Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Vous avez déjà vu ça?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/04/2009 07:14:25    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

J'ai parcouru le forum avant de poser cette question mais je n'ai pas vu de sujet qui en parlait!!

Tout est dans le titre : avez-vous déjà vu un manche de PB US sans repères aux 3ème, 5ème, 7ème, etc....cases??(PB de 93)

Merci

MessagePosté le: 05/04/2009 07:14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/04/2009 14:32:11    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Comme ca vite fait, on peut imaginer un manche de fretless sans repères qui a été fretté Anim 100
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/04/2009 17:36:04    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

oui seule la tony franklin a une touche sans dot.

fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/04/2009 21:04:38    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Oui, c'est à ça que j'ai pensé...un peu tard...elle est mienne maintenant et je lis vos réponses maintenant.Quoique, ça a l'air d'être très bien fait!!
Merde, j'ai les boules Anim 91
Merci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2009 09:13:05    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Si c'est une fretless d'origine, il est vraisemblable que les repères de côté coïncident avec l'emplacement des frettes. Est ce la cas ?

ched: la mienne (jap, certes) n'est pas une Tony Franklin et elle n'a pourtant ni les repères, ni les dots. Voir ci dessous:

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/04/2009 09:21:49    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

oui, mais il y a tellement de prod japan (vintage, vintage US, serie limitée, serie uniquement pour le japon, etc...) que je l'avais oublié la tienne Anim 43

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2009 11:40:12    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Ouais c'est vrai que les japs font un peu tout et n'importe quoi. Anim 97
fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/04/2009 12:14:34    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Merci de vous occuper de mon cas!
Lulu, quand tu dis les "repères de coté coincident avec les frettes", tu veux dire que la frette se trouve "en face" du repère de coté??(dans le prolongement du repère de coté ,si tu préfères....)?,
Dans mon cas, les repères de coté se situent entre deux frettes et non à l'emplacement des frettes.
Je sais, c'est pas très clair et je suis pas sûr de bien répondre à ta question mais vraiment je me sens con Anim 91 Anim 91

Merci en tout cas
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2009 12:17:49    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Oué t'avais bien compris la question. Sur la mienne, les ''side dots'' sont là où la frette (virtuelle) est située ie là où l'on doit poser le doigt sur un manche fretless.
Piedo
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/04/2009 12:53:39    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Euh, bah vu l'emplacement des side dots, c'est clairement un manche fretté dès l'origine. Est-ce que la touche n'aurait pas été changée / refaite sans que le luthier ou le bricoleur ne remette les inlays ?
fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/04/2009 13:05:29    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Mon vendeur m'a garanti qu'il n'avait rien fait de son côté concernant le manche (reffrettage notamment).Il l'avait achetée d'occase dans un mag et elle avait toujours été comme ça!!!!
Enfin, on avance : c'est déjà pas une refrettée...
De toute façon, elle est par ailleurs très clean mais...je suis un petit en matière de lutherie et si il m'a caché une modif sur le manche, beaucoup de question s'ensuivent pour le reste de la basse!!!!!La machine à psychoter est en marche.

C'est vraiment sympa à vous de me répondre.Je reprends un peu confiance.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2009 14:18:55    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Si ça se trouve, c'est un collector et elle vaudra bientôt $ 10,000,000. Anim 79
fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/04/2009 15:14:25    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Yo
Imagine le truc!!Mais en fait, j'en demande pas tant!!Juste que ce soit pas un piège à con pour bleusaille impatiente d'acquérir LA basse Anim 20
De toute façon, je vais essayer de savoir Anim 92
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 08/04/2009 12:18:53    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Bon, j'avance pas des masses...
Si, comme le suggère Piedo, la touche a été refaite sans remettre les inlays (pourquoi d'ailleurs...), cala suppose qu'il y eu forcément defrettage puis reffretage!!!(Dites -moi si je me trompe).Il doit bien y avoir quelques "signes" d'un reffretage artisanale même de grande qualité par rapport à un frettage d'origine, non?? Anim 11
Promis, après je ne vous embête plus.P't'être aller sur un autre forum pour les harceler Anim 92 .Je plaisante mais la grosseur de la communauté faisant la force, les indices ou les idées peuvent affluer.Qui sait, l'ancien proprio reconnaîtra peut-être sa pelle!!!!!! Anim 79

Merci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2009 13:19:55    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça? Répondre en citant

Si t'as des tofs....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:59:30    Sujet du message: Vous avez déjà vu ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation