Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
modif, Precision Tokai et pieces Fender.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/04/2009 00:06:23    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

coucou a tous, j'etais sur le point de vendre ma derniere basse, une tokai hardpuncher de '81 et d'arreter la zic mais, apres une petite rencontre/jam session dans le sous sol d'un pote, la flamme a reprit Zik 04 Zik 09 Zik 15 .
j'ai joue sur une mark hoppus et la... revelation, la tokai est nettement superieur sur tous les niveaux.

je possede donc une vieille tokai, superbe agreable mais un probleme se pose... son age et l'etat des frettes et trussrod.
les frettes sont donc bouffees a quelques endroits, ce qui cree des buzzzz desagreables et le truss est tres dur et ne reagit presque plus ou tres lentement.

j'envisage de changer le manche de la belle, j'aime le touche, le look des vieux instrus mais pas l'usure mecanique.

d'apres vous quel manche serait adaptable sans modif particulieres, pas de repercage etc... erable ou palissandre.
je pensais peut-etre aux fender jap (MIJ et CIJ)
http://cgi.ebay.com/Vintage-62-RI-Fender-P-BASS-NECK-Precision-Guitar-1962_…
http://cgi.ebay.com/Vintage-62-RI-Fender-Foto-Flame-P-BASS-NECK-Precision_W…

et j'aimerai retrouver egalement un manche tres plat comme mon ancienne ''sting'', celui de la tokai est plutot epais sur les premiere frettes.

voila donc si vous avez une idee precise pour une chirurgie simple et efficace, ou si vous avez deja proceder de la sorte sur ce modele.

merci a tous, une ptite photo pour illustrer

a savoir que j'aimerai conserver le hardware d'origine tres oxyde et completement mat Anim 27 .
mais voici les mecas d'origines:

vont-elles cacher les trous des manches fender cites ci-dessus??? au pire je rechercherai des grosses vintages... mais type road worn uniquement Anim 79 .

merci encore pour vos reponses Anim 73

Dernière édition par acoustibass le 06/04/2009 23:51:16; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2009 00:06:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/04/2009 01:01:22    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

"coucou a tous, j'etais sur le point de vendre ma derniere basse, une tokai hardpuncher de '81 et d'arreter la zic mais, apres une petite rencontre/jam session dans le sous sol d'un pote, la flamme a reprit .
j'ai joue sur une mark hoppus et la... revelation, la tokai est nettement superieur sur tous les niveaux."

Ouf , tu sais même virtuellement on s'attache un peu et toi ici ou sur OB ça faisait chier de te voir partir , comme Romjé d'ailleurs ,
tu es notre frenchie qui nous fait toujours rager par des plans pas possibles , comment se passer de toi .

Bref : LUV & ROCK to you Poto 03

http://www.myspace.com/zerohzero
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/04/2009 02:20:34    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

c'est tres gentil, merci et oui on s'attache sur cette petite communaute, c'est la raison pour laquelle je post ici Anim 79

bon alors, comment je fenderise ma tokai??? Anim 11 Anim 79

a demain pour plus d'infos et Leffe a tous.

PS: merci encore pour ton message Power Poto 03
Piedo
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/04/2009 07:51:10    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

Tu ne fenderises PAS ta tokai. Non, mais ça va pas ? Anim 12 Anim 21

Blague à part, je pense que l'adaptation d'un manche sur le corps d'une hardpuncher peut, à terme, se révéler aussi chiant que la remise en état du manche d'origine. Aucune pièce neuve ne passera directement, il faudra retailler le talon, vraisemblablement adapter une cale pour le renversement. Vu comment c'est le merdier pour un simple pickguard (j'ai tenté la chose sur ma hardpuncher), j'imagine pas le truc avec un manche.

Je serais toi, j'irais voir un luthier pour une planif (voire même changement de certaines frettes) et un bon coup de réglage. Il pourra aussi te dire si le truss est au bout de sa course ou s'il est juste coincé.

Par contre, moi, je m'étais empressé de changer les mécas pour des schaller, les vieilles ne tenaient plus rien.

PS : c'est une touche érable ou palissandre ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/04/2009 07:54:49    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

vu le prix d'un manche chez stratosphere pourquoi ne pas la faire refretter?

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/04/2009 15:01:34    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

C'est un sacrilège de changer le manche, c'est mon avis, fais refretter pis voila Anim 56

[ edit ] de plus une 1981

Dernière édition par Maximus le 06/04/2009 18:44:21; édité 1 fois
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/04/2009 15:36:50    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

bon... je me dis egalement que rien ne doit etre au std, ca me rappelle mes 2 vieilles aria JB de 76 et 77, les manches n'etaient pas compatible Anim 11
alors la lawsuit/fender, je cherche un peu la merde, donc aucun interet de vous donner les cotes exact du manche au talon afin de comparer avec vos fender, zut.
j'aurai apprecie de la repasser en palissandre Anim 27 .

je ne pensais pas acheter un manche sur stratosphere, trop chere Anim 56 , mais attendre juste une bonne affaire.

je pense donc la remettre en vente sur ebay, entiere Anim 79, elle n'a aucun probleme avec une action a 2.2 / 2.5, le manche est droit comme un i et le truss fonctionne mais est un peu dur a tourner.

merci a tous.
Piedo
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 07/04/2009 07:18:45    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

En plus, c'est un touche érable ? Raison de plus pour la faire refretter...
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/04/2009 20:47:24    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

je patiente un peu, je discute d'un eventuel echange avec une lakland 44-01, en rajoutant une centaine de $.

jvous tiens au courant... zut, c'est pas pour une fender Anim 57
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/04/2009 21:03:06    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

Même si je suis un passionné et mordu de Fender c'est peu de le dire tu as du bol je ne te truite pas, j'apprécie certaines basses comme Lakland.
J'espère que si l'affaire se fait tu me donneras ton avis aiguisé en mp bien sur sinon Anim 57
Piedo
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 08/04/2009 14:03:51    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

Ah oué, Lakland, ça fait partie de mes projets de quand je serai riche (un jour bientôt). Genre, la duck Dunn, je la trouve à se taper le cul par terre, pour ainsi dire...

Photos, reviews, tout ça quand tu l'as, hein ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2009 14:13:51    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=423128 Anim 17

Piedo
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 08/04/2009 14:31:03    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

C'est mal ce que vous faites, m'sieur Ched. C'est mal. Anim 09 Anim 27

Déjà qu'il faut que je fasse profil bas auprès de madame, rapport au bassman 100 de 74 que je viens de ramener à la maison, mais maintenant, en plus, va falloir justifier les traces de salive sur le clavier de l'ordi... Anim 71
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2009 14:41:54    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

Je n'avais pas vu pour ta tete bassman, feloches Discour

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2009 14:52:41    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender. Répondre en citant

'tain ! La Duck ! 800 d'okaz ! 1200 en skyline neuve ! 3400 en US neuve ! Y'a comme un truc qui me fait tiquer là... hum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:57:17    Sujet du message: modif, Precision Tokai et pieces Fender.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation