Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Serial Number Sur Ma Fender 51 Precision Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ghis

MessagePosté le: 19/05/2009 18:06:05    Sujet du message: Serial Number Sur Ma Fender 51 Precision Bass Répondre en citant

J'ai déjà abordé ce sujet un peu partout ailleurs en quête d'infos mais je reste encore sur ma fin. J'espère trouver ici quelques connaisseurs pointu sur mon sujet. Je m'en vais comter mon aventure :

Je viens d'acquérir une Fender 51 Precision Bass chez Thomann. J'avais au préalable appelé la hotline pour savoir si je pouvais obtenir un modèle fabriqué en 2008 (année de naissance de mon fiston). On m'a répondu : "C'est possible mais pas garanti". Quoiqu'il en soit je me suis dit que ce ne serait pas grave...

A la livraison je me suis empressé de la regarder sous tous ses angles. Puis j'ai regardé le numéro de série, et là surprise! J'ai constaté que le numéro de série commençais par Made in Japan - Serial Number T063570. Aprés enquête j'ai vu que ma basse a été fabriqué entre 1994 et 1995. Là, je n'ai rien compris... Anim 97

J'ai enfin eu deux réponses, pour le prix d'une, de la part de Thomann. J'avais réédité mon mail à Thomann pour avoir quelques explications. Je l'avais expédié en quatre copies : service client, rayon guitare, rayon instruments à cordes, service aprés vente.
- A la première il m'a été expliqué que ma basse datait de 2003 et que Fender avait repris le numéro de série T......
- A la deuxième il m'a été dit que Fender datait ses modèles Reissue en reprenant le numéro de série T..... et que ma basse datait de 2008, enfin, si jamais je voulais plus d'explication je m'adresse directement à Fender.
Je serais plus tenté de croire cette deuxième version et je vais aussi suivre leur conseil.
Il n'en reste pas moins étrange que les services ne communiquent pas plus entre eux.

Je m'en remets aussi à vous pour m'éclairer sur ce point et je remercie Nulos de m'avoir découvrir ce forum. Anim 59 [/i]
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2009 18:06:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/05/2009 20:00:36    Sujet du message: Serial Number Sur Ma Fender 51 Precision Bass Répondre en citant

Salut Ghis, les N° de certaines séries japonaises sont de vrais casse-têtes Baston 02 je n'ai pas non plus trouvé de tableau de correspondance qui éclaire ma lanterne hum Pour info, ma Jaguar acheté neuve l'été dernier qui est donc de 2008 voir 2007 au pire a le N° T017698 Anim 11
Visiter le site web du posteur
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/05/2009 22:03:08    Sujet du message: Serial Number Sur Ma Fender 51 Precision Bass Répondre en citant

GHIS une petite presentation serait la bienvenue dans la rubrique présentation des membres : Discour
Visiter le site web du posteur
ghis

MessagePosté le: 20/05/2009 18:24:26    Sujet du message: Serial Number Sur Ma Fender 51 Precision Bass Répondre en citant

Désolé jftess, j'étais tellement pressé de savoir de quand date ma P51 que j'ai zappé le reste. Triste

En effet Gilou, je suis aussi en train de me rendre compte que les numérotations ne veulent plus rien dire.
Une Jaguar Bass, c'est aussi la class, surtout si elle est rouge... Anim 81
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:01:52    Sujet du message: Serial Number Sur Ma Fender 51 Precision Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation