Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Manche Precision Bass '76
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/02/2009 08:32:37    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Je n'ai jamais eu ce probleme, d'ailleurs les manches de mes JB/PB rentrent "papa/maman", pas le moindre jeu Anim 54

Publicité

MessagePosté le: 23/02/2009 08:32:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 23/02/2009 09:24:07    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

acoustibass, ton mail m'ayant tellement intrigué, j'ai fait exactement ce que tu indiques hier soir sans le savoir !
et effectivement j'ai l'impression d'avoir retrouvé une situation plus normale même si c'est pas super flagrant, y a du mieux !

les inlays du milieu (cases 3,5, 7 etc sauf 12) sont bien entre le La et le ré et les inlays de la case 12 sont un peu mieux centrés entre Mi la et Ré sol...
De plus les cordes passent un peu plus vers le milieu entre les plots des micros.

donc effectivement , en deserrant un peu les 4 vis de fixation du manche et en ayant détendu les cordes, il y a un jeu en forçant (mais en délicatesse !) côté tête...
j'aurais pas cru !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 23/02/2009 21:07:26    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

ched a écrit:
Je n'ai jamais eu ce probleme, d'ailleurs les manches de mes JB/PB rentrent "papa/maman", pas le moindre jeu Anim 54

bah, t'as dla chance, ce n'est pas le cas de la majorite de la production des manches vises.
j'ai retouche ca sur quasiment toutes les basses que j'ai possede, toutes marques confondues.

il y a un jeu lateral, evidement il ne faut pas forcer comme un porc, les chevalets a spirales ne servent pas a rattraper ces petits probleme de set-up basic.
d'ailleurs a l'installation, il vaut mieux passer la corde de MI et SOL seules sans les pontets et s'assurer qu'elles sont parfaitement parallele au bord de manche.

heureux de t'avoir aide sur ce coup ananas Poto 03

Edit: la preuve, la P us sur le site fender, pas du tout aligne, corde de MI tres proche du bord, Sol a l'interieur et inlays/cordes Anim 49 Anim 79

mais c'est rien, 10 sec de taf et c'est propre.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/02/2009 21:42:11    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Il y a beaucoup de vrai dans tes propos acoustibass mais je retiens que sur ta photo les cordes de Ré et Sol ne sont pas placées au bon endroit ( trop à gauche ), si Fender conserve ce type de pontet c'est justement pour paufiner ces petits réglages avec ces fines gorges.

Il faut mettre en garde celui qui voudrait basculer un peu trop son manche surtout à droite ( la basse vu de face et debout ), sur certaines basses il peut apparaitre une petite fissure très caractéristique, n'est ce pas Bootsy, cette fissure se situe sur le coté droit de l'emboitement de manche dans le corps, c'est l'endroit ou le bois fait quelques /10ème de mm Anim 100

Mise à part cette précaution, ta manip de manche est judicieuse Bravo bien vu l'ami aux States Poto 03
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 23/02/2009 23:22:50    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

en fait j'étais comme sur la photo mais de l'autre côté, au lieu du sol c'était le mi qui était en dedans, là c'est mieux, mais j'ai aussi écarté le pontet vers l'extérieur...

oui merci "l'américain"

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/02/2009 00:19:24    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

de rien, c'est con, j'ai vendu la semaine derniere sur ebay mes pontets threaded (spirale) fender a $7, c'est ballot.
ca aurai pu te brancher, meme s'il etait trop neuf d'aspect je pense.

Edit:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 12:16:42    Sujet du message: Manche Precision Bass '76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation