Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fen'
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/02/2007 19:47:52    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Salut les files,

Comme vous le savez sans doute, oui oui je pars du principe que TOUT LE MONDE suit ma vie avec la plus grande attention, j'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'une precision classic series 50's et je voudrais savoir ce qu'appote un changement de cordier ou de chevalet (je n'ai pas saisi la nuance) comme par exemple un badass 2 ou autre Smile

Merci merci
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2007 19:47:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2007 19:51:20    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Fleche D Amélioration du sustain et de la précision du son Wink B
Visiter le site web du posteur
fen'
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/02/2007 19:52:48    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Ok, et tu connais la pbass 50's ca peut valoir le coup comme modif ou pas ?

J'ai vu le badass ca coute dans les 100 neuros, mais y'aura réel changement ou bien ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2007 20:17:28    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Ben d'après les photos je vois que c'est le vieux chevalet en L 50's, donc forcément la modif peut valoir le coup... Il y a principalement 2 chevalets qui qui sont utilisés dans le remplacement sur les Fender : Le Badass II et le Schaller 3D4

-Le Badass . Avantage : les trous de fixation correspondent aux Fender (en cas de revente, facile de remettre le chevalet d'origine). Inconvénient : il faut faire soi-même les encoches sur les pontets
http://www.leoquan.com/html/bass2details.html

- Le Schaller. Avantage : Les pontets sont equipés de gorges réglables pour l'ecartement des cordes . Inconvenient : Les 3 trous de fixation ne correspondent pas aux Fender, il faut repercer au diametre inférieur de la vis.
http://www.schaller-guitarparts.de/1251.htm

Pour un meilleur prix, faut chercher dans l'occasion...
fen'
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/02/2007 20:22:46    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Ouais, ben je pense prendre le badass car perso l'ecartement des cordes me convient donc voilà, et aussi petit détail qui a pourtant son importance, je prefere le look du badass Red Face B

Et puis le nom aussi Devil B
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2007 20:28:42    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

J'ai eu les deux...Actuellement sur ma JB Mex c'est du Badass et sur ma vieille Squier JB j'avais le Schaller. Y'a pas photo, le schaller etait moins massif et plus plat ; A prendre en considération peut-etre pour qui joue au médiator Wink B
fen'
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/02/2007 20:30:18    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Ah vi développe, je ne joue qu'au mediator, mais le badass est bien pour ca non vu qu'il équipe la presision mike dirnt Question B
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2007 20:41:00    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Cool B Pas de souci, ça sera toujours mieux que le bout de tole en L . Juste que le Schaller me parait plus "ergonomique", legerement arrondi sur le dessus. Tu me mets un doute, je viens de regarder sur ma JB le Badass (je ne joue qu'aux doigts) et là en position "médiator" l'arrière de la main se cale bien entre les pontets et l'arrière du chevalet Wink B de toute façons, si un jour tu veux revendre ta PB en état d'origine, préfère celui-ci...
fen'
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/02/2007 20:48:05    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Oui oui, de toute facon je ne me voyais pas faire des trous sur ma belle pelle Very Happy

MAis bon voilà voilà, je me vois déjà partir à la recherche d'un cordier badass moi Very Happy

Au fait c'est quoi la différence entre un cordier et un chevalet ?
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2007 20:52:57    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

J'ai installé le Badass II sur ma JB.
Petite séance de bricolage, mais je ne regrette pas.
L'intérêt de changer de chevalet ? Même réponse que Gillou.

Sinon, pour les gorges, c'est le moment le plus exigeant de l'installation.
Cependant, le Badass III (qui est destiné aux Fender avec cordes traversantes, et donc qui ne collerait pas à ta PB, ni a ma JB d'ailleurs, bref...) est fourni, soit avec les saddles vierges (à creuser soi-même), soit avec des saddles avec 3 gorges.
Les saddles se vendent à l'unité, sur eBay de temps en temps. Mais je ne sais pas si les pré-fait sont déjà en vente.

Je suis pas très clair là :s

Sinon, voilà à quoi ressemble les saddles pré-faits :

Cherche le Badass d'occasion, mais neuf Mr. Blue
Bradé, mais jamais installé. C'est ce que j'ai fais, j'en ai eu un à 74€ fdp in.
Gillou a fait mieux que moi, mais lui il est dur en affaires Cool B

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2007 20:54:15    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

CHEVALET : pièce en bois ou en métal permettant l'ancrage ou le passage des cordes vers le cordier, la compensation des octaves ainsi que la tarnsmission des vibrations à la guitare.
CORDIER : pièce en bois ou en métal dans le prologement du chevalet servant à ancrer les cordes.

dans le cas "général", on dit chevalet...mais sur des systèmes genre Warwick par.ex, y'a les deux
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2007 20:55:06    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

fen' a écrit:
Oui oui, de toute facon je ne me voyais pas faire des trous sur ma belle pelle Very Happy

MAis bon voilà voilà, je me vois déjà partir à la recherche d'un cordier badass moi Very Happy

Au fait c'est quoi la différence entre un cordier et un chevalet ?

Pour moi il n'y en a pas. Peut-être une différence selon les instruments (cordes pincées / cordes frottées ?).
J'ai plutôt tendance à dire chevalet.

Edit après lecture du post de Gillou :
Merde, je passe encore pour un vrai tocard Very Happy 2 B

fen'
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/02/2007 21:00:11    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Llwyt en effet tu passes pour le toccard du coin mais bon on t'aime bien au village Very Happy 2 B

Merci pour les tuyaux les filles et en ce qui concerne le badass 2 c'est celui là que je veux ( le badass classique à l'air plus petit non Question B ) je vais pas me casser le cul à attendre 3 mois qde trouver ze super occaz, tout ca pour gagner 20 euros, 50 je dis pas mais 20 zeubi Razz B
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2007 21:03:27    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Le Badass I n'a que 3 trous, il ne correspond donc pas aux Fender.
Seul le Badass II a les trous situés parfaitement (je parle de chevalet hein Mr. Blue ).

Jette un oeil quand même sur les "occasions".

fen'
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/02/2007 21:06:31    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ? Répondre en citant

Llwyt a écrit:
Le Badass I n'a que 3 trous, il ne correspond donc pas aux Fender.
Seul le Badass II a les trous situés parfaitement (je parle de chevalet hein Mr. Blue ).

Jette un oeil quand même sur les "occasions".

Ok, je vais aller faire un tour sur les occasions de ce forum, on sait jamais :bouffon:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:14:39    Sujet du message: Quel cordier ou chevalet pour ma pbass ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation