Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Avis aux connaisseurs de précisions jap'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 29/03/2009 19:38:33    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Salut,
Je me pose quelques questions sur les précisions jap':

-Savez-vous si , comme les US et mex', il y a des années qui valent plus le coup (en général, bien sûr...).
-Vieillissent-elles bien si elles datent des 80's par exemple
-Avez-vous ,en gros, une fourchette pour coter ce genre de pelle pour les 80's-début 90's

Merci à tous pour votre aide Anim 90

MessagePosté le: 29/03/2009 19:38:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/03/2009 19:51:59    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Gillou, on t'appelle Anim 17

Celle du debut des 80's sont les series Japan Vintage, les prix commencent a pas mal monter pour celle ci.

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2009 21:57:00    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Pour moi les meilleures séries sont de 83/84 (série "JV" , c'est indiqué sur la plaque de fixation du manche), des copies conformes de ce qui se faisait fin 50' début 60'. Finitions nickels, très bon accastillage etc... Durant cette période, il y a eu plusieurs logos différents selon le marché ou elles étaient destinées, les premières fabrications etc..Tout est expliqué là http://www.21frets.com/
Est-ce que ça vieillie bien ?

Là, les deux de droite apparemment oui Anim 79
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/03/2009 22:16:59    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Est ce que l'ami fane27 parle de Fender ou Squier ?
[edit] Tout en sachant que les premières Squier sont les meilleures je dirais que les Fender MIJ (FujiGen) viendraient tout de suite dérrière Anim 79
fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 29/03/2009 22:48:14    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Je parlais de Fender.Mais les avis sur les premieres Squier sont interessants aussi!!!!
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 03/04/2009 06:39:28    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Donc, si je vous suis, les premières Squier (série JV et SQ) puis les fender MIJ.
Mais pensez-vous qu'il y a un prix à ne pas dépasser pour une de ces premières Squier et pour une Fender MIJ des années 80?J'vous demande car on trouve des écarts assez importants pour ces pelles...
Bon, je suis chiant Anim 17 mais c'est pour avoir votre avis quoi...

Merci
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/04/2009 14:12:35    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Dans le cas d'un achat il faut surtout faire attention à la composition des pièces de la basse, il y a des points à vérifier, demander des photos détaillées qui permettront de définir si elle est d'origine ou pas, selon les piéces non d'origine le prix pourra varier, 1000€ est déja un prix conséquent même si sur Ebay on en voit à 1500 €

Une base de départ de 850 € est honnête, après c'est variable il faut que l'instrument soit irréprochable, si je me trompe mon ami Gillou rectifiera Visage 17
fane27
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 03/04/2009 15:11:41    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Merci Maximus!!
Une base de 850 € Etonne voire 1000€ Anim 12
Ces basses sont si bien qu'elles peuvent prétendre se vendre à un prix supérieur aux US d'occaz si je te suis bien.
Bon, j'en prends bonne note.

Encore merci. Anim 59
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 04/04/2009 00:52:57    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap' Répondre en citant

Tu peux faire de bonnes affaires sur ebay us Anim 05
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:21:37    Sujet du message: Avis aux connaisseurs de précisions jap'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation