Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
JB Classic 60'
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/05/2009 16:30:24    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

MAXIMUS

On en avait déjà parlé (messages ched/gillou/maximus page 3). D'aprés vous mes potars sont des cts mais ne sont pas plats au niveau du carter, donc peut-être de fabrication asiatique. Maintenant y-a-t'il une grosse différence, je suis incapable de répondre. Encore une fois vu le coût peu élévé, s'il y a doute je change, histoire de ne pas y revenir.

Les custom shop 60's sont montés sur quelles jb?

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2009 16:30:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 13/05/2009 17:08:59    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

frelon a écrit:

Les custom shop 60's sont montés sur quelles jb?

La réponse est dans ta question Anim 100

http://www.fender.com/customshop/instruments/search.php?section=basses

ou celle que tu commanderas sur mesure si tu désire ces micros ( Loto Leffe )

http://www.myspace.com/zerohzero
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/05/2009 18:28:51    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

@ Frelon, j'avais répondu en page 4 que tes potards sont des CTS, ne les changes pas, changes juste la capa Anim 100
Si tu veux des Pickup's 60 Custom Shop il faut le dire, je chercherai sur Ebay Anim 45

Dernière édition par Maximus le 13/05/2009 19:53:26; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2009 19:26:03    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

frelon a écrit:
D'aprés vous mes potars sont des cts mais ne sont pas plats au niveau du carter, donc peut-être de fabrication asiatique.

Peut-être, seul les anciens CTS sont plats. Les CTS "asiatiques" sont faciles à reconnaitre : ils "grattent" quand on les tourne Anim 100
Voici un exemple sur deux grattes Jaguar US :

Et encore, il existe d'autres CTS US avec des fonds différents Anim 55
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/05/2009 22:23:26    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Tiens Frelon les Custom Shop 60, tu as tout pour faire Anim 13

http://cgi.ebay.fr/Fender-Custom-Shop-Electric-J-Bass-Guitar-Pickups-Set-2_…
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/06/2009 16:45:40    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Bon! j'ai un peu tardé dans la commande et le montage de la capa et des custom shop 60.
C'est fait et je suis très satisfait du résultat. Le niveau de sortie est il me semble légèrement supérieur, pas plus d'aigus mais des médiums d'enfer, des basses bien définies et un équilibre très nettement supérieur. Un copain qui possède une MIA payée 2200 roros fait la gueule grave! Bon, c'est pas non plus le même manche, ni le même vernis, mais au niveau du son je préfère ma MIM qui me revient à 950 euros.

Reste plus que le blindage, j'ai attendu de changer l'électronique pour voir si ça buzzait toujours, mais oui dans certaines configs c'est chiant, je vais donc faire l'emplette de scotch cuivre et suivre vos tutos.

Donc je mets en vente les anciens micros (048612/048613) montés sur des MIA et des japonaises. Ils sont bons mais inférieurs aux custom. Par contre je n'ai aucune idée de prix. Si quelqu'un peut me conseiller...

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2009 18:38:13    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Et oui avec un peu de bricolage, elles sont supers ces p'tites mexicaines Anim 62
Pour le blindage, j'utilise du stoch alu, facilement trouvable en magasin de bricolage 5€ les 5m Anim 13
En plus des cavités, n'hesites pas à en mettre sur le pickguard (contour du micro, c'est suffisant), bon bricolage.

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/07/2009 17:13:06    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Bravo pour ton upgrade, Frelon! Je suis sûr que ta JB60 sonne du feu de Dieu... Zik 03
J'attaque la mienne en septembre (mécas nickel , micros vintage modèle encore à définir + blindage, chevalet peut être ?). Pour les potards je garde ceux qui sont montés dessus (avec la petite vis sur le côté!)
J'aimerai garder l'esprit vintage au maxi; d'ailleurs j'ai une question: ça vaut vraiment le coup de changer le chevalet spirales par un chevalet à gorges genre Gotoh 201 ou pas? Je veux dire en termes de fiabilité?
Sinon je suis vraiment amoureux de cette basse, super série effectivement à conseiller Anim 13
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/07/2009 18:34:07    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Meme si certain disent que c'est une m.... c'est quand meme ce qui est montée sur les CS et autres Am Vintage. Perso, le mien ne se deregle pas d'un poil donc pourquoi changer? Pour les mecaniques c'est idem Anim 79

Elles sont bien dotées ces p'tites classics Yo

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/07/2009 19:14:30    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Pas besoin de changer de cordier OldTi, c'est une JB60 il faut garder l'esprit de cette basse Anim 47
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/07/2009 22:02:40    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

VU...Ched, pour les mécas je suis le premier à reconnaître leurs qualités car elles ne bougent pas, j'ai juste envie d'un nickel finish Anim 20
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 21/07/2009 00:05:52    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

J'ai lu attentivement les posts à propos des upgrades du sieur frelon, et j'ai deux questions

- Changer la capa c'est juste quand on change les potards? Anim 06

- Conseilleriez vous absolument les micros Custom Shop 60 plutôt que les Fender Vintage 62, car il y a une différence de prix relativement importante ...

Ainsi, je vais garder le cordier origine qui va bien effectivement et rester sur mon idée de mécas nickel finish (je l'ai déjà dit, c'est pour voir si vous suivez Anim 86 ). J'ai bien noté aussi le coup du scotch pour le blindage, j'y vais dès demain en profitant de mes achats de bricolage maison.

Merci en tous cas, j'en ai appris des trucs techniques en 6 mois sur le forum !! Anim 13 ...pour le jeu, ça progresse, ça progresse Anim 54
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/07/2009 07:25:20    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Bonjour à tous,

OldTimer45

Pour la capa, ayant changé les micros en même temps, je ne peux pas jugé l'amélioration apportée par cette modif seule.
Je me suis contenté de suivre les conseils de Maximus, mes potards sont des CTS, je changeais les micros, autant changer la capa d'origine pour une sprague: 2 soudures/1.5 euro.

Les customs shop 60 sont comme je l'ai dit plus haut excellents mais là encore je manque de comparaison n'ayant essayé que ceux là. Un peu plus de volume mais surtout un équilibre parfait entre toutes les cordes, une excellente définition et des basses et bas médiums superbes.(moins d'aigus claquants donc si tu slappes...). Bref le son pour le joueur de blues/jazz/soul que je suis (essaie d'être) est génial. De plus les micros sont livrés avec une plaque de laiton qui fait masse en fond de cavité. J'ai soudé les deux fils noirs aux dos des potards et ça marche.

Le cordier me semble bon, Maximus m'avait contacté pour connaître la longueur des vis, c'est la même que sur les us donc pas de problème.

J'ai blindé la cavité des potards au scotch cuivre, par contre je rencontre un problème pour les cavités micros. la surépaisseur due au scotch cuivre gène le remontage des micros, jeu pratiquement inexistant. Donc je vais faire l'emplette d'une bombe graphite pour les cavités micros. J'avais déjà repris légèrement le pickward pour pouvoir régler la hauteur du micro manche, c'est vraiment très très serré.

Voilà mon retour d'expérience. Encore un conseil si tu fais les soudures toi même, mets des lunettes!!! Une projection de soudure m'est arrivée juste sous le sourcil, un cm plus bas et j'étais borgne, le plus beau des borgne certes...mais borgne! Anim 40

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 21/07/2009 11:51:45    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

OK, merci
Euh...si la bombe graphite a les mêmes propriétés que les scotchs ou autres, pourquoi choisir le scotch dans certains cas? ( 2ème question de tanche Anim 82 )
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 21/07/2009 11:55:01    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

réponse du gardon: le prix peut être? Anim 81
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 06:03:32    Sujet du message: JB Classic 60'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation