Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Precision 1975

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/03/2009 20:16:13    Sujet du message: Precision 1975 Répondre en citant

Bon voilà, dans l'éventualité d'un futur GAS sur une PB de mon année de naissance, je voulais avoir votre avis sur cette époque au niveau de la qualité de production ... J'ai eu oui dire que 1975 fût une année charnière et que la qualité avait fortement chuté dû notamment à des stocks de bois moins bons. Il parait que les PB de cette époque ne sonnent pas tout a fait comme devrait le faire une PB, le son serait plus sec.

Vous avez des infos ? Si oui, je suis plus que preneur

D'avance merci Leffe
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2009 20:16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 19/03/2009 20:39:09    Sujet du message: Precision 1975 Répondre en citant

Son plus sec because corps en frêne pendant un bout de temps & le poids de la bête s'en ressent , comme il a déjà été dit méfiance sur les 70's

mais y a du bon dans le lot , vraiment à essayées pour le coup .

http://www.myspace.com/zerohzero
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 19/03/2009 22:19:49    Sujet du message: Precision 1975 Répondre en citant

Celles en frêne doievent être lourdes non ?

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2009 13:09:56    Sujet du message: Precision 1975 Répondre en citant

Tiens, il y en a une chez Guitare-village (RP) http://www.guitare-village.com/occasion/basses/basses.php
Visiter le site web du posteur
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/03/2009 14:26:54    Sujet du message: Precision 1975 Répondre en citant

ananas joe a écrit:
Celles en frêne doievent être lourdes non ?

Il y a différentes variétés de frênes, sa densité peut être même moins haute que l'aulne.

Mais c'est vrai que pour les bois racheté par Fender suite à l'incendie des stocks d'un de ses principal fournisseur (on connaît la chanson) était destiné à la fabrication entre autre de battes de baseball, donc du frêne plutôt lourd.

Les PB de cette génération pèsent entre 4,4kg et presque 5kg.

C'est surtout la finition qui n'est pas terrible avec des frettes posées à la va vite souvent couvertes de verni avec le mapple neck, le pocket du manche mal taillé, etc.

Mais bon une PB en frêne avec un manche érable c'est aussi un sacré instrument.
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/03/2009 21:57:44    Sujet du message: Precision 1975 Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Anim 13
Je crois que je vais passer mon tour sur les PB de ces années là ... Du moins si je n'ai pas l'occasion d'essayer l'instrument Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:05:58    Sujet du message: Precision 1975

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation