Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Lulu fait du mécano
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 03/04/2009 21:30:55    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Une belle réalisation, Lulu Anim 59

Mais j'ai l'impression que le topic part en live, non Anim 94
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2009 21:30:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2009 09:47:20    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Merci Yardie. En fait ce topic peut bien déraper le temps que je reçoive toutes les pièces; il y en a bien pour 2 ou 3 semaines. Et puis de toute façon, ce ne sera pas une Fender, alors voilà ! Et pis, c'est tout !
Cela dit, je lance une souscription intellectuelle (private joke Anim 79 en anglais: ''hammer'' brin de store Ming) pour trouver un nom de marque et un logo pour décorer la tête de manche. Avis aux amateurs...

Ensuite, j'avoue humblement que l'aide à distance du Général Jean Max me sera d'une valeur inestimable. Anim 100
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 10:35:58    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Anim 22 J'ai déja réfléchis à quelques combines pour l'assemblage des pièces tout ceci pour l'alignement des éléménts qui est primordiale, en attendant trouves quelques photos détaillées de retener de corde genre " Lakland " il ne faut pas se tromper dans la position sur la tête, trop près du sillet les cordes vont toucher la touche Anim 13

1) un réglet de 1 mètre en acier serait d'un grand secours pour positionner le cordier sur corps
2) prépararation de la gomme-laque à 20 % par rapport au poids ( 1 litre = 800 grs ) si tu prépares 1/2 litre d'alcool tu dois mettre 80 grs de Gomme
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=

Si tu le désires on pourra ajouter ici des photos avec tracé tout ceci pour rester groupir Visage 25

Dernière édition par Maximus le 07/04/2009 20:07:31; édité 4 fois
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2009 11:19:23    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Retainer: je dois avoir une Lakland qui traîne à la maison; ça fera l'affaire...
assemblage: je vais trouver un réglet. Cela dit, j'avais en tête un système de cordes factices avec de la cordelette ménagère et un nœud coulant; je vais me faire un diapason 34'' sur la base de ma JB pour déterminer le positionnement des perçages du chevalet. L'inconnu demeure pour l'instant le jeu du manche dans la cavité du corps...
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 21:13:49    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

En premier lieu c'est l'assemblage du manche sur corps qui est le plus important ensuite vient le positionnement et fixation du cordier Anim 100
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 22:47:28    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

j'avais pas fais attention à ce details, bon courage... j'espère pour toi que tu ne vas pas trop galerer pour le trou de la masse, ou tu mets un filament à la japonnaise Anim 11

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2009 19:16:32    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Et bin, ça n'a pas été simple, mais j'ai dégoté un hipshot BT4S avec la manette de type ''clover leaf''. ce truc ne figure même pas sur le site Hipshot. $65 +fdp.
Va juste falloir que je peigne la manette en noir...

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/04/2009 19:51:55    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Super Lulu, en plus déja 28 évaluations avec l'étoile jaune mazette, bon treve de plaisanterie j'ai retrouvé le caca de cochenille c'est à gauche sur la photo, je n'ai plus qu'à faire le paquet et envoyer Poto 03

On ne sait jamais si un jour il faut de la cire ben il y a, un petit mélange est même préparé

[ edit ] pour le mélange Gomme-laque/alcool ethylique c'est 20% de caca, je renseigne plus haut là ou j'ai mis les traits sinon il faudra éplucher le post en entier

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2009 22:21:39    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Ah bin merci, c'est très cool. Aurais tu un bon tutoriel à me conseiller pour le vernis au tampon; j'en ai trouvé sur la toile mais pas super top détaillés. Avant de prendre ma décision finale, j'aimerais en connaitre d'avantage sur cette technique.
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/04/2009 22:35:44    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Dis moi Maximus , c'est légal ce qu'il y a dans le sachet hum

http://www.myspace.com/zerohzero
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2009 22:39:43    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

T'inquiète Fred ! Je t'en garderai un peu. Mais, gaffe à la BAC, hein ! Anim 79
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/04/2009 22:56:14    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Ah non pas la Brigade Anti Cire Anim 73

http://www.myspace.com/zerohzero
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2009 11:34:39    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Maximus: quelques questions en vrac...

Quid de l'incidence sur la couleur avec un vernis au tampon à la déjection de cochenille ?
Qui dit vernis dit bouche-pores, n'est ce pas ?
J'ai lu un certain nombre d'avis sur la relative fragilité de ce type de vernis; ton avis dans ce cas précis ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2009 21:06:55    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

@ Lulu

Je n'ai pas spécialement de tutoriel sur le sujet, je sais que ca se mets au tampon ( pour tamponner et non etendre au pinceau ) tamponner veut dire ne pas etendre la gomme-laque, j'ai deja posé ce produit avec un chiffon blanc imbibé de Gomme-laque, il vaut mieux eviter le pinceau car la finition serait pas terrible de plus en repassant les coups de pinceau les uns sur les autres on redilue presque les autres couches c'est ce que j'ai constaté, il est vrai que la pause facon tampon est un peu chiant pour un novice, à toi de voir si tu te sens capable de faire cette opération.

Si tu ne t'en sens pas capable tu pourrais mettre un vernis à peine coloré genre lasure, c'est ce qui se fait souvent sur du frene, idem tu n'est pas obligé de mettre 50 couches, il y aussi la cire coloré mais le frene est un bois plus dur que l'aulne, il absorbe moins les produits

Pour revenir à tes questions

Ca pas pigé le Jean-max ==>> Quid de l'incidence sur la couleur avec un vernis au tampon à la déjection de cochenille, " je pense qu'elle incidence sur la couleur " ?

Qui dit vernis dit bouche-pores, n'est ce pas ?==>> oui la gomme laque est un bouche-pores mais surtout un vernis naturel utilisé en lutherie par sa composition naturel non plastique comme un vernis moderne, il n'y a pas l'effet ecran du plastique qui etouffe le bois mais bon beaucoup de basses ont des vernis plastique et elles sonnent graveeeeeee

J'ai lu un certain nombre d'avis sur la relative fragilité de ce type de vernis; ton avis dans ce cas précis ? ==> en fine couche ce n'est pas fragile, il ne se dissout pas à l'eau et comme tu as dit la relative fragilité, j'aurais plus confiance en ce type de vernis qu'un vernis épais qui peut se fendre ou s'ecailler à tout moment, j'ai vecu ca avec une basse neuve, plus c'est fin moins ca se fends, logique non ?

Pour la finition je dirais que ca sera pas tip top car tu vas tamponner et il faut que ca soit très regulier à moins que tu t'en accommodes.

Tiens moi au courant car si tu ne fais pas avec la gomme-laque je n'expédie pas Anim 100

@ Fred, c'est illégal il ne faut pas se faire prendre par la Brigade Anti-Cire Anim 79
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2009 21:27:37    Sujet du message: Lulu fait du mécano Répondre en citant

Ok merci des précisions.

Pour la couleur, je me demandais si le vernis au tampon avec le composant que tu me proposes d'envoyer allait colorer le bois et dans quelle mesure. Pour le bouche pores, je me demandais s'il fallait utiliser un bouche pores avant l'application du vernis au tampon.
Selon toi, combien de couches en moyenne peuvent être nécessaires ?

Donc, pour la gomme laque, je te tiendrai au jus une fois que j'aurais reçu le corps et évalué le degré de pertinence de la manip, surtout réalisée par un novice comme moi. De ce que j'en ai lu, il faut un sacré tour de main...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 21:17:37    Sujet du message: Lulu fait du mécano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation