Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
squier Precision vintage modified
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4strings
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/04/2009 16:18:03    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le fils d'un de mes amis vendait cette basse à 150 euros et pour le prix, ben... je l'ai acheté !

J'ai eu très peur en la prenant en main car elle était si légère que je me suis dit qu'elle était en carton Anim 29 Mais que nenni, elle est en agathis (ce qui n'est tout de même pas un gage de grande qualité).
Basse bien réglée, action basse (peu être même un peu trop, j'aime bananer !), plot du micro bien alignés, manche très agréables, jonction manche/corps bien ajustée, frettes nettes et propres... Bref, la lutherie m'a étonné pour une basse si peu chère...

Niveau son, c'était pas moyen en acoustique mais branchée, là c'est devenu vraiment bon ! Essayée sur une little mark II et un trace à lampe, le son est carrément jouissif (je n'ose même pas imaginer celui d'une vraie vintage Anim 69 ). Et ce bouton de potard qui permet à lui tout seul de visiter Jamerson ou les Clash, en passant par les blues bros ou Family Man... Génial !

Du coup, ma question: cela vaut il le coup que je change les micros ? J'ai tout de même peur que cette basse ne passe pas très bien l'épreuve du temps... Y a t'il parmis vous des utilisateurs de cette basse et l'avez vous modifiée ? Et si oui, pourquoi évidemment !

Ps: du coup, ca m'a encore plus donné envie de me dénicher une "vraie" precision vintage. C'est pile poil le son que j'ai toujours révé d'avoir ! Ca y est j'ai le virus... Mon banquier va faire la gueule, c'est sûr...

MessagePosté le: 04/04/2009 16:18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 16:40:04    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

Sans aller jusqu'à un vraie vintage, la classic '50 est très bien construite... quelques upgrades plus loin j'en suis pleinement satisfait Anim 13

powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/04/2009 16:43:05    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

Félicitations

J'ai changé les micros sur ma Squier PB special ça valait le coup ( vintage fender ) ceux d'origine étaient faiblard , mais sur celle ci
je laisserai comme ça vu que ça sonne .

Des soundclips si possible Bravo

http://www.myspace.com/zerohzero
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/04/2009 17:16:27    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

J'ai déjà essayé cette PB et elle est en effet plus que sympathique. J'aurais laissé le micro moi aussi. Si le son te plait c'est l'essentiel.

J'ai une Squier JB en Agathis elle a 4 ans et rien n'a bougé. Donc elle te fera au moins 4 ans Anim 29

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/04/2009 17:24:31    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

C'est marrant tout le monde la trouve très légère cette VM , la mienne est en agathis aussi mais elle pèse c'est peu dire .

à croire qu'ils font sécher plus longtemps l'agathis pour certains modèles hum

4strings
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/04/2009 21:05:43    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

>powernovax : mais oui, j'ai lu plein de choses sur ce bois, dont le fait qu'il était lourd... or, la mienne ne pèse vraiment rien...
le truc, c'est que je ne sais pas exactement comment sonne une vraie" précision, du coup, je ne sais pas si ca vaut le coup de changer les micros...
je fais des soundclips dans le we si possible et je les poste (bon ca sera avec les cordes rincées... j'aime bien quand les cordes sont vieilles Wink )

>dremmwel : bon , ca me rassure, je l'ai au moins pour 4 ans !! Anim 29

>ched : la '50 était dans ma ligne de mire également... je vais essayer d'en savoir/écouter un peu plus ! Qu'as tu fait comme upgrade ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 21:37:41    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

@ 4strings, ne changes pas le micro, si au fil du temps tu es un mordu de PB tu passeras à autre chose, soit une CIJ, une MIA ou une PB 50 Classic MIM qui est un produit plus qu'honorable Visage 02
4strings
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/04/2009 22:04:19    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

le truc, c'est que je ne sais pas de quoi tu parles... CIJ ? MIA ? classic MIM ? M'enfin, je suis sûr en tout cas d'avoir trouvé mon graal bassistique !!! et ca c'est une très bonne nouvelle !

merci à tous pour vos réponses !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 22:16:55    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

CIJ ==>> Crafted In Japan donc basse Japonaise
MIA ==>> Made In América ou US
MIM ==>> Made In Mexico

Si tu as trouvé la bonne basse tu n'as plus qu'à prendre ton pied, tu as tout le temps de voir plus tard si le désir s'en fait sentir, amuses toi bien l'ami Anim 13
4strings
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/04/2009 22:25:23    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

Maximus a écrit:

Si tu as trouvé la bonne basse tu n'as plus qu'à prendre ton pied, tu as tout le temps de voir plus tard si le désir s'en fait sentir, amuses toi bien l'ami Anim 13

ah ben la bonne basse c'est une precision j'en suis sur... me reste plus qu'à trouver LE bon modèle ! mais j'ai déjà bien avancé !
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 07/04/2009 21:53:35    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

Bon, j'ai fait un petit soundclip avec la vintage et pour comparaison j'ai rajouté en suivant le même riff joué sur ma stigray.... Et à l'écoute, je peux dire que je suis vraiment mordu parle son précision Anim 43 j'en veux une "vraie" !!!!!!!!!

sinon, le riff est tiré, je crois d'un morceau de Aaron Neville, et enregistré en direct dans ma m-audio 410 sans aucun traitement...

voilou !

http://www.sendspace.com/file/ebcr7h

p.s ;merci Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/04/2009 22:07:31    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

Le son est plaisant et joliement joué, ca promet pour plus tard Anim 55
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/04/2009 22:15:02    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

4strings a écrit:
j'en veux une "vraie" !!!!!!!!!

Bah tu l'as Anim 100

Elle sonne à merveille cette petite grande , " une vraie " tu auras grand interet à la comparer à celle ci Anim 79

Edit = Le soundclip est parfait , beau travail , superbe ligne de basse bien exécutée , je m'en vais
l'apprendre histoire de me la péter dans les magasins et pas avoir l'air trop nul Anim 79

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2009 05:09:03    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

Super le soundclip Anim 13 j'y arriverai un jour Anim 05

une p'tite vid sur les squiers très instructif: http://fenderbass.vraiforum.com/t896-Classic-Vibe-series.htm?start=15

pour info chez thomann: la JB verte 2800€ la squier 340€ Anim 73

Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/04/2009 08:44:44    Sujet du message: squier Precision vintage modified Répondre en citant

Ah bon sounclip Anim 13

Ca confirme ce que j'en avais pensé de cette PB VM.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:02:11    Sujet du message: squier Precision vintage modified

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation