Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Manche Precision Bass '76
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 20/02/2009 19:49:32    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai démonté le manche de ma precision 76
numéro de série : 7647198

et là , surprise, je m'attendais à trouver la date au crayon, mais rien !
au lieu de ça un tampon à l'encre verte, et un autre sur le talon, voici les photos

Vos avis ????

désolé j'ai pas pu obtenir une photo plus nette (je suis pas doué en photo)

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000

Dernière édition par ananas joe le 20/02/2009 20:05:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2009 19:49:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/02/2009 19:58:36    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Pas d'inquiétude, il y a dans l'histoire Fender des périodes dont mi 70' est la plus importante où le célèbre tampon avec la date de fabrication est absent.

J'ai eu plusieurs Fender des années 70`qui n'avait pas cette indication dont une PB 74 achetée neuve.

C'est plutôt le contraire qui aurait été inquétant.
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 20/02/2009 20:04:52    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

oh, je suis pas inquiet

je vais m'occuper de la petite ! elle a besoin de pontets spirales, car les cordes de mi et de la "rentrent" (Maximus ça doit te rappeler quelque chose !)
là j'ai retendu le trussrod, il y avait un sacré creux !

je vais aussi essayer de baisser l'action, mais pas trop

ENCORE UNE FOIS JE VOUDRAIS REMERCIER LES INTERVENANTS DE CE FORUM
grâce à vous j'ai pas eu peur de démonter le manche et de donner un petit quart de tour au truss
et je recommencerai si nécessaire

là j'ai recordé sans tendre les cordes, je le ferai demain soir et aprés demain on verra si c good, sinon, je redémonte et redonne encore un petit tour de tournevis

ENCORE MERCI CE FORUM EST GENIAL ET M A REDONNE LE GOUT DE JOUER ET DE TRAVAILLER L' INSTRUMENT

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2009 00:31:55    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Héhé, je n'ai pas servi à grand chose, mais de rien Anim 06
Ton plaisir est communicatif en tout cas Anim 13

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2009 00:59:15    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Je te laisse le soin de voir la différence car tout dépends de ce que tu recherches, soit aligner ses cordes dans les plots en récoltant aussi du médium ( petits appuis pointus des cordes sur les spires ) ou garder l'original avec un grave un peu plus profond, demandes à Powernovax, il a fait l'essai Anim 100

Simple petit rappel aux nouveaux qui vissent leur truss-road aux quart de tour, avant que la casse arrive il faut y aller molo molo avec la vis, il ne faut pas forcer sinon c'est la défonce.

Une petite photo expliquative, le manche est bien malade dans cet état, le bullet de truss très enfoncé, perso je pense qu'il y a moins de risque de casse quand le bullet est placé coté bas de manche car il y a de la place et de la matière, en haut de manche la touche n'est pas loin, dans le cas de cette photo le block inlay se soulève un peu, la touche est fendue.

Discour general radic's, voici l'endroit du manche endommagé Discour

ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2009 09:39:21    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Maximus, je poste la photo qui montre le soucis d'alignement des cordes, ainsi que celle qui montre le cordier,
ce que je recherche c'est le pontet vintage (en spirale), tu dis qu'il va modifier le son ?

general radic's
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/02/2009 10:35:36    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Ouaip c'est a peu de choses prêt ce que je pensais aussi après avoir bien cogité sur cette photo. Anim 54 (Tu m'a mis la puce a l'oreille Maxi-Maximus.)
C'est vrai qu'en haut du manche la défonce du truss est moins profonde a cause de l'épaisseur de celui-ci. De plus c'est là que l'appui ce fais pour "creuser'" le manche, donc c'est une partie sensible. Anim 59
(Bien raccord avec le sujet la photo.)
Fender B DEC 30
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2009 11:00:14    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Bravo Je me rappelle de cette photo Discour

De part sa conception le cordier à spirale améne un peu plus de médium, comme j'ai dis plus haut les cordes appuyant sur les fines pointes des pontets à spirales la transmission de la vibration sera un peu filtrée car pas beaucoup d'appuis, quand on compare un cordier à pontets ( gorge unique ) l'appui de corde est beaucoup plus important donc un bon passage de la vibration pour le rendu des graves Anim 36

Il ne faut pas croire que le son sera radicalement modifié, il y aura une petite différence, celui qui n'est pas à 30 euros peut faire l'essai, si tu veux je te donne un lien sur Ebay aux USA ?

@general radic's, tout cela pour dire que dans la U-box il faut se méfier, le gars qui ne voit ce gros défaut ben le pauvre il est marron Anim 09

Avant achat vous pouvez mettre vos photos sur le forum ou vos liens Anim 100
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 21/02/2009 11:28:45    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

ananas joe a écrit:

ENCORE MERCI CE FORUM EST GENIAL ET M A REDONNE LE GOUT DE JOUER ET DE TRAVAILLER L' INSTRUMENT

Je ne peux que plussoyer Ananas Anim 13

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2009 11:42:29    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Maximus, je veux bien du lien ebay...mais j'aijamais acheté la bas!
ils prennent la mastercard ou c'est paypal ?

sinon, les nouveaux pontets à 4 gorges c'est mieux ? mais sur une precision 76, ça fera pas "vintage"....

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2009 13:23:36    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

C'est Paypal chez les Pros sur Ebay et je te donne le lien Ebay aujourd'hui Anim 100

Si tu appelles les nouveaux pontets à 4 gorges la série US 2007 la fixation de la platine se fait par 3 vis au lieu de 5, on se retrouve toujours avec un pontet usiné en pointe mais plus large, les appuis reste encore sur un genre de spires ou pointes et effectivement ca ne fera pas Vintage.
Perso je suis pour garder les pièces d'origine ou l'équivalent Anim 100

[edit 13:55 ]
Le cordier 19,02€ + 6,60€ de port = 25,62€ en gros livré chez toi http://cgi.ebay.fr/Fender-Vintage-Bass-Bridge-Chrome-NEW_W0QQitemZ370161298…
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2009 14:51:18    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Merci Maximus

acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/02/2009 17:12:20    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

ton probleme ne viens pas du chevalet, tu desserres un peu tes cordes ainsi que le manche et tu le ramenes vers le haut (alignes les cordes aux inlays et tu serres), tu l'as juste serre trop bas.
pour le chevalet si tu tiens vraiment a le changer ne change QUE les pontets et gardes ta platine.

un chevalet neuf dessus va faire tache, trop brillant ou check ebay pour des threaded saddles fender d'occaz, la finition nickel a tendence a s'oxyder rapidement Anim 17 .
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/02/2009 20:11:09    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

je ne comprend pas acoustibass

le manche est trop serré ???
serré à quel niveau ? le trussrod ? ou les 4 vis qui joignent le manche au corps ?

tu écris que je dois ramener le manche vers le haut ? qu'il est serré trop bas ?

je ne comprend pas...un manche n'a qu'une position ? non ?
je ne vois pas ce que tu veux dire

acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/02/2009 22:49:34    Sujet du message: Manche Precision Bass '76 Répondre en citant

Anim 79

non ton manche n'est pas trop serre, et non malheureusement le manche n'a pas qu'une position... il y a toujours un jeu/tolerance entre la decoupe corps et manche.

mais tu desserres au niveau du talon (la plaque rectangulaire avec 4 grosses vis) et tu tires sur le manche/tete pour le ramener vers la corne superieur (dans ton cas) pour etre plus explicite.
fais en sorte d'avoir les inlays/points sur la touche entre la corde de LA et RE.

et c'est gagne, tu reserres...

j'ai retouche ce detail sur toutes les fender que j'ai possede excepte la G-Lee. la seule basse que j'ai possede ou le manche talon etait parfait, ''juste une position'' Anim 29 etait une vieille aria '70
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:04:29    Sujet du message: Manche Precision Bass '76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation