Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
buzz sur precision bass 51' reissue MIJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/04/2009 12:54:20    Sujet du message: buzz sur precision bass 51' reissue MIJ Répondre en citant

hello,

Un ami, encore moins bricoleur que moi, m'a passé sa precision 51' MIJ comme celle-ci:
http://www.jvguitars.com/images/51FenderTeleBassMIJ-FFinCase-320.jpg
afin que je trouve la cause de ses buzz.
Elle a un petit buzz a vide, un gros buzz quand on touche le potard de volume, et un petit buzz quand on touche les cordes.
Je n'ai pas pu verifier le raccord de la masse au chevalet celui-ci étant collé (en plus d'etre vissé).
Le cablage semble ok.
des idées? Pensez vous que ce buzz puisse meme etre d'origine?
merci, joyeuses paques

phil

MessagePosté le: 13/04/2009 12:54:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 13/04/2009 13:48:53    Sujet du message: buzz sur precision bass 51' reissue MIJ Répondre en citant

L'idéal ( en absence d'un multimètre ) serait de relier un bout de fil électrique entre les differents points de masses histoire de trouver le problème .

Ce type de micro buzze à l'approche d'un ampli un peu façon Jb , pour le chevalet cela m'étonne qu'il soit collé ; j'ai toujours dû forcer
un peu ( pas comme une brute non plus )

Si tu peux , achètes toi un multimètre 5/6 euros chez Bricorama ou autre , sur position Ohm pour vérifier
les contacts entres eux Anim 100

Au pire , tu passes à la maison dans la semaine et on vois ça .

http://www.myspace.com/zerohzero
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/04/2009 14:40:56    Sujet du message: buzz sur precision bass 51' reissue MIJ Répondre en citant

merci pour ta réponse.
je vais tenter ça.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/04/2009 17:03:02    Sujet du message: buzz sur precision bass 51' reissue MIJ Répondre en citant

A propos du chevalet je te conseille de le change pour ça, car le double pontet est quand meme galère à regler (comme sur les tele)

Sans l'ohmmètre tu peux essayer un fil entre la plaque de controle et un pontet ou une corde, tu l'enroules bien, si ça va mieux la masse du chevalet n'est pas bonne.

felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/04/2009 22:48:34    Sujet du message: buzz sur precision bass 51' reissue MIJ Répondre en citant

merci Ched du conseil, mais comme je l'ai indiqué cette basse n'est pas a moi!! la mienne ne buzz pas Anim 13

J'ai essayé de reproduire la masse avec un fil allant du bloc potards au chevalet et au micro mais rien de neuf toujours un buzz.

J'ai pu constater que le potard de volume n'etait peut etre pas innocent, en effet quand on le tapotte legerement le buzz change de registre...quoiqu'il en soit mon ami et possesseur de cette basse va aller faire un tour chez les sympathiques gars de CustomShop a pigalle pour faire examiner la bete.

En tout cas merci pour vos idées.

bonne nuit.

phil
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2009 07:20:26    Sujet du message: buzz sur precision bass 51' reissue MIJ Répondre en citant

ça doit être une mauvaise soudure au niveau des fils de masse reliés à ce potard, ou tout simplement est-il désserré.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:32:45    Sujet du message: buzz sur precision bass 51' reissue MIJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation