Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Amplis et VPC
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/03/2009 20:21:21    Sujet du message: Amplis et VPC Répondre en citant

Dremmwel a écrit:
Tu lui as pas demandé des comptes ?

Et bien, disons qu'il n'a plus posté su OB peu de temps après et il fallait aussi penser au transport de La Poste qui quelquefois n'arrange pas les choses Anim 15
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2009 20:21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lstelie

MessagePosté le: 11/03/2009 23:08:59    Sujet du message: Amplis et VPC Répondre en citant

Familyman a écrit:
Statistiquement si tans de % d'ampli merde sur la production totale le même pourcentage vas se retrouvé également répartie chez thomann que chez le marchant du coin de la rue...
Certe Thomann en aura plus de défectueux mais aussi plus de bon...(même pourcentage)

Bonjour,

Ça c’est très juste.

Familyman a écrit:

Sauf que chez le marchand du coin on essai la bête qu'on ramène a la maison donc pas de mauvaises surprises quand on se branche a la maison...
Maintenant est ce que Thomann récupère du second choix ou pas, aucune certitude mais on peut se poser des questions...(Ca m'étonnerai mais pourquoi pas.)

La différence tient à ce que comme je le disais 100% des clients Thomann sont des utilisateurs d’Internet et comme Thomman fait pas de pub en dehors de la presse musicale (que, par exemple je ne lis pas), un nombre non négligeable de leurs clients ont dû trouver leurs coordonnées sur internet, sur un forum ou un site du genre, c’est-à-dire dans un endroit ou l’on manifeste son point de vue.

Je doute fort que 100% des clients du shop du coin soient sur internet et débattent des perfs du matos vendu par ce magasin.

Vu qu' on a tendance à se manifester lorsque ça ne va pas, plus rarement lorsque ça va bien donc il est normal qu’on ait la sensation que les vendeurs Internet génèrent plus de bruit négatif sur internet que les boutiques physiques.

Par ailleurs, je travaille pour un grand nom de l’électronique grand public et le concept selon lequel Fender enverrait ses nanars à Thommann (ou à une autre grosse boutique en ligne) me paraît surréaliste.

Tout d’abord on ne procède pas comme ça avec un gros client (pour des raisons assez basiques)
Ensuite cela supposerait que Fender ait un contrôle qualité tel qu’il serait capable de trier le bien, le moyen et l’exécrable et de gérer des flux logistiques en conséquence, ce qui ne me paraît pas réaliste.

Ça ne me paraît pas réaliste sur un plan logistique et en outre ce serait suicidaire commercialement (on ne flingue pas les gros clients).

A ça, s'ajoute que Fender à une granularité assez fine entre ses gammes, avec les Squier, (qui elles mêmes ont des bas et des haut de gamme) puis les mexicaines, puis les différentes strates d’américaines, donc s’il y avait du stock moins quali a écouler, il leur serait beaucoup plus simple et beaucoup moins risqué commercialement d’ajouter une ligne de produit qui serait un poil moins chère mais qui (sans forcément que cela soit dit haut et fort) contiendrait des éléments ayant passé moins brillamment les contrôles qualité.

Bref, je ne connais pas la distribution musicale, peut être que ce qui précède est un tas de vomi de gognol, mais vraiment l’idée selon laquelle Thommann et les autres VPCistes se verraient refiler les stocks moins quali me paraît très compliquée à mettre en ouvre. Que cela soit le cas avec quelques boutiques en ligne de seconde zone qui pètent les prix, possible, mais avec un gros faiseur, je dubite à donf'.

Pour ça il faudrait :

1 : que Fender soit assez pervers et surtout très maso
2 : qu’ils aient un contrôle qualité et un flux logistique d’une sophistication rare
3 : que le réseau de revendeurs traditionnels soit vraiment constitué uniquement de très chics types, puisque je n’ai jamais entendu ce genre d’affirmation provenant d’une boutique, alors que ce serait un argument de vente massue pour les magasins « je suis un poil plus cher, mais chez moi il y a non seulement du service, mais surtout des instruments de premier choix, meilleurs que ceux qui sont vendus en ligne »

Voilou..

May the farce be ouiziou

Luc

Message perso : Monsieur Fender, pour cette défense argumentée vous seriez bien bon de me faire passer une JB US gratos
Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/03/2009 23:22:18    Sujet du message: Amplis et VPC Répondre en citant

Je ne pensais pas a Fender en particulier...
Mais que devienne les instruments ou ampli renvoyé aux fournisseurs par les magasins?
Ils sont peut être refilé au site de VPC?Je n'affirme rien j'émets juste une supposition.
Mais bon je répète que ceci m'étonnerai.

Quand au commentaire sur un shop (on line ou pas) perso j'en fais plus de positif que de négatif et j'en lis aussi beaucoup de très bon.

lstelie>Tu bosses chez Conrad?
lstelie

MessagePosté le: 13/03/2009 07:22:00    Sujet du message: Amplis et VPC Répondre en citant

Familyman a écrit:

lstelie>Tu bosses chez Conrad?

Bonjour,

Non, je m'occupe de la com technique de Panasonic.. Anim 100
Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/03/2009 11:09:15    Sujet du message: Amplis et VPC Répondre en citant

lstelie>J'avais penser a ca, électronique vente par correspondance...Proche de Thomann en fait...(sauf nivau prix et dans un autre domaine)
lstelie

MessagePosté le: 13/03/2009 21:18:55    Sujet du message: Amplis et VPC Répondre en citant

Familyman a écrit:
lstelie>J'avais penser a ca, électronique vente par correspondance...Proche de Thomann en fait...(sauf nivau prix et dans un autre domaine)

Heu non vraiment pas, client de Thomann (et DV247) oui, mais proche professionnellement.. loin delà, je bosse pour un industriel de l'électronique grand public.
Cela dit c'est pour ça que si je fais le parallèle avec mon employeur, je nous imagine assez mal trier les produits pour fournir les produits pas top à un tel et les super top à un tel.. ce serait bien trop compliqué pour valoir le coup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:12:29    Sujet du message: Amplis et VPC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation