Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quelle corde pour ma Jb Mex...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sjo32
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 12/05/2009 08:56:31    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

Salut,

Je dispose d'une fender Jb mex...

Je souhaite acquérir un jeu de cordes...mais que choisir ?

Je n'ai aucune idée des spécifications, des différences etc...

Je ne souhaite pas des cordes bas de gammes...ni des cordes en or...mais des cordes de bonne qualité...

Si ça peu vous aider dans vos conseils...j'ai un jeu très orienté blues-rock...

Si vs voulez d'autres infos...

Merci de me donner des conseils sur un bon jeu de cordes ?

seb Anim 73

MessagePosté le: 12/05/2009 08:56:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/05/2009 09:31:11    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

Salut?
Tu joues blues rock...J'imagine que tu ne cherche pas un son brillant claquant, mais plutot un gros son bien rond?
Si un tiran un peu lite ne te dérange pas je te conseillerai des THOMASTICK JF 344 ce sont des corde filées plat en 43 100.
Sinon ya aussi les D'ADDARIO ECB81 toujours filées plat en 45 100 qui ne sont pas mal.
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 12/05/2009 10:11:45    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

http://fenderbass.vraiforum.com/t1059-Tableau-comparatifs-cordes.htm

Cela devrait t'aider ;-)

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2009 10:39:57    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

Sur ma JB maintenant c'est DR Low Rider en 40-100 : pour mon cas rigidité idéale, tirant bien adapté à la finesse du manche de ma JB, équilibrées en basse/médiums/aigues avec une petite prédominance des médiums qui font "growler" la JB à souhait quand on attaque. En jouant sur le micro manche avec le potard tonalité à mi-course, ça reste bien "rond".
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 12/05/2009 10:45:29    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

Tiens je vais essayer ça Gillou ça m'a donné envie Anim 13

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 12/05/2009 13:11:34    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

ah ben tiens, pareil!
au prochain changement de cordes, j'essaierai ça.
Bien que je sois enchanté par les JF 344; Gillou est tellement bon vendeur...
sont peut être même moins chères que les Thomastick, non?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2009 13:26:21    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

Y'a personne qui met des cordes Fender sur ses basses Fender... comme moi ? Anim 17 Anim 79

Tagada tsoin tsoin Anim 83
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 12/05/2009 13:38:21    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

J'en ai eu assayé mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Du coup je n'ai pas essayé d'autres références dans la gamme.

Moi j'utilise le plus souvent les Ernie Ball super slinky sur ma JB et D'Addario Chrome sur ma PB. Pour la Rick je teste les Rotosound 66.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2009 14:03:41    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

Lulu a écrit:
Y'a personne qui met des cordes Fender sur ses basses Fender... comme moi ? Anim 17 Anim 79

Tagada tsoin tsoin Anim 83

Si, Maximus Anim 100
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/05/2009 14:46:31    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

moi aussi j'utilise des fenders sur ma jazz bass MIM
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2009 15:58:25    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex... Répondre en citant

Des cordes Fender bien sur, j'ai aussi une tit préférence pour les D'addario EXL 165 ( 45/105 ) premier prix avec un peu moins de brillance que les Fender mais je les trouve plus Vintage, le toucher est plus doux plus lisse que les Fender 7250, elles useraient moins les frettes que les autres dixit D'addario.

Perso les cordes Fender 7250 étant plus brillante niveau son que les D'addario EXL, elles se gardent mieux dans le temps, le son ne devient pas terne rapidement mais attention plus facteurs font vite vieillir les cordes, mains grasses, sueurs, etc........
J'ai aussi un penchant pour les cordes DR Low Rider toujours en 105, hein Gillou bonnes cordes Anim 55 mais un peu plus cher.
@ Dremmwel, j'ai un bon souvenir des Ernie Ball super slinky sur JB en 105, il y avait un peu de tout, bonne corde Anim 13

Même si certains apprécient les cordes GHS perso je n'ai jamais trouvé que c'était d'excellentes cordes, le toucher n'est pas terrible et je trouve qu'elles vieillissent mal, depuis le temps elles ont du surement évoluer, à voir Anim 95

J'ai aussi utilisé des Rotosound RB45 idem en 105 pour calmer le médium élevé de ma G&L L-2000, ca le fesait bien pour le prix, elles avaient du corps mais pas trop de super définition ca tombait bien Anim 13

Pour moi le plus dur à faire sonner impécablement est la corde de Mi casée jusqu'à la 12 ème, utilisé G-tune casé le Mi à la 12 ème case, faites sonner, presser sur le bord de votre micro Neck coté Mi extérieur sans exercer de pression sur le manche là ou vous mettez des fois votre pouce Anim 79 vous verrez peut être quelques choses Anim 17

@ bientôt Anim 79
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:51:59    Sujet du message: Quelle corde pour ma Jb Mex...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation