Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Peu de puissance sur tête et cab Ampeg
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/06/2009 15:56:10    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Hello!

J'ouvre ce post pour avoir quelques conseils concernant mon ampli...

J'ai acquis d'occaz une tête Ampeg B2RE US ainsi qu'un cab SVT 12 HE US également.
Pas de soucis particuliers, l'ensemble fonctionne correctement, le son est bon, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une énorme puissance (250W / 8 ohms).

A titre de comparaison, j'avais acheté avant ce stack un combo ampeg B200R, qui même si le son ne me plaisait pas, avait "plus" de patate : le gain à 4/10 et le master à 6/10 et hop ça envoyait! Tandis qu'actuellement je dois pousser l'ampli à fond pour percer le mix en concert... Tant en gain, à la limite du crunch, qu'en master...

Cela vient il de la différence de taille pour le HP? De ses spécification?

Low Frequency Driver: 1 x 12"
Voice Coil: 2.5"
Magnet Weight: 56 oz
High Frequency Driver: 1" Horn/Driver
Magnet Weight: 8 oz
RMS Handling: 300-Watts
Program Handling: 600-Watts
Frequency Response (-3dB): 50Hz-18kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 40Hz
Nominal Impedance: 8 Ohms
Sensitivity: 95dB
Maximum SPL: 125dB
Crossover Frequency: 5kHz
Dimensions (W x H x D inches): 21 x 16.5 x 16
Weight: 46 pounds

Ou le problème est ailleurs?

Autre chose, parfois les potards de la tête 'craquent" un peu... Que puis-je faire pour remédier à ça?
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2009 15:56:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2009 17:51:57    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Normal ton cab SVT 12 HE est en 8 ohms, ton B-2RE dévelloppe 250 watts sous 8 ohms et 450 watts en 4 ohms.

C'est un bien et c'est un mal

Le bien tu peux lui mettre en plus un autre caisson en 8 ohms et tu pourras utiliser les 450 watts de ton ampli, super en concert.

Le mal si tu restes dans cette config tu n'auras jamais le gros son et ton ampli ne seras pas totalement utilisé, le cab 12" c'est un choix config appart je trouve, ce n'est que mon avis

Le top aurait été un SVT210HE ( 8 ohms ) + un SVT15E ( 8 ohms ) = 4 ohms ==>> http://www.ampeg.com/pdf/SVT210HE_SVT15E.pdf

http://www.ampeg.com/products/b/b2re/index.html

Au passage j'ai mon cab Ampeg B-410 HLF 400 watts en 4 ohms 350 euros, ne marche que seul sur ton B-2RE ==>> http://fenderbass.vraiforum.com/t1639-VENDS-Caisson-Ampeg-B-410-HLF.htm

En tout cas très bon choix cette tête B-2RE, c'est du costaud et le son Ampeg est quand même présent Anim 13

[ edit ] Dans quel état est ton SVT12HE, est'il vieux, etc.......
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 27/06/2009 18:09:13    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

oui je suis d'accord avec max, un seul 12" c'est vraiment plus que limite au niveau puissance en concert.

Un 4X10 ou un 1X15 semble effectivement plus adapté à la congig scene ou/et repet selon le type de musique jouée.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2009 20:31:25    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

As-tu contrôlé le branchement électrique de la tête au cab, as-tu bien du cable de bonne section pour passer la puissance, genre 2 x 2,5 mm

Le mieux serait de brancher ton caisson sur ta tête avec des Speakons pour enlever tous doutes ==>> http://www.audiosono.com/fiche-speakon/neutrik-nl-2fc-p2d596.htm

[edit] Si mes souvenirs sont bons, tu peux rebrancher depuis le deuxième speakon du SVT12-HE (8 Ω) un autre caisson en 8 Ω et là tu auras pleine puissance de ton B-2RE Anim 13
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/06/2009 20:54:08    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Bonsoir!

En fait le choix du 12" s'est porté pour des raisons pratiques, faible poids, faible encombrement, grosse puissance (300 Watts RMS)
Mais a priori la diffusion du son n'est pas extra. J'ai justement fait ce choix de cab en 8 ohms pour avoir une config évolutive qui s'adapte aux différentes scènes...

Il est en très bon état apparent, pas de chocs, pas de rouille.

J'étais parti à la base pour trouver un SVT 210HE mais l'occasion ne s'est pas présentée et on me l'a déconseillé. Vous avez des avis complémentaires sur cette config?

Par contre, si je branche 2 cabs en 8 ohms, ça me fera une puissance répartie en 2x225 watts? Est ce un inconvénient par rapport à un cab en 4ohms ou toute la puissance part directement dans celui ci?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2009 21:14:53    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Mathieu.bassman a écrit:

J'étais parti à la base pour trouver un SVT 210HE mais l'occasion ne s'est pas présentée et on me l'a déconseillé. Vous avez des avis complémentaires sur cette config?

Par contre, si je branche 2 cabs en 8 ohms, ça me fera une puissance répartie en 2x225 watts? Est ce un inconvénient par rapport à un cab en 4ohms ou toute la puissance part directement dans celui ci?

1) on t'a déconseillé le SVT210HE ok mais pourquoi et dans quelle config ? si utilisation seul ok mais si utilisation avec un SVT15E c'est pas fondé

2) il est difficile de dire que tu auras 2 x 225 watts, tu auras une puissance totale de 450 watts sur 2 caissons de 2 HP de 8 Ω montés en // la puissance va se repartir sur les HP et celui qui aura le plus de rendement sonnera plus encore pour 1 watt recu.

Calcul pas facile car ton SVT12HE a un tweeter à compression pour une rendement de 95 db/ 1 watt et par exemple un SVT15E a un rendement de 98 db/ 1 watt avec une puissance de 200 watts, dans l'ensemble ca se tient ( 300 watts + 200 watts ) 500 pour 450 watts du B-2RE tout en sachant que les hp peuvent passer en peak beaucoup plus de puissance Anim 100
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/06/2009 12:10:20    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Ma B2RE avec un seul SHT410HE envoie déjà pas mal. Pour de la petite scène ou du grand club, c'est très suffisant. Pour la FDLM de cette année, j'ai couplé le SVT410 avec mon Accugroove TRI210 et balancer la purée sous 4 ohms; résultat: même pas besoin de repiquage sono.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2009 14:13:53    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Ben oui mon Lulu en 4 ohms t'envois la purée, très bonne cette tête et en plus fiable, je ne pense pas que tu t'en sépareras rapidement Anim 13
Le fait d'avoir un 4 x 10" même en 8 ohms permets une grande surface d'émission niveau menbrane hp, un 12" est un peu juste pour tout faire, sans aucun doute facile à transporter Anim 36

@Mathieu.bassman, essaies de faire des essais avec d'autres cab pour chercher si problème il y a Anim 100

Dernière édition par Maximus le 25/07/2009 19:57:26; édité 2 fois
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 28/06/2009 14:18:02    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Impec! Je suis rassuré que la tête envoie la sauce!

On m'a déconseillé le 210, car il est "soit disant peu fiable"...
Si le manque de puissance est simplement lié au cab, ça me rassure quelque peu car j'avais peur que la tête soit grillée!

Dans ce cas, l'utilisation d'un compresseur est elle judicieuse?
Et vous auriez une petite astuce pour remédier aux petits craquements des potards de la tête?

Merci! Anim 100
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 28/06/2009 14:20:26    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Je vais tester ma tête sur une des enceintes de ma sono, voire même les 2 puisqu'elles développent 600W sous 8 ohms, avec des câbles speakon ça devrait le faire!
Par contre ce sont des câbles de 9m, il ne risque pas d'y avoir une perte de signal?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2009 14:21:16    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

A vide ampli non branché, tournes 20 à 30 fois le potard qui grésille
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 28/06/2009 14:51:43    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Merci pour le tuyau!! C'est de l'oxydation? Corrosion?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2009 16:57:25    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

C'est un genre d'oxydation c'est kifkif, la piste du potard s'encrasse , il suffit des fois de tourner ce potard pour décoller l'oxidation, un ampli utilisé dans un endroit humide peut causer ce genre de problème, on peut utiliser aussi une bombe spéciale contact, après utilisation de la bombe bien laisser sécher, ne pas utiliser l'ampli de suite.
Mathieu.bassman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 25/07/2009 13:16:00    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Hello!

Je remonte un peu ce post car je m'interroge : je peux avoir un 2e cab SVT 12 HE pour pas trop cher. Je me posais donc la question de savoir si une config en 2x12 pour 4 ohms (450W de puissance ampli et 2x300W RMS pour les cab) serais correcte? Car actuellement je suis obligé de me faire repiquer par la sono. Anim 02

Ou alors je le remet en vente (je viens de déposer une annonce pour voir si ça mord) et je profite des offres Ampeg sur Thomann pour investir soit dans un 4x10 4 ohms ou un 4x10 8 ohms et voir pour un 15" par la suite. Anim 53

Ce sera probablement (même surement) plus costaud, mais le poids et l'encombrement n'est pas le même!
Donc si la config 2x12" est suffisante pour envoyer la sauce, tout du moins sur scene (un peit repiquage sono ne me dérange pas spécialement en complément, même si je préférerais utiliser uniquement mon stack) je garde mon baffle. Mais si ça restera trop light , je change!

Aiguillez moi!!!!! Anim 90
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/07/2009 20:28:44    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de lui remettre encore un 12 pouces tu en a déja un, en rajouter un ne t''apporteras pas un ensemble homogène comme 1 x 15" + 4 x 10" ou 1 x 15" + 2 x 10" plus rare à trouver en Ampeg

Tu as la possibilité de lui mettre dans un premier temps un SVT15-E en 8 ohms, avec ton ST12-HE, tu regardes ce que tu obtiens, perso ca devrait aller tu as le gros grave avec le 15" puis un bon médium grave soutenu du 12" associé à la trompe d'aigu réglable.

Si cette config ne te plait pas, tu gardes le SVT15-E, tu vends le SVT12-HE et tu te trouves un SVT410-HE, ce n'est qu'un conseil l'ami Poto 03
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:52:26    Sujet du message: Peu de puissance sur tête et cab Ampeg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation