Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Différences Ampeg BA et BR...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/02/2009 15:01:20    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

je dois remplacer mon combo H&K basskick, qui vient de me claquer dans les pattes.
Finis donc les rêves de PB et autre stack Traynor sur lesquels je louchais...
ça n'est que partie remise...
Bref.

j'envisage l'achat d'un combo ampeg, et bien sûr, j'hésite entre la série BA115 et B100R.
Ce combo servira pour la maison, répèts et petites / moyennes scènes. (le petit veinard que je suis a la chance d'avoir un stack SVTcl/810E en backline sur les grosses scènes Anim 27 )
J'ai lu toutes les reviews de Maximus et Gillou, mais n'arrive pas à me décider.
le BA115T (préamp tube) serait-il proche du B100R (transistor)?
lequel de ces deux amplis est-il le plus puissant? les 100W annoncés ont l'air différents selon les modèles.
Du coup, pour le prix d'un B100R, à 5€ près, il y a le B200R...
Il me faut aussi impérativement une sortie ligne XLR, pas sûr que le B100R ait ça.

pensez quoi de tout ça?

merci!

EDIT: suis entre deux cours, j'essaierai d'être plus précis ce soir

Dernière édition par arnochoul le 04/02/2009 16:19:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2009 15:01:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2009 15:15:11    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Pas de XLR sur le B100R...

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2009 15:28:04    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Discour Exact, sortie ligne oui mais asymétrique (jack mono) . Sinon, le B200R est lui pourvue d'une sortie XLR : http://www.ampeg.com/products/diamondbluebass/b200r/index.html

Edit : 4€ de différence chez DV247 http://www.dv247.fr/search/3939/2097/ProductQuantity/Descending/-/1/
Visiter le site web du posteur
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/02/2009 15:37:42    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

oui, j'ai vu ça.
disons que j'hésite entre le BA115T et le B200R...
Quelqu'un connaît-il la version BA115 avec préamp à lampe?
Se rapproche-t-on du son à priori plus chaud des B100R ou B200R?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2009 15:44:19    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Je vais peut etre venir en celibataire sur Bx dans 2 semaines, si tu veux essayer mon combo markbass no soucis, la PB non plus Anim 13

arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/02/2009 15:57:12    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Leffe avec plaisir pour te rencontrer! et je veux bien faire connaissance avec ta PB aussi! (faut voir nos compatibilités de dispo.)
En revanche Markbass, j'ai déjà essayé, et ne suis pas du tout fan... trop moderne!
c'est la raison pour laquelle je penche plutôt côté Ampeg.

@Gillou: voui, c'est chez eux que je pense passer commande... Anim 17
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/02/2009 17:57:57    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

j'en profite tant qu'il n'y a personne...

Quelqu'un sait-il s'il y a une différence de son entre les B100R et B200R?
Je n'ai lu que du bien sur le 100W, mais pas grand chose sur le 200W; apparemment, il sonnerait plutôt comme un 150W... mais le son est-il là?
et j'ai un peu peur d'être trop juste avec un 100W: pour la maison, répets et petites scènes ok, mais quid des salles moyennes (jauge >500 personnes)?
Une préamplification à lampe boosterait elle les 100W du BA115T?
Que vaut l'entrée cinch des BA?

que de questions...
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2009 18:43:33    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

arnochoul a écrit:
En revanche Markbass, j'ai déjà essayé, et ne suis pas du tout fan... trop moderne!

Perso, je suis pas fan des sons modernes, ni jazz à la pasto...

Si on se voit, il faudra que tu testes le combo, car ça ne sonne pas forcement "moderne", bon, avec des flatwounds ça aide aussi Anim 45
Sur le myspace de mon groupe tu peux ecouter "blow wind blow" par ex, j'avais le markbass, ma bleue en PB et des GHS flat... c'est un peu sous mixé, car enregistré en repete avec deux micros d'ambience.

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2009 20:23:06    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

@ arnochoul

Difficile à dire la différence de son entre le B-100R et le B-200R, on doit être très proche c'est la même gamme, en fait c'est la continuité du fameux son Ampeg Vintage sauce transistor pour le B-100R, pour assurer un bon rendu sur le B-200R niveau preamp ils ont mis une loupiotte

L'ampeg B-200R a la même électronique qu'un BA115HPT ( tube preamp & transistor amp ), le volume caisson du B-200R est moins important.

La série B-100R & B-200R se consacre à reproduire les sons Ampeg d'antan tout cela sans tweeter avec une coloration médium/grave agréable.

La série BA aurait une meilleur registre dans le sous grave et aigu ( tweeter ) car les caissons sont plus volumineux mais plus encombrant.

Pour répondre à ta question sur " une préamplification à lampe qui boosterait les 100W du BA115T ", la il n'y a pas de booste c'est une preamplification à lampe au lieu d'une à transistor, les 100 watts ne changent pas, c'est une certaine finesse et douceur qui est obtenue par la lampe.

Pour la puissance si tu dois jouer sur de petites scènes ( tout dépends ce que l'on appelle petite scène ) je te conseille de prendre plus puissant mini le BA115HP ou HPT ou B-200R, on voit vite le bout avec le BA-115 ou B-100R.
lstelie

MessagePosté le: 05/02/2009 17:52:33    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Maximus a écrit:

Pour la puissance si tu dois jouer sur de petites scènes ( tout dépends ce que l'on appelle petite scène ) je te conseille de prendre plus puissant mini le BA115HP ou HPT ou B-200R, on voit vite le bout avec le BA-115 ou B-100R.

Bonjour,

Je n'y connais rien, ce qui m'autorise à avoir un avis docte.
Le BA115 est un super ampli perso pour jouer chez soi, mais il n'est pas hyper puissant, effectivement pour jouer sur scène, plus puissant doit être nettement préférable.

Avis perso, l'intérêt majeur du BA115 (outre son tarif actuel) c'est que du fait de sa grosse gamelle, il a un son très sympa dès les très bas volumes (en appart donc) mais j'ai essayé une fois de le mettre fort, c'est certes fort (toujours en appart) mais ce n'est pas Armaguédon loin de là.

arnochoul a écrit:

Que vaut l'entrée cinch des BA?

que de questions...

Étant une buse en technique j'ai peut être mal compris la question, mais si l'entrée cinch.. ce sont les RCA pour brancher autre chose après le préampli, alors ces entrées sont moyennes, elles soufflent énormément.
Là encore, si c'est pour la maison, c'est pas beau mais ça passe, mais si c'est pour autre chose, ça ne va pas le faire.

Je n'y entends rien en électronique, mais ce serait d'ailleurs super qu'un artisan propose des cartes mères plus ou moins customisées pour ce genre d'ampli. La boite est énorme, il y a de la place et le prix est suffisamment bas pour qu'une customisation soit financièrement intéressante. Pour quelques billets de plus, une modif qui lui donnerait par exemple des entrées RCA sans souffle (ou avec moins de souffle) et lui ajouterait un interrupteur pour le tweeter (pour ceux qu'il gène), ce serait pas forcément bête, et au final ça donnerait un truc génial pour vraiment pas très cher.

Luc
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 05/02/2009 22:15:00    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

merci de vos avis et conseils.
Je crois donc que, selon mes besoins, c'est vers un B200R que mon choix se portera.
HS: au fait, ça y-est, j'ai passé commande pour les Thomastik JF344 Jazz Flat, j'attends ça avec impatience. Ne reste plus qu'à commander un p'tit combo Ampegien, et tout ça devrait le faire...

D'ailleurs, si qq'un voit ou entend parler d'un B200R d'occase, tenez moi au jus... Anim 19
(je vais poster ça dans la section recherche)
encore merci.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/02/2009 22:21:19    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Les B-200R ne courent pas les rues, ca ne fait pas longtemps qu'ils sont en vente, on en voit pas d'occasion, les B-100R sont plus courant Anim 100
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/02/2009 04:24:16    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Avis sur B-200R

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass Amp/product/Ampeg/B-200R/10…

http://www.myspace.com/zerohzero
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2009 07:17:11    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Le B200R a (eu?) des problemes de fiabilité avec le mode sans tweeter Anim 15

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2009 08:44:21    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR... Répondre en citant

Anim 37 Parce qu'il n'est pas indiqué dans la notice qu'il faut absolument éteindre l'ampli avant de changer d'entrée jack du HP(tweet on/off) ce qui coule de source vu qu'au moment ou on le branche ou débranche, il est en court-circuit franc pendant un laps de temps Anim 77 .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:07:30    Sujet du message: Différences Ampeg BA et BR...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation