Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
[Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Party Boy
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/06/2009 18:37:11    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

Je suis allez sur Thomann pour regarder un peu les têtes d'ampli.

Et je tombe sur le ASHDOWN MAG 300H EVO II, pas cher (289 euros), et en plus les sons proposés m'ont fait vibrer...
http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm

Quelqu'un l'a t-il déjà posséder, tester, ...

J'aimerais avoir sur cette ampli, et surtout je voudrais savoir s'il est fiable, parce qu'on m'a parler du Ashdown souvent en négatif (Chine, ...).

J'ai une Fender Jazz Bass Japan de 93 (micros DP123 Dimarzio), et j'envisage de prendre un G&K 115RBH.

Publicité

MessagePosté le: 12/06/2009 18:37:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/06/2009 21:41:39    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

J'ai eu le combo MAG-C115-300 avec cette tête incorporée, perso une merde infame ==>> http://www.thomann.de/fr/ashdown_magc115300.htm, ca sonnait moche comme tout, du pouet pouet boite à coucou.

Maintenant en réfléchissant un peu cette tête mérite certainement d'être mieux chargée.

Ceci ==>> http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_115.htm ou cela http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_410h.htm

Attention aux modèles compact des séries ABM qui descendent moins dans le grave, faire aussi attention parce que 300 watts en 4 ohms pour mettre un caisson en 8 ohms ca fait trop juste.

[ edit ] ton G&K 115RBH est en 8 ohms, tu divises par deux la puissance de cette tête Anim 95

Maintenant ce n'est que mon avis Party Boy, il y a d'autres choix possible Anim 22

Je te conseillerais plûtot une tête Hartke, celle-ci http://www.thomann.de/fr/hartke_lh500.htm

[ edit ] Il y a aussi celle-là, un genre de copie de SVT3 PRO mais 4 lampes pour le preampli et 550 watts, à voir, je n'ai pas de précision pour cette tête, je la trouve attrayante, complète, puissante, etc..... surement à découvrir

http://www.bugera-amps.com/EN/products/BVP5500.aspx

http://www.musik-schmidt.de/products/gb/Basses/Bass-amplifers/Head/Bugera-B…

http://www.musik-service.de/bugera-bvr-5500-prx395767666fr.aspx

http://www.thomann.de/fr/bugera_bvp5500.htm
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 12/06/2009 22:23:38    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

hello party boy! ça fait un bail!!!

Il y a 8 mois, je cherchais une tête bon marché pour les scènes moyennes, et j'ai essayé celle ci pendant une bonne heure, tranquille, chez guitar shop, à Bordeaux.
J'y allais la fleur au fusil, persuadé qu'elle allait me plaire, gonflé à bloc par les éloges que j'avais pu en lire sur les sites de basseux:
Je me suis emmerdé une heure. Aucune personnalité, des eq qui réagissent peu, des pottards plus que cheap... le compresseur et le sub h. ne m'ont pas du tout convaincu.
Je l'ai essayé avec ma jb, une ibanez jet king, et une pb mim standard: trois fois le même son!
La tête était branchée sur un MAG410T qui ne l'a peut être pas flattée, je ne sais pas. Mais le stack ne m'a vraiment pas plu!
J'ai passé une autre heure, bcp plus concluante, sur une ABM500 EVOIII (2xplus chère). Bon ben là, c'est plus du tout la même. Les trois basses y avaient chacune leur propre son, les eq sont précis et réagissent au poil, les graves bien définis, et en jouant sur le gain poussé, un growl d'enfer... pre amp à lampe...
Du coup, j'hésitais entre la ABM500 EVOIII, et la dynabass 400H de chez Traynor, qui sur le papier a à peu près les mêmes caractéristiques, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
La mort de mon combo a contrarié tous mes projets de stack, et c'est un ampeg B-200R que j'ai acheté... Anim 05

pour info, tu as sur OB un topic dédié à ashdown... si tu as le temps...
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/06/2009 17:29:26    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

Perso j'ai cette tete, du moin la premiere du nom, avec le MAG 410 qui s'y colle ...

ET bien ns ne seront définitivement jamais d'accord sur cette tete car moi j'en suis satisfait ...

Ceci dit c'est vrais qu'elle fait un peu cheap, et hormis un probleme de potard qui crache un peu qd je les tourne j'ai rien a redire sur cette tete pourtant je la malmene et elle me lache pas, j'utilise 3 basses dessus, et je n'ai pas 3 fois le meme sons comme dit plus haut ... (JB 70, JB fretless et une corte 5 cordes)

Niveau puissance suffisant pour pas mal de scene, j'ai jamais depassé la position milieu ... pourtant j'ai deja fait de belles scenes ...

Si je change ce sera pour un ABM 500 evo 2 mais hors budget en ce moment ... et pas vraiment necessaire Smile

Bref tout ça pour dire que les gouts et les couleurs ..., prend ta voiture, et va l'essayer tu te feras ta propre opinion, pour imager la chose Hartke c vraiment une marque que je ne prendrai certainement jamais, pourtant on te la conseille plus haut, c'est bien la preuve que ce qui plait a l'un ne l'est pas forcement pour un autre Smile)

PS: Maximus, ta PB m'interesse a moi, si tu peux m'envoyer quelques photos sur mon mail, merci Wink

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/06/2009 19:46:20    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

Ok Bootsy on a surtout le droit d'avoir des avis différents mais bon comme tu dis les goûts et les couleurs, perso c'est le combo avec son petit volume et son piètre HP qui m'a laissé un très mauvais souvenir, un bon caisson associé à cette tête serait est un grand plus.

Pour la PB je t'envois cà dés que j'ai un moment Anim 13
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 15/06/2009 08:24:05    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

faudrait avoir les avis de Rob, Hybass... il me semble aussi que Yardie en a eu une. Anim 17
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/06/2009 08:43:33    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

N'oublies pas la piste Hartke, qui facilement trouvable en occase et quasi indestructible Anim 36 Perso, j'ai repris le classique stack HA3500 avec un 410XL, et en groupe c'est vraiment le pied, voir un poil trop puissant les 240W... dernier concert (dans en bar) j'avais le master à 2 Anim 16 , la prochaine fois je brancherai la PB sur l'entrée active Anim 47 La LH500 a l'air très bien aussi, mais je ne l'ai pas testé.

A ce propos, plus ça va, plus je me rends compte que la majorité des gens n'ont pas les memes gouts (attentes?) que moi en terme de matos Anim 73

Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 15/06/2009 10:38:18    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

Moi j'ai eu le combo MAG 300 115 dont parlait Maximus. Le 15 était un peu brouillon mais j'ai bien aimé la tête en elle même. Couplé avec le Hartke 2.5 XL c'était vraiment bien. Cependant je voulais une tête qui "respectait" le son de mes instrus et qui était pas chère et solide je me suis donc tourné vers la HA3500.

J'ai galéré avec l'Eq au début Anim 15 (je le bypassais même) mais après des heures de mumuse avec j'ai sculpté le son qui me convient Anim 29

Elle est très suffisante avec le cab 8 ohms en 15 que j'ai couplé et j'aime bien le son. Pour le prix c'est Anim 59

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Party Boy
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/06/2009 17:17:41    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

Merci pour toute ces réponses !
Je vais tater dans du G&K... 700RBII peut-être...

Sinon quelqu'un peut m'expliquer la puissance des baffles par rapport aux têtes, etc... (ohms, ...)
Je comprend rien...

Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 17/06/2009 09:41:46    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

En très simplifié :

1 tête 4 ohms => tu mets un baffle 4 ohms OU 1ou2 baffles 8ohms.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/06/2009 20:23:28    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

Précision, si la puissance maxi donnée est en 4 Ohms et qu'on lui mets un seul caisson 8 Ohms la puissance de l'ampli sera réduit de moitié sauf pour les amplis à lampes Anim 13 .

Concernant le G&K... 700RBII, il a une particularité niveau amplification, il utilise la Bi-amplification ce qui veut dire que l'on peut amplifier par un canal un caisson 15" ( grosse puissance ) puis un autre canal d'amplification de 50 watts pour le tweeter à compression, l'ampli fait le travail de séparer les fréquences, pas mal mais pas trop courant et peu utilisé car souvent les caissons n'ont pas de fiches de branchements prévus pour ce type d'amplification, peut être en GK je pense.
On peut aussi ne pas utiliser cette Bi-amplification car une sortie toute bande est prévue, heureusement Poto 02
Djame
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/02/2010 19:48:13    Sujet du message: Re: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

j'ai testé la serie mag ashdown l'autre jour car j'etais tres tres interressé a cause des bonnes critiques sur les forums , le prix abordable ... tout ça ...

ben , en fait , c'est vraiment ; mais alors vraiment de la grosse merde ... c'est nul , sans vie , de la daube , c'est du peavy bas de gamme quoi .... le truc qui fait sont boulot sans + ......... grosse deception , en meme temps vu le prix ......
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2010 23:49:49    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

@ Djame, merci pour ton avis ca me conforte dans ce que je pensais de cette série, au suivant Anim 92
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/02/2010 11:18:05    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

C'est vraiment étonnant car j'aimais assez le mien à part le potard de sub harmonics qui produisait un ronflement de Boeing malade Anim 11

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2010 16:43:50    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II Répondre en citant

Samedi j'ai longuement essayé le combo EB 12-180 EVO II avec une JB mex std. Plutôt une bonne surprise, avec des sons chauds et ronds, modulables sans prise de tête et une puissance globale sans saturation tout à fait respectable. Un bon petit combo à 299 € pour faire le gig en caf'conc' sans souci. Existe aussi en 15''.

Le switch Sub-Harmonics tient un peu du gadget mais le deep, le bright et la compression sont carrément corrects, surtout le deep avec le micro chevalet. Très bon rendu en slap, même sans compresseur. Entre ce combo et par exemple le rumble 100, je me dirigerais vers celui ci.

http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=eb&ID=102
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:01:12    Sujet du message: [Conseil] Ashdown MAG 300 EVO II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation