Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
fort tirants VS cordier en tôle plié...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/03/2009 19:27:15    Sujet du message: fort tirants VS cordier en tôle plié... Répondre en citant

salut!

Bon bah, voila, presque tout est dans le titre.

Je compte changer les cordes d'origine sur ma nouvelle precision pour des cordes filées plats.Deux tirants m'interessent:

-Les d'addario chrome 50 70 85 105
-Les rotosounds signature steve harris 50 75 95 110

Je n'ai jamais joué sur de tels tirants et je m'interroge sur la solidité du cordier d'origine.Est qu'en jouant (parfois sauvagement),je vais pas me le prendre dans la g****le? Baston 03 ou dois je le changer imperativement?

Une autre question à 100 balles:qu'est ce que ca apporte des cordes chromes par rapport au nickel?
Ashdown ABM 410H cab
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2009 19:27:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2009 20:59:57    Sujet du message: fort tirants VS cordier en tôle plié... Répondre en citant

Aucun risque du coté du cordier, il faudra par contre revoir le réglage du manche (trussrod) qui devra sûrement être plus tendu.
Les Rotosound SH connais pas, les d'Addario Chromes je les trouve très bien, elles restent bien rigides pour du plat comparé aux Thomastick que je trouve trop "molles". Mais j'ai du les retirer de ma vieille PB qui n'encaisse plus les tirants trop forts Anim 20
Visiter le site web du posteur
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/03/2009 21:33:58    Sujet du message: fort tirants VS cordier en tôle plié... Répondre en citant

merci gillou!

je crois que je vais prendre les d'addario chrome, si elles sont bien tendues, c'est parfait! Anim 13
Ashdown ABM 410H cab
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:01:03    Sujet du message: fort tirants VS cordier en tôle plié...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation