Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Defrettage / Frettage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/07/2009 21:57:21    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Juste comme ca au premier regard je trouve les frettes assez plates aux endroits où il n'y a pas d'usure Anim 12

Sur les 2 premières cordes on voit bien les traces des doigts qui touche bien le manche, appuies la corde aigue sur l'extérieur des deux frettes usées et regardes combien il reste entre le bois et la corde, je crois que c'est limite tout de même.

Est ce qu'elle a été déja refrettée ou planifiée ?

Pour la photo, prends là de plus loin ( 70 cm à 1 m ) car limite mise au point et mets toi sur la plus grande définition, ensuite tu me la balance sans la réduire dans ma BAL, je m'en occupe Anim 12
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2009 21:57:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2009 09:09:18    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Discour d'autres clichés de meilleure qualité

Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/07/2009 18:53:25    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Une planification devrait passer sans problème en même temps qu'un nettoyage de touche Anim 92
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/07/2009 20:11:23    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Eh bien non, ça ne sera pas suffisant, je suis limite hauteur là et il y a toujours un creux au niveau de la corde de sol  Anim 15 donc frettes neuves commandées, reçues , je vais attaquer le défrettage  AAAAAAAhhhh   Question Maximus, tu n'as pas chauffé les frettes avant leur extraction ? 
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/07/2009 20:55:15    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Non aucune chauffe Gillou Anim 95
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2009 19:32:40    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Discour Bien, grâce à la pince appropriée que tu m'as fourni, tout s'est bien passé, voici la touche nue  Anim 06 (après un très léger ponçage à l'eau au 400 + nettoyage):

Question suivante, les frettes neuves ne sont pas formées au radius :
Neuve en haut, ancienne au dessous.
Etait-ce le cas pour le manche que tu as refretté aussi ? Si oui, comment as tu procédé, en "force" ou en les pré-formant ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/08/2009 20:08:16    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Celles que j'ai mis étaient préformées au radius du manche, prendre des frettes non préformées n'est pas top mon Gillou car il va falloir les former maintenant et comme les frettes sont prédécoupées ca n'est pas facile.

Pour former tes frettes, trouves deux cales de bois tu les espaces de 30 mm sur un etabli, poses ta frette sur les cales coté appui corde, tapes avec un petit maillet plastique sur l'arete d'emboitement dans la touche pour former uniformément la frette sur toute sa longueur, découpes un carton au radius du manche pour contrôler la forme des frettes formées

Dernière édition par Maximus le 01/08/2009 20:42:53; édité 1 fois
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/08/2009 20:27:41    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Il me semblait que les frettes se vendait au metre...

en gros tu poses au maillet en faisant depasser des deux cotés puis tu coupes se qui depasse Visage 26 , en enfin le plus dur la finition.

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2009 20:35:28    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Citation:
prendre des frettes non préformées n'est pas top mon Gillou

Je pensais qu'elles l'étaient, mon pote les a commandé ici : http://www.thomann.de/fr/dunlop_6230.htm Anim 15
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/08/2009 20:45:38    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Tu aurais pris les Fender elles étaient préformées, pour la mise en place fais comme dit Ched Anim 100
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2009 21:00:06    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Je verrai ça cool à partir de la semaine prochaine, j'ai tout le mois d'aout pour ça  Anim 64 En attendant, je vais faire de la soudure, c'est plus facile  Anim 29
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/08/2009 17:35:27    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Question:

Moi je vais tenter de transformer une cort c4 en fretless.
Une fois les frets enlevées, avec quoi reboucheriez-vous, pâte à bois ou bandes de téflon collées?
Je risque de m'en...... un peu plus pour araser le téflon mais le résultat final est peut-être plus sympa?

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
PerYoun
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/08/2009 19:42:18    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Je passe par un luthier pour défretter ma yamaha; il me prend 150 € pour l'opération.
Cà ne me paraît pas excessif... et je pense que le résultat sera à la hauteur Anim 06 ... en tous les cas bien meilleur que si je m'y étais collé.

Sinon "y'a pas de bien à se faire du mal".
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/08/2009 06:52:27    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

PerYoun,

Il s'agit d'une C4, 150 euros c'est sans doute le prix que j'en tirerais à la revente...
Et puis, c'est un petit plaisir de bricoler mes basses moi-même, lorsque l'opération me paraît à ma portée bien sûr et après moultes prises de renseignements Anim 86

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
PerYoun
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 05/08/2009 06:57:16    Sujet du message: Defrettage / Frettage Répondre en citant

Pas de problème, je donnais juste l'info pour des fois où, comme moi, tu aurais eu peur de saloper le boulot... Anim 70

Sinon "y'a pas de bien à se faire du mal".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 06:48:32    Sujet du message: Defrettage / Frettage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation