Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Est-ce normal???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/03/2009 19:04:06    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

Comme je vous l'ai auparavant je viens d'avoir ma JB US.

je viens de changer les cordes et je me suis rendu compte que les deux micros n'étaient pas exactement l'un en face de l'autre. ce qui rend difficile de placer la corde juste entre les deux plots des deux micros.

Bon c'est minime mais quand même ... c'est un défaut de fabrication à votre avis?

Vous voyez les plots qui ne sont pas en face les uns des autres?

merci!

Dernière édition par Tit' le 14/03/2009 19:59:21; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2009 19:04:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/03/2009 19:20:28    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

T'aurais une photo pour illustré tes propos?
Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/03/2009 19:28:37    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

A la base, ça semble être un défaut de fabrication en effet. Un basse de finition aussi soignée n'est pas sensée présenter le moindre défaut, ou presque Very Happy
Mais c'est vrai que si tu postais une photo pour montrer exactement le problème, on aurait une meilleure idée de la situation ^^
Visiter le site web du posteur
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/03/2009 20:00:31    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

Voilà! jetez un oeil sur la photo j'ai édité le message!!!!
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/03/2009 22:50:42    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

Pour le bien de la chose il faudrait une photo verticale de la basse complète, ceci donnera une vue d'ensemble de tous les elements pour l'alignement, merci Tit'
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2009 22:56:42    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

Oui en effet..
Visiter le site web du posteur
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/03/2009 23:10:29    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

en fait je viens de regarder des photos de JB us 2008 et les deux micros ont 2 ou 3 millimètres de décalage, l'un en face de l'autre... la corde n'est jamais réellement au centre des deux plots pour les deux micros.

à ce que j'ai lu c'est pas important le mini décalage, du moment que la corde n'est pas en dehors des deux plots lol
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/03/2009 23:17:09    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

Pour optimiser ton réglage corde/manche/micro ta JB US est pourvue de pontets à gorges, à toi de disposer tes cordes au mieux Anim 100
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 15/03/2009 09:06:32    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

Tit' a écrit:
en fait je viens de regarder des photos de JB us 2008 et les deux micros ont 2 ou 3 millimètres de décalage, l'un en face de l'autre... la corde n'est jamais réellement au centre des deux plots pour les deux micros.

à ce que j'ai lu c'est pas important le mini décalage, du moment que la corde n'est pas en dehors des deux plots lol

!!!! tu es sûr que c'est normal? Etonne

Hier j'ai rencontré un bassiste qui joue sur une jb us standart, sa basse avait un manche décalé dans le sens horaire, les cordes décalées par rapport aux micros.
Le son m'a rassuré sur mon choix d'une mim classic 60'. Du reste il a reconnu lui-même que ma modeste mim était superbement réglée et ne souffrait d'aucun défaut.
Le luthier qui m'a vendu la classic m'avait dit que les produits de cette série était souvent supérieurs aux "bas de gamme" us, cela semble se confirmer.

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/03/2009 09:28:04    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

oui les series classics sont tops, c'est idem en guitare Yo

Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/03/2009 10:18:30    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

Ne serait-ce pas plutôt un problème de décalage entre l'axe du manche et celui du corps?

Seuls une photo d'ensemble de l'instrument et un zoom bien perpendiculaire sur la jonction corps/manche pourront le déterminer.
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 15/03/2009 15:13:22    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

euhhhhh je doute quand même que la JB standard US soit le bas de gamme des US, je sais pas où t'as été cherché ça...
je dis pas ça parce que j'en ai une! la highway one est l'entrée de gamme des US oui, mais la standard sûrement pas.

bref, je mets des photos plus précises....

dites moi ce que vous en pensez....

pour l'écart entre les cordes, y'a un écart "standard" où on fait "ce qu'on veut..."????

merci encore!

frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 15/03/2009 16:56:18    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

...jolie guitare, la dernière photo n'est pas vraiment prise de face mais on remarque effectivement un décalage, de plus l'écart entre A et D semble un peu grand.

Je pense que si la corde est trop décalée par rapport aux plots il peut y avoir une légère perte du signal, mais certains ici seront plus aptes à juger et à te conseiller.

Je retire "bas de gamme" Anim 13

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/03/2009 17:57:26    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

Malgré une photo pas bien définie ( 426 x 567 pixels 21 ko) et pas trop centrée, je dirais pour mettre en alignement Anim 07

Corde de Mi ==>> Déplaces la corde sur le pontet d'un cran sur la gauche
Corde de La ==>> Déplaces la corde sur le pontet d'un cran sur la droite
Corde de Ré ==>> Déplaces la corde sur le pontet d'un cran sur la droite
Corde de Sol ==>> Déplaces la corde sur le pontet de 1 ou 2 crans si possible sur la droite
[ edit ] Il arrive souvent sur les grosses cordes qu'un seul cran positionne la corde avec un trop grand décalage, il faut faire au mieux Anim 100
Tit'
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 15/03/2009 18:08:36    Sujet du message: Est-ce normal??? Répondre en citant

alors oui je l'avais déjà fait.

les cordes sont alors pil poil entre les plots du micro chevalet, et un peu moins au micro manche.

mais mon dieu ce que les cordes osnt écartées!!!!!!!!!!!!!! et que le mi est proche "début" du manche (si je bend un minimum elle sort du manche...)

il faut jouer avec les cordes écartées comme ça????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 06:59:57    Sujet du message: Est-ce normal???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation