Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
usa vs mexique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the did
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/05/2009 11:32:58    Sujet du message: usa vs mexique Répondre en citant

Qq peut il m'expliquer la (ou les) difference physique entre une mexicaine standard et une americaine standard?
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2009 11:32:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/05/2009 12:14:10    Sujet du message: usa vs mexique Répondre en citant

Il y a en a un paquet... en gros l'US est construite pour durée par rapport à une MIM.

Les manches ne sont pas construits pareil, sur les mex il y a une skunk stipe pour renforcé le manche sur l'us c'est deux inserts en graphite, le reglage du truss se fait par la tete pour une MIM, coté talon pour une US, donc plus de masse sur la tete.
Les vernis ne sont pas les memes, et les corps encore moins sur les MIM il sont souvent en 5 partie sur une US en 2/3 parties.
Le chevalet, les mecaniques, et micros ne sont pas les memes non plus.

J'ai du en oublié, et en plus l'US est vendue avec un case (150€).

Malgrès tout, je prefere ma petite PB classic mex (qui est bien mieux construite qu'une standard MIM), qu'une US 2009.

the did
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/05/2009 16:41:07    Sujet du message: usa vs mexique Répondre en citant

merci Ched,pour ce qui est de vieillir , vu mon age...
en attendant je suis tres content de ma PB standard Anim 13
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/05/2009 17:25:28    Sujet du message: usa vs mexique Répondre en citant

Une p'tite presentation Anim 13

the did
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/05/2009 20:14:04    Sujet du message: usa vs mexique Répondre en citant

c fait.
g vu 1video du beansbluesband impec! Anim 59
ghis

MessagePosté le: 01/06/2009 21:15:29    Sujet du message: usa vs mexique Répondre en citant

Les manches sont fanriqués au même endroit, seul la position du trussrod change pour des questions de couts.

Le bois n'est pas le même, toujours pour une question de cout. Baston 01

Les US et les Mex sont toutes deux peintes et vernis au Mexique. Mon luthier n'ayant aucune action chez Fender mais ayant bossé chez eux me l'a confirmé. Scottsdale étant à quelques kilomètres du Mexique, toujours question de cout.

Les micros et l'électronique non plus ne sont pas les mêmes. Les Mex optant pour un style plus vintage.

Bref, j'ai perso une Jazz Bass Mex Black de 1996, j'y ai posé deux DiMarzio DP149 qui arrache leur race.
J'en suis super-hyper content. Je ne considère pas que les Mex soient moins bonnes mais plutot différentes de leurs cousines US.

Je ne sais pas concrètement ce que valent les Mex par rapport aux US d'aujourd'hui, mais ma mienne is amazing!!! Anim 59

[/b]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:05:25    Sujet du message: usa vs mexique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation