Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
JB Classic 60'
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/08/2009 07:11:56    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

OldTimer45 a écrit:

Etant donné que je trouve nulle part trace de mécaniques Fender type vintage reverse en chrome je me demande si celles qui sont sur ma JB 60 Classic ne sont pas déjà en nickel finish!! Moi, je les trouve bien brillantes genre chrome , mais je manque de comparaison vu que c'est ma première Fender! De plus, les descriptions des sites ne sont pas très claires sur le sujet... Frelon elles sont comment les tiennes???

...Brillantes! Anim 29
Honnêtement je ne sais pas. Je sais que le nickel est classé "allergisant" par contact et a été abandonné dans beaucoup d'applications, montres, médailles, monnaies...Donc logiquement sur les basses récentes on devrait en trouver un peu moins, mais ce n'est pas du tout une certitude.
Et j'avoue que je m'intéresse plus au coté pratique. Les mécas sur ma classic 60' sont un peu dures mais ne bougent pas d'un poil donc ça me va bien Anim 59
Si je possédais une "grand-mère", il est évident qu'en cas de modifs/ réparations je chercherais à coller à l'original, mais je trouve que la classic est une copie acceptable. Par contre je ne monterais jamais des mécas bain d'huile ou un badass. Faut pas exagérer!

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2009 07:11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2009 09:05:53    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Sur ce que je sais des traitements de surface c'est qu'il existe plusieurs état de finition, mat, brillant, mitigé, satiné, le traitement nickelé brillant quand il est neuf ressemble presque au traitement chromé sauf qu'au fil du temps le nickel devient pale et terne, le chrome ne bouge presque pas sauf si on l'use de diverses facons Anim 100

Pour vous donner une idée du brillant voici quelques objets nickelés Anim 100

Pupitre classique pour partition, clairon fanfare, compas de tracage, rayon de vélo, diverses pièces en tout genre ....
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/08/2009 22:36:49    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Bon, je vais donner priorité aux micros et laisser les mécas tranquilles, en plus ça me fera des économies...je vous donnerai le résultat final au moment venu.
Merci de tous vos avis et remarques Anim 13
Bons grooves avec ta belle, Frelon Zik 17
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/08/2009 07:06:10    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

OldTimer45 a écrit:
Bon, je vais donner priorité aux micros et laisser les mécas tranquilles, en plus ça me fera des économies...je vous donnerai le résultat final au moment venu.
Merci de tous vos avis et remarques Anim 13
Bons grooves avec ta belle, Frelon Zik 17

Merci OldTimer.
Dommage que nous ne soyons pas dans le même coin, tu aurais pu tester les custom shop 60'.
Pour moi les upgrades sur la classic sont terminés. Il va maintenant falloir que je décide de mon prochain craquage: Jb 5 cordes récemment testée et qui m'a fait baver ou Pb ? Anim 55
C'est Cornélien!

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/08/2009 07:39:24    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Donc, après finition du blindage des cavités micros au "graphite 33"(2 couches), le silence est quasi parfait Yo

Par contre le temps de séchage est assez long, faut compter 1/2 journée.

Fin des "travaux" sur cette petite bassounette.

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/08/2009 21:43:36    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Anim 13
Donc, tu as viré le scotch et mis seulement le graphite 33 ou tu as fait "coup double"? Tu avais un problème de cotes avec les CS60+scotch il me semble?
Tu pourrais me donner la référence exacte de ton graphite? Thanks...
J'ai commandé les micros (CS 60 aussi ) pour la mienne + capa Orange 047/400 + nouvelles cordes pour essayer des Ernie Ball.
Sur Ampeg ça sonne déjà bien, ça devrait "déchirer sa race" Anim 82 avec le upgrade
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 09/08/2009 07:41:24    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

J'ai du scotch cuivré dans le logement des potars et du "graphite 33" dans ceux des micros.
Pas assez de jeu dans les logements micros pour y mettre du scotch. Comme nous avons acheté nos belles à peu près à la même époque et que ces usinages sont certainement réalisés en commande numérique, il est possible que tu rencontres le même problème.

J'ai acheté scotch et graphite à l'adresse que m'a donnée Gillou:
http://www.banzaieffects.com/Shielding-c-928.html

Pour les cordes j'ai monté des thomastik jf324 flatwound, les fender d'origine n'étaient pas si mal, mais j'aime bien cette marque et je ne recherche pas la brillance. Du reste un jeu de cordes, sauf accident, me dure 6 mois Anim 79
Sur la cort a4, j'ai des elixir qui ont presque un an, (elles sont au bout là quand même!), très bonne dynamique, un touché agréable et elles sont constantes dans le temps.
Mais il est vrai que je ne bourrine pas et je ne joue pratiquement qu'aux doigts.

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/08/2009 00:14:02    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Chez Kontact Chemie, ils font du graphite 33 à 7,5 Euros (mais 7 de port!)...Bref, je crois que je vais adopter cette solution aussi because les micros CS60! En cordes, je monte des D'Addario Halfround (ENR 71 je crois) mais j'aime bien les Ernie Super Slinky aussi...
Si tout va bien , elle sera total upgradée fin septembre (reprise cours+groupe Yo )
Bon courage si tu bosses, bon soleil si tu Anim 54 et bonnes Vibes sur la JB
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/09/2009 21:27:41    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Ca, c'est fait! JB60 retour au bercail avec CustomShop micros, capa OrangeDrop etc...
Eh ben, j'ai eu un choc en branchant le B200R! Rien a voir avec "avant"! Ca "fissure le vernis" et la première victime sera mon guitariste et sa Gibson Bomb
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/09/2009 22:04:40    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Encore un de plus comblé, impec OldTi Anim 13
ALCARAZ

MessagePosté le: 05/02/2010 21:42:06    Sujet du message: JB Mex classic 60 Répondre en citant

Bonjour,

Mon prof de basse a ce modèle qui sonne vraiment bien, avec un son chaud et moelleux, beaucoup plus que ma JB standard. je pense que les micro sont bons. Ce sont des ALNICO, ce qui est différend des modèles JB standard Mexique. Le chevalet aussi est différent. Seul (petit) pb constaté par mon prof : le manque a un vernis qui colle un peu, au moins plus que sur la standard dont le vernis est très doux. Au total, je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix dans la gamme très étendue et où il est parfois difficile de se retrouver.

A+

Franck
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2010 08:48:50    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Pour le manche qui accroche il suffit de l'égrainer avec un papier à l'eau 1000 Anim 13 J'ai fait ça sur ma PB (avec une éponge Abralon), ça glisse tout seul Anim 59

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 18:22:15    Sujet du message: JB Classic 60'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation