Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 17/02/2009 09:34:13    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

bonjour à vous.

je suis en train de me poser sérieusement la question d'une jazz bass mapple neck.
je voudrais trouver une jazz qui sonne "moderne", pour tenter de jouer du Marcus Miller, Mark Ling ou Victor Wooten

Je pense que pour approcher leurs sons et pour le slap, il faut privilégier le manche mapple...vous confirmez ?

Maintenant par rapport au budget, je ne peux pas dépasser 1000 euros, donc me tourner vers une Japan.
la Geddy Lee est donc bien placée (surtout en ajoutant un pickguard noir quel look!!)
cependant j'en avais essayé une d'occasion, et elle ne m'avait pas convaincu

La jazz Marcus Miller est sortie en blanc, et j'avoue qu'elle me plait beaucoup plus qu'en blonde. Mais elle est quand même plus chère que la Geddy Lee (le rapport est de 870 contre 1080)
Là aussi j'en avais essayé une et elle était trés lourde !

Je me tourne vers vous, votre avis ?

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2009 09:34:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 17/02/2009 10:01:23    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

Un avis inutile : rien que pour le pickguard je ne pourrais JAMAIS posséder une marcus Miller Anim 49

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 17/02/2009 10:04:31    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

effectivement Dremmwel, ton avis ne m'avance pas. Mais je suis d'accord, l'esthétique ça compte !

j'aime bien les deux modèles, la Geddy avec pick noir, et la MM en blanc (il en avait une chez Manu Katché l'autre soir, whah la claque !)

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

general radic's
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/02/2009 14:12:58    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

Salutation ananas joe.
Yes maple neck pour le slap ça le fait et même pour le jeu aux doigts sur ma RI 75 pour moi qui ne suis pas amateur de cette technique je trouve que ça Pet bien! Anim 93
Mon avis est que si tu recherche "une sonorité moderne" j'pense que la Marcus Miller sera plus te comblé avec son électronique active. Anim 54
La Geddy Lee est avant tout un modèle RI 72, année dont elle reprend toutes les caractéristiques et sonorité plutôt vintage. Visage 25
Moi non plus j'accroche pas avec le Look de la Miller, la plaque de contrôle. Anim 12 Pour le reste ça va vu que c'est RI 75 le manche avec les blocks blanc et le binding. Anim 69
Fender B DEC 30
Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/02/2009 15:09:08    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

Pour un son moderne l'électronique active de la Marcus Miller serai peut être plus adapté...
Mis bon apparemment tu as essayé et tu n'est pas convaincu ni par l'une ni par l'autre...(si seul le poids de la Miller te gène avec une bonne sangle tu t'y fera.)
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2009 15:09:36    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

oui, je crois aussi que la Marcus sera plus adaptée...niveau son

j'ai essayé les 2 dans des boutiques parisiennes, les 2 d'occas, et j'ai été déçu, elles m'ont donné l'impression d'avoir des cordes rincées de chez rincées.....
lol !

c'est surtout que la marcus est dispo en blanc maintenant, j'adore cette livrée !!!

(oui elle est lourde mais quand même pas plus que ma stingray5...faut que je compare)

Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 17/02/2009 23:08:48    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

Tu as vu cette review de Whitesnake ? http://fenderbass.vraiforum.com/t176-Review-de-ma-JB-Geddy-Lee.htm

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2009 08:05:03    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

j'ai vu Dremmwel

mais là c'est la Marcus pour le moment qui a ma préférence !
dommage qu'il n'y ait pas review....

yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/02/2009 20:20:44    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

Sonrités modernes, slap, Wooten, Miller ==> JB Marcus Miller, sans hésitation Anim 59

Je ne me prononcerai pas sur la plaque Anim 65
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2009 11:26:38    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

Pour avoir comparé une Marcus Miller signature et une Am. Vintage '75 passive, j'ai préféré cette dernière avec laquelle j'ai trouvé tout de suite le son de Marcus ... Yo
general radic's
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/02/2009 15:12:47    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller Répondre en citant

Pas le même tarif. Triste
Fender B DEC 30
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 06:37:55    Sujet du message: Signature Geddy Lee vs Signature Marcus Miller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation