Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 08/03/2009 17:41:28    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

J'ai reçu ma Jazz bass mexique touche mapple,
par quoi commencer ?

bah elle est belle, jolie, magnifique, canon...
la couleur artic white est magnifique...le logo Fender sur la tête aussi, il n'y a que le logo jazz bass qui est un peu cheap, elle aurait mérité mieux mais aprés elle risquait d'être trop bien pour une mexique !!!

elle sonne terriblement aux doigts, en slap, en tapping (à mon trés trés humble niveau !) il n'y a aucun parasite, je vous prépare des soundclips
elle est trés trés agréable à jouer, le manche jazz est confortable, trés confortable ! lol
les micros ont un bon niveau de sortie, le son est varié entre les configs
j'aime bien aussi le chevalet vintage avec pontets rainurés

Le manche est magnifique, le bois superbe, aucune nervure qui ressort, et il est déjà un peu matiné, pas blanc comme on les as parfois sur des guitares neuves (il se rapproche de la couleur de ma stingray mapple de 2000)
j'ai l'impression que les inlays ne sont pas tous bien centrés, la touche érable est collée, pas de manche en une pièce mais ça ne se voit quasiment pas...c'est pour l'instant le seul reproche que je pourrais lui faire ! (avec les plots des micros qui ne sont pas alignés sur les cordes mais pas de soucis de son....mais ça choque un peu les yeux, ok je suis tatillon....lol)

J'ai l'impression d'avoir une américaine !! j'avais une mexique des années 94-95, manche rosewood, et bien elles ont progressé les mexicaines depuis !!! la claque !
Pour le prix affiché (650euros) c'est l'affaire du siècle !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2009 17:41:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cassoulaid
Invité

MessagePosté le: 08/03/2009 18:07:28    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Salut, c'est marrant comme le hasard fait bien les choses car je suis actuellement intéressé par cette basse avec la même couleur et la même touche, et je tombe sur le topic que tu as posté aujourd'hui même, qui est apparemment le seul sur les jb mim 2009, si je ne m'abuse.

Mais trève de blabla : si je poste à mon tour (pour la première fois sur ce forum d'ailleurs) c'est car je suis curieux.
En fait, tu as sûrement vu la jazzbass classic 70, made in mexico, qui est sortie récemment.
Si ça ne te dit rien, voici le lien thomann :
http://www.thomann.de/fr/fender_70_classic_jazz_bass_bk.htm
Et voici même le lien sur ce forum où on en parle fort bien :
http://fenderbass.vraiforum.com/t919-Arrivee-de-la-70-s-JB-chez-Fender.htm?…

En gros, comme tu te doutes, ma question est donc la suivante : qu'elle est la différence entre ces deux basses ? Sachant qu'elles ont une différence de 5 euros, mon choix est bien difficile. Voulant une touche érable et une couleur plutôt style articouailleteuhjsaipaquoi, je me dirigirais naturellement vers le modèle standard mexico comme tu as choisi, mais je ne voudrais pas pour ceci y sacrifier la qualité.

En gros, qu'a de plus la version 2009 de la jb mim ?

Ah et puis tiens, question bête mais importante quand même, enfin surtout pour moi : est ce que cette basse supporte le désaccordage 1 ou 2 ton en dessous ? Parce que la dernière thunderbird epiphone que j'ai désacordée frisait plus qu'un caniche dans une bétonière (bien que j'y ait installé le jeu de corde au tirant adéquat). Quoi que je sache pas vraiment à quel point peut friser un caniche dans une bétonière, en fait.
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 08/03/2009 18:50:11    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

tiens c'est marrant j'étais surnommé cassoulet au collège !

bah la différence, c'est que la MIM09 a une touche mapple...
sinon, la 70's a des micros alnico qui doivent envoyer !

mais je pense qu'à tarif similaire, elles offrent des prestations équivalentes
aprés c'est une question de look

concernant les accordages , je ne sais pas, j'ai envie de passer une basse en la ré sol do, mais je vais chercher une vieille JB mex pour ça...

pour l'instant sur la MIM09 je n'ai rien a redire question qualité !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 08/03/2009 20:27:21    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais encore un peu réfléchir avant de faire mon choix en tous cas Smile C'est vrai que si la principale différence entre les deux est le look, alors il est fort probable que je commande une basse exactement comme la tienne dans les jours à venir Wink
Visiter le site web du posteur
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/03/2009 21:15:16    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Dis moi Ananas Joe , as tu mesuré le centrage des inlays et as tu essayé de décaler les cordes sur les pontets
pour être entre les plots micros ?

ça m'inquiète un peu cette histoire hum

http://www.myspace.com/zerohzero
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2009 21:27:25    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

cassoulaid on va faire un club des cassoulets aux jazz bass white !
lol

power, j'ai pas mesuré, mais le point de la case 3 semble pas au milieu, légèrement
quand aux cordes, côtés du manches et chevalet tout semble nickel, mais les plots des micros ne sont pas de chaque côté des cordes, celles de mi et de la passent sur les plots intérieurs, celles de ré et sol passent justesur le bord intérieur du plot extérieur (tu me suis?)
il 'y a pas de jeu au manche quand je desserres les 4 vis, donc j'ai pas cherché plus loin, pour moi c'est les micros qui sont mal posés ou aux mauvaises dimensions

ça ne semble pas gênant

powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/03/2009 21:45:19    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Je serais toi j'essaierais quand même de décaler les cordes sur les pontets ( ils sont fait pour ça ) histoire
d'être bien centré entre les plots ; tu devrais y gagner en médium .

Bref à première vue je pense plutôt que ce sont les cordes qui sont mal alignées et non les inlays .

ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2009 22:05:17    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

j'ai bien lu power

effectivement en mettant les pontets de travers je récupère l'alignement des micros

powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/03/2009 22:14:38    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Sans les mettre de travers tu peux décaler la corde latéralement après l'avoir détendue sur la spire du pontet , c'est plus ça que je veux dire Anim 79

on va y arriver Anim 29

Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 08/03/2009 23:57:29    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Dis, je voudrais pas abuser, mais par curiosité, j'ai encore quelques questions...
En toute indiscretion, tu l'as commandée sur Thomann ? Au bout de combien de temps l'as tu reçue ? Ca peut paraître con mais j'ai un concert le 20, donc je commence à réfléchir.
La description de l'instrument dis qu'il est livré dans un "gigbag", c'est quel style d'étui ? un truc mou je suppose, non ? Aurais-tu une photo ?

Et pour finir, puisque tu parles de ce mauvais équilibrage des repères, est ce que tu aurais une photo pour illustrer tes propos ?
Ah et aussi une photo des mécaniques vu de derrière ? Je suis curieux, j'avoue Wink

Merci d'avance et désolé pour le dérangement Anim 79
Mais je pense que tu peux comprendre l'intérêt que j'ai pour cette basse, et donc l'importance de mes questions ^^ Je suis un chipoteur moi aussi... c'est d'ailleurs bien pour ça que je reste sur Fender contre vents et marées Wink
Visiter le site web du posteur
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/03/2009 09:16:45    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Power, y pas de pontets à spires, c'est des gorges
j'ai aussi remarqué un soucis, le "trou" pour accéder au trussrod dans la basse de la tête n'est pas entre le la et le ré !
déjà au sillet il y a impossibilité d'aligner les cordes sur ce trou, je prendrai des photos ce soir

cassoulaid, je te ferai les photos ce soir ! l'étui est une housse noire souple mais un peu rembourée qd même qui s'avère pratique car elle a des bretelles et permet de porter la basse dans le dos (je trouve ça trés trés pratique)
Thomann est rapide, de l'ordre d'une semaine, une semaine et demi mais attention, ils passent par UPS, et UPS ne laisse pas de bon de passage, il faut aller à leur dépôt qui n'est ps toujours proche (pour moi c'était à une heure de route) ou alors faire livrer chez quelqu'un d'autre (ex pour moi ma mémé) ou encore se faire livrer sur le lieu de travail

perso, si j'avais vu les petites imperfezctions de lutherie de visu, je ne l'aurais peut-être pas achetée
je vais monter sur Paris bientôt pour voir un peu ce qu'il y a là bas, parce qu'ils tirent aussi les prix j'ai l'impression

J'ai aussi vu qu'il y a la version precision mex2009 en touche mapple aussi!

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/03/2009 09:32:54    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Pour l'acces au truss, on dirait que le sillet n'est pas centré. L'écart entre bord du manche et la corde E a l'air plus important que celui avec le G Anim 12

Il y a la meme JB dans le mag où je vais, les finitions sont parfaites. Je pense que fender fait un controle qualité severe, et qu'il doit declasser certains instrus. Ces derniers se retrouve en vente en vpc....

ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/03/2009 09:37:07    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

ched, tu viens de me pourrir ma journée

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/03/2009 12:58:43    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Tes decalages viennent tous du sillet, par je te l'ai dit par MP si elle sonne et qu'elle te plait ne la renvoie pas...
Il faut juste retravailler le sillet, et ce n'est pas normal sur une basse neuve Anim 21

le sillet tusq c'est ça, j'en ai un pour JB:

Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 09/03/2009 13:00:48    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009 Répondre en citant

Hum hum commerce de l'ivoire Anim 54

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:05:57    Sujet du message: Nouvelle Fender JB touche mapple mexique 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation