Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
tete ampli guitare pour basse???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/03/2009 21:48:50    Sujet du message: tete ampli guitare pour basse??? Répondre en citant

Voilà un p'tit moment que je me pose la question Anim 20

Dusty Hill joue sur une (oh non, 3 Anim 79 ) Marshall JCM900, le bassman est une tete à tout faire.... les deux ont des 4 lampes de puissance EL34 et generalement des 12AX7 en préamp... il se trouve que c'est la config de la peavey windsor 100W
Donc pourquoi pas? je ne cherche pas le son moderne hifi à marcus... Quelqu'un a dejà fait l'essai? Une tete guitare sur un HP basse...

Publicité

MessagePosté le: 21/03/2009 21:48:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2009 16:08:26    Sujet du message: tete ampli guitare pour basse??? Répondre en citant

Aucun problème à mon avis, le seul impératif est le cab avec des HP spécifiques, conçus pour les basses fréquences. la peavey windsor 100W connais pas, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en canal "clair" Anim 11 On voit souvent sur des vieilles vidéos des bassistes utilisant des Dual-Showman et autres...Le schéma de ma tête Fender Studio Bass ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du Super Twin de 180W Anim 100
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/03/2009 16:22:42    Sujet du message: tete ampli guitare pour basse??? Répondre en citant

je crois que je vais tester le tete de mon gratteux (peavey classic 50w) sur un 4*10 du studio de repete, je verai bien Anim 11

le windsor fait 100W mais ne coute que 320€ chez toto si le son me plait avec le classic, je vends le Markbass.

TS-7389

MessagePosté le: 22/03/2009 23:24:42    Sujet du message: tete ampli guitare pour basse??? Répondre en citant

Ben moi depuis 2-3 jours j'ai pas d'ampli basse, car j'attend le nouveau qui doit arriver d'ici peu, alors en attendant je bosse mes morceaux sur ma tête d'ampli guitare. VHT Deliverance tout lampes, y a aucun soucis.
Je slap pas car c'est mon baffle guitare, et les HP sont pas fait pour du tout, mais la tête peut encaisser largement je pense. Anim 90

http://www.myspace.com/ts7389
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/07/2009 15:01:24    Sujet du message: tete ampli guitare pour basse??? Répondre en citant

Après essai rapide de la tete de mon gratteux (peavey classic 50) sur mon 410XL
ça le fait grave, surtout en montant le pre à fond pour "cradosser" le son.
Les vieux cab doivent avoir un rendement vraiment bas, car bien que le 410 ne donne que 98db/m les 50W sont largement suffisants pour une utilisation plein et correspondent à peu près au 240W de la HA3500.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:12:53    Sujet du message: tete ampli guitare pour basse???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation