Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/05/2009 16:30:17    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Salut à tous, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été évoqué Anim 06

J'ai reçu ma Mustang ce matin, je l'ai branchée sur mon ampli immédiatement après l'avoir déballée, et là ben c'était plutôt pas terrible, en tout cas le son était loin de ce que je m'attendais à entendre ...

J'ai démonté le pickguard et j'ai vu que les micros étaient réglables en hauteur, ils étaient au niveau le plus bas du coup je les ai monté à fond et de suite Anim 73

Changement radical, grosses basses, énormes bas-mediums bref tout pour plaire Anim 27

Par contre je me demande si c'est le réglage optimal ? Comment sont vos micros sur vos Mustangs ?

Ensuite je rejoue un bon moment, à un moment j'incline la basse et là BUUZZZZ Anim 87

Je démonte la plaque des potards et voici ce que j'y trouve :

C'est moi où il manque un câble sur l'embase jack ? Anim 96

C'est peut être ce qui crée ce buzz, enfin je n'y connais rien, si quelqu'un a une idée ...

Merci ! Leffe

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
Squier Classic Vibe PB 60's
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2009 16:30:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/05/2009 16:52:39    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Non il ne manque pas de cable Anim 47 c'est comme sur une JB, la plaque de controle fait office de "masse" entre les potards et le jack Anim 13

Pour le buzz c'est un probleme de parasite (si la pièce est eclairée par des neons c'est Anim 73 ), tu peux isoler la cavité avec de l'alu autocollant (5€ le rouleau chez Brico-machin).

Pour la hauteur de micro il ne faut pas etre trop près ni trop loin, perso je suis entre 5/7mm , respecte bien de radius de la touche pour que toutes les cordes sonnent pareil (voir un poil plus haut sur les aigues), le but est d'tre le plus près possible sans avoir les cordes "magnetisées" par les micros.

jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/05/2009 16:56:54    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

rien n'empeche de souder un fil entre le fond des potards et la cosse libre de l'embase jack sur ma MIM j'ai ce fil en plus
donc pour la masse fil plus la masse sur la plaque support potard
Visiter le site web du posteur
RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/05/2009 17:06:54    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Euh je n'ai pas tout compris jtess Anim 06 , je soude un fil entre la cosse libre et le fond d'un des potards c'est ça ?

Merci !

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/05/2009 17:17:57    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Tu peux souder un fil allant depuis la cosse du jack à la masse d'un potard sans problème, si le buzz est toujours là c'est que le problème est ailleurs l'ami Rob

Quand tu recois une basse première chose à faire, contrôle totale de la bête, si pas règlée le faire absolument, les potards aussi seront à contrôler, etc...... c'est comme mon ampli que je viens de ramener, première chose que j'ai contrôlé c'est le fusible si pas conforme le changer de suite, cela évite bien des casses, en fait c'est comme tout il faut vérifier avant de brancher, ne pas être pressé, tu vois dans ton cas ta première écoute pourrait te laisser un mauvais souvenir, tu as du bol car tu as bien réagit mais tous ne sont pas comme toi et se font prendre à ce jeu là, au final des basses passent vite pour de la daube, comme quoi utilisons nos yeux avant tout Anim 13

Dernière précision, tu as un doute sur le branchement de ta basse pas de problème, directe sur le site Fender.com, trouves ta Fender, telecharges le fichier PDF Wiring et contrôles le cablage, si tu vois deux fils partant du jack re-cables conforme Anim 100
RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/05/2009 17:33:52    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à ça, merci Maximus ! Anim 13

Je vais aller faire un tour sur le site Fender histoire de voir ça de plus près ...

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/05/2009 17:52:16    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

comme toujours notre ami maximus est de bon conseil il a repondu plus vite que moi a ta question
maximus c'est le lucky luke du forum Baston 07
RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/05/2009 18:15:41    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Alors je n'ai pas trouvé le schéma de câblage de la Mustang sur le site de Fender, mais j'ai trouvé ça sur le site de Seymour Duncan (c'est à peu près la même chose, non ?)

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/05/2009 18:22:53    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Maximus a écrit:
Dernière précision, tu as un doute sur le branchement de ta basse pas de problème, directe sur le site Fender.com, trouves ta Fender, telecharges le fichier PDF Wiring et contrôles le cablage, si tu vois deux fils partant du jack re-cables conforme Anim 100

ça sert à quoi, que le chef, il se decarcasse AAAAAAAhhhh http://fenderbass.free.fr/divers/som_fiches.htm

il n'y a pas de Mustang, mais c'est comme une PB sans la masse... pour en faire une, tu peux souder un fil sur la deuxième patte du jack qui sera relié au "carter" des 2 potards, comme le fil noir des micros.

Edit: tu peux aussi rajouter une autre masse à la cavité (les fender modernes ont ça) sur ton shema les deux potards ne sont pas reliés, c'est la plaque qui sert de conducteur.

RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/05/2009 20:53:46    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Je rentre tout juste de chez un pote qui a soudé un fil entre la patte du jack et le fond du potard de tonalité.

La basse sonne très bien, seulement dès que je tire un peu sur le jack ça donne ça :

D'où ça vient à votre avis ? Anim 09

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2009 05:01:32    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Zik 03 C'est violent ton truc Anim 73

La prise jack doit etre nase, change la et ça devrait aller.

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2009 08:32:40    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

+1, l'occasion de mettre un bon jack, genre Neutrik ou mieux Switchcraft Anim 100

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2009 11:45:40    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Oui, d'autant plus que ça ne coute pas trop cher Anim 45

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2009 15:13:02    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Comme ca à vue d'oreille il se pourrait que la patte qui prend le contact en bout de jack n'appuie pas assez fort, un bon jack chassis ( languette ) doit exercer une bonne pression à l'emboitement, si trop de jeu entre le jack mâle et le jack chassis cela peut donner ce genre de problème Anim 100
Juste pour essai, tu plies un peu cette languette vers le centre, fais des essais d'emboitement jusqu'à ce que ca soit un peu dur, le problème peut disparaitre Poto 02
+1 Gillou pour le Switchcraft, j'attaque ta plaque de 2 ou 3 mm selon ce que je trouverai demain ou vendredi si pas d'imprévu Anim 69
RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/05/2009 15:37:56    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang Répondre en citant

Merci pour votre aide les amis Poto 03 , Maximus je viens à l'instant d'essayer ta méthode, le buzz est moins important mais toujours là, du coup demain j'irais acheter une nouvelle embase, je vous tiens au courant !

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:24    Sujet du message: Avis aux possesseurs/connaisseurs de Mustang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation