Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
JB Classic 60'
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/02/2009 10:57:44    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, de 57 printemps quand même.
Bassiste dans les années70, je m'y suis remis il y a 3 ans, ça revient tranquille et avec quelques ancêtres nous jouons du blues et un peu de jazz.
Je viens de revendre une jb 4c marcus miller, bonne basse mais qui ne correspondait pas au style de musique précité, de plus phénomène de buzz réccurent malgré réglage, blindage et mise à la masse du cordier.
Je me dirige vers l'achat d'une jb série classic 60'. J'ai vu que vous en aviez déjà parlé, mais peut-être avez-vous des commentaires plus frais, d'autres expériences?
Je suis preneur de tous conseils, problèmes de finition, upgrade électronique (notamment bons micros pour le blues), J'ai déjà noté que le réglage du manche était un peu galère mais bon...il ne se règle pas tous les jours non plus.
Sur mon autre basse (cort) je monte des d'addario 45/105, y-a-t'il problème à monter ce tirant?
Merci pour vos infos et bonne journée.

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2009 10:57:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2009 12:15:44    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

J'espère que la classic 60 est plus confortable et moins lourde que la '75 mexicaine que j'ai essayée il y a 15 jours. Une vraie pelle à neige comparée à) mes japs.

45-105 pour une JB (en filet rond j'imagine...), c'est une bonne soluce pour obtenir un son bien rond et un peu plus ronflant. En revanche je ne recommanderais pas des d'addario pour une JB car, selon ma maigre expérience, les prosteels sont trop brillantes et les nickelwound ont une fâcheuse tendance à perdre du ronflant en vieillissant; le son devient sans relief.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/02/2009 12:17:25    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Welcome n'oublie pas de te presenter...

Pour le blues, je te conseillerai plutot sa cousine la PB classic'50...
Si tu es plus à l'aise ou prefere le son JB, la classic est vraiment un bon choix une basse à l'ancienne sans gros defauts.
Les sunburst sont vraiment beaux, pas vu encore de grosses differences de veinage entre les differentes parties du corps, contrairement à certaines japonaises Anim 15
Coté micros c'est la jungle, je crois que la JB est le modele où il a le plus de choix, pour un son "roots" peut etre des Seymour Duncan antiquityII, ou des Lindy Fralin (je sais, je radote Anim 05 )
Pour le chevalet, je vais mettre un gotoh 201/ BB01 (chez fred's) sur ma PB, je n'aime pas trop celui d'origine les pontets bougent un peu Anim 78
Coté mecaniques pas de soucis, tu peux jeter l'accordeur Anim 79
L'upgrade simple et pas cher, c'est de changer les potards pour des cts, ça apporte un vrai plus Anim 54

general radic's
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/02/2009 15:20:28    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Connais pas trop la 60 classic, mes expériences sur Mex ce résume au séries standard qui ne son pas ma came pareil pour les US. Anim 11
Mais peut-être meilleur en réédition? J'sais pas! AAAAAAAhhhh
Par contre une valeur sur pour moi JB Réissue 62 Japan. Anim 45
J'en possède une en fretless (Jaco Bass.) Anim 72 Comme toi jazzeux, elle m'a toujours donner entière satisfaction. Anim 54
En plus tu dois en trouver en occas vraiment pas trop chère sans trop la modifier tu devrais avoir une bonne JB avec de la personnalité et le son feutré que tu recherche pour le Blues et le Jazz le reste dépendra de tes doigts. Anim 92
Fender B DEC 30
frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/02/2009 18:21:26    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Lulu> quelle marque utilises-tu dans ce tirant? Sur la MM j'avais monté des tomasik pour avoir plus de rondeur, pas mal mais un peu souples et trop fines (ré/sol) sous les doigts je trouve.
J'aime pas trop les râpes non plus, je vais déjà tester les cordes fender d'origine.

Ched> je connais pas les lindy fralin, quel type de son est-ce?.Price? T'as l'air accro à la marque, non? Je retiens pour les potars cts (en 250 je suppose)

General radic's>J'ai entendu quelque part que les reissue avait un manche plus fin que les autres jb, vu le tirant que je veux pouvoir monté, je suis un peu craintif...

L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence. (Proverbe russe)
Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 05/02/2009 18:55:44    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Bienvenu Leffe
Essai et regarde bien sous toutes les coutures celle que tu vas acheter.
La dernière que j'ai essayé une Olympic white était vraiment très limite coté finition.
Après quelques recherche et un essai par hasard je me suis décider a m'orienter sur une RI'62 CIJ.
J'en ai trouvé une en peu de temps grace a ce forum et à Gillou.
Et depuis elle me comble chaque jours Anim 26
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 05/02/2009 19:27:05    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

La Jazz Bass Classic 60 est un excellent instrument .

Je dirais même que j'aime nettement mieux ce modèle que les version US standard.

Comme pour toutes les basses à essayer impèrativement avant l'achat, il peut y a voir des assez grosses différences (Poids, sonorité, finition, etc) entres plusieurs modèles du même type.
general radic's
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/02/2009 21:10:54    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Comme familyman RI 62 mais pour moi MIJ. Anim 69 frelon:
Vrai les Japan 62 on un manche assez fin= confort et rapiditer maxi. Anim 59
Perso j'suis monter en 45/ 105 Blue Steel filet rond sur fretless et comme dise les djeuns ça le fais grave. Anim 55
Le Son est super moelleux dans les graves, très chantant dans les médiums et l'attaque est super claire dans les aigus et bas médiums. Le touts sonne très nasal un son très fender le son qu'on aiment. Anim 27
Ayant posséder des Mex et des Japan, (aujourd'hui deux Japan en stock bientôt peut-être une autres) je pense que tu gagnera du temps a investir dans une Réissue 62 meilleur qualité de fabrication et de sonorité. Anim 100 ( Ceci est mon avis et mon expérience.)
Fender B DEC 30
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2009 22:14:46    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

J'utilise des cordes fender 7150 et 7250 mais je suis revenu au 45/100.
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/02/2009 04:46:59    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

la '60 est franchement tres bonne, a essayer avant d'acheter... si tu peux mais, la prod est reguliere sur ce modele, meme les series sunburst... et c'est rare.

je recommande les daddario XL nickel, ca sonne et c'est ultra confortable, GARDES absolument toute la meca d'origine, bridge/tuning machine en accord avec le style et particulierement performant, la plus grosse upgrad est, une paire de fralin, si tu veux aller au max des possibilitees de l'instru.

cn'est que mon avis et celui de beaucoup d'autres Anim 43 Anim 79

bon... une ptite tof.. oui je sais je radote aussi Anim 11

frelon
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/02/2009 06:00:06    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

Baste! elle est super belle, c'est quoi la référence couleur?
Je n'ai de toutes façons pas envie de modifier l'aspect extérieur que le trouve super.

Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 07/02/2009 15:51:23    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

C'est vrai qu'en Olympic White avec le cache micro elle est magnifique! Niveau esthétique c'était la bass de mes rêves!
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/02/2009 22:04:31    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

C'est bien jaune pour un Olympic White, je dirais White Vintage mais c'est peut être un effet de lumière tungstène Anim 95
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/02/2009 23:22:14    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

chez fender c'est le contraire.

-vintage white est jaune, dispo sur les deluxe mex.
-olympic white est blanc, dispo sur le '60.

pour avoir touche les 2, la difference est enorme.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2009 10:22:42    Sujet du message: JB Classic 60' Répondre en citant

oui voici un vintage white:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:52:56    Sujet du message: JB Classic 60'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation