraiforum.com/t444-Les-Micros-de-Jazz-Bass-replacement-pi…
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/07/2009 17:11:03    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass Répondre en citant

Nickel le lien vers le post!! C'est une mine d'or! Merci! Bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:33:29    Sujet du message: Upgrade micros + electronique Jazz Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation