Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Câblage Jazz Bass de type "BLEND"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lejoh

MessagePosté le: 17/03/2009 15:45:10    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

salut
je suis interessé par ce type de cablage pour ma JB et j'ai plusieurs questions:

le blend fonctionne-t-il bien comme un selecteur progressif de micro (à fond d'un coté=micro manche, à fond de l'autre=micro chevalet, entre les deux=un mix des deux micros) ?

Où acheter le potar "blend" et quelle marque pivilégier ?

y a-t-il des mauvais cotés à ce type de cablage ?

d'avance merci

Publicité

MessagePosté le: 17/03/2009 15:45:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2009 15:57:47    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

"custom shop" à paname est un distributeur de chez fred's parts. Je n'ai jamais été convaincu par les potards log sur JB, impossible de gerer le mix des deux micros: c'est l'un ou l'autre ou les deux. Avec une balance ça doit etre plus facile Anim 13

La belle arrive demain Yo je suppose que tu veux la mettre comme ça:

lejoh

MessagePosté le: 17/03/2009 17:17:59    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

donc le blend serait peu prononcé et fonctionerait comme un commutateur de micro.
il me serait donc plus facile d'installer un potar 3 positions.
quelle difference entre le blend et la balance ?

j'ai hate d'etre demain. je ne pense pas mettre un micro PB pour l'instant mais
dès que j'aurais les pepettes, ça sera surement un Fralin, si le son du JB chevalet me plait.
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2009 17:59:10    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Blend et Balance c'est la même chose, non ? Anim 79

Il faudrait peut-être un pot' linéaire, non ? Avec un cran central aussi, ça peut servir Anim 13

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/03/2009 08:55:35    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Si je ne me plante pas j'avais ce système sur ma JB Deluxe...

Bref, je préfère maintenant les deux potars de volume que l'on trouve sur les passives mais cela reste une affaire de goût.
ghis

MessagePosté le: 06/09/2009 15:40:21    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

J'ai modifié la mienne en mettant un potar volume LOGARYTHMIQUE 250KOHMS et un potar tonalité LINEAIRE 250KOHMS.
Le troisième trou servant à un sélecteur 3 positions. Je suis extrêmement satisfait de ce montage. Où en es tu depuis? Anim 75
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/09/2009 09:34:48    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Ca consiste en quoi tes modifs Ghis ?

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
ghis

MessagePosté le: 08/09/2009 18:24:38    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Sur ma Jazzbass j'ai modifié l'électronique. J'ai viré un potar volume pour le remplacer par un sélecteur trois positions. Le potar volume et celui de tonalité agissent sur les deux micros. Ces deux derniers sont des DiMarzio DP 149, vraiment tops. La plaque a été changé par le custom shop (noire au lieu de blanche). Le chevalet va pas tarder à être changé pour un Schaller. Désolé, j'arrive toujours pas à mettre de photos en ligne... Anim 55

Par contre je ne toucherai jamais à ma P51... Anim 19
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 08/01/2010 19:31:24    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Je compte faire (faire) une modif' du genre sur ma JB. Je pensais à 1 volume général, 1 tonalité générale et un switch 3 positions, comme ce que tu sembles avoir fait, ghis.
J'ai appelé le luthier pour prendre rendez-vous (pour autre chose à la base), je lui ai parlé de cette idée et il m'a conseillé une balance à la place d'un sélecteur 3 positions, afin d'avoir une plus grande palette sonore.

Du coup je me tate. Je veux cette modif' pour changer rapidement de config' en live, d'où l'intérêt pour moi du sélecteur. J'ai peur qu'un potard de balance demande trop de précision.

Je vois le luthier jeudi, j'en rediscuterai de vive voix avec lui et il faudra que je décide... donc si vous avez des avis/expériences sur les avantages/inconvénients de chaque option, merci Smile
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/01/2010 11:33:14    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Les pots de balance sont crantés au milieu, donc c'est facile et rapide d'avoir les deux micros en meme temps Anim 13

gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 11/01/2010 20:09:04    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Ok, merci.

Un switch je trouvais ça sympa niveau look, mais bon, je verrais ça jeudi avec le luthier. Merki
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/01/2010 20:40:06    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

J'ai récupéré ma JB câblée : 1 balance (crantée à mi-course), 1 volume général, 1 tonalité générale.
A mon goût, c'est plus pratique que la config' traditionnelle.

Voilà, juste pour info.

Dernière édition par gaille le 25/01/2010 08:13:34; édité 1 fois
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 22/01/2010 16:17:14    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

C'est toujours la Geddy Lee que tu as ?

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/01/2010 08:17:16    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Ouèp.

Et je crois que j'en changerai pas Anim 27 (alors que j'y ai pensé, lassé du noir...)
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 25/01/2010 16:34:57    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND" Répondre en citant

Une Geddy Lee noire avec pickguard noir, c'est indémodable...

moi je suis un inconditionnel du noir pick noir et manche mapple....

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:01:38    Sujet du message: Câblage Jazz Bass de type "BLEND"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation