Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magikflea
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/01/2009 14:03:32    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai parcouru la section lutherie du forum avec les vidéos de D. Duboscq mais il me reste encore quelque questions quand à l'entretien de mon baybay.

La touche : si j'ai bien compris, laine de fer 000 et alcool à brûler en faisant bien attention à ce que ce produit n'entre jamais en contact avec les vernis, puis nourrissage à l'huile de citron.

Vernis au dos du manche : distillat de pétrole, avec chiffon microfibres et basta.

Corps : ?

Finalement, je demande confirmation pour le distillat de pétrole au dos du manche car je ne suis pas sûr à 100% qu'il s'agisse d'un vernis qui soit fait pour, ainsi que la démarche à suivre pour nettoyer le corps, si toutefois il en existe une qui pécède le passage au polish avec la crème à jesaispukoi.

Merci :-)
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2009 14:03:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/01/2009 14:18:35    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Si ta basse est une reissue japonaise, n'utilise pas de kerdane, de l'alcool à bruler/produit à vitre suffit... à moins de la gratte soit pourrie pourrie un chiffon microfibre seul suffit Anim 05
Pour la touche, c'est idem la laine de fer c'est lorsque tu recuperes un intru qui n'a pas été nettoyé depuis plusieurs années, un p'tit d'huile de citron ne fait pas de mal par contre. Je le fais environ 4 fois par an, avec une vieille brosse à dent pour nettoyer les frettes Anim 79
Je pense que les vidéos de DID sont plus pour du "grand nettoyage".

Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/01/2009 15:27:35    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

le meilleur entretien :
- se laver les mains avant de jouer
- un bon coup de chiffon après avoir jouer

j'ai jamais eu besoin de nettoyer plus avec ça

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/01/2009 15:32:00    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Avec une touche rosewood, il y a un minimum à faire pour ne pas avoir avoir ça

je ne sais pas si c'est un bon exemple, c'est vraiment crado pas beau, au passage les frettes sont HS Anim 10

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2009 18:25:47    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Je reposte ma vieille tof. Pour les corps vernis, j'utilise le guitar polish d'Andrea avec un chiffon microfibres.

Magikflea
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/01/2009 21:37:40    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je prend note :-)

Putain la touche rosewood est vraiment gerbante! Au moins lui on peut pas dire qu'il l'a pas joué son instru!
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/01/2009 18:33:21    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Ah la vache!, quant j'entendais parler de touche qu'il fallait entretenir et donc nettoyer ,je n'imaginais pas que cela pouvait aller jusque là Anim 49 .Le type mange avec ses mains ou quoi! Etonne

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2009 19:29:35    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Le type ! Le type ! Si ça se trouve, c'est une fille !
Party Boy
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/01/2009 20:06:29    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Tellement qu'il y'a de crasse, ça pourrait devenir une fretless naturelle !
MIAM ^^

powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 21/01/2009 20:36:05    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Lulu a écrit:

Anim 65 Anim 65 Anim 65 Anim 65 Anim 65 Anim 65 Anim 65
Party Boy a écrit:
Tellement qu'il y'a de crasse, ça pourrait devenir une fretless naturelle !
MIAM ^^

Anim 65 Anim 65 Anim 65 Anim 65 Anim 65 Anim 65 Anim 65

C'est la pleine forme les gars .

http://www.myspace.com/zerohzero
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/01/2009 21:02:02    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Lulu a écrit:

ben si c'est le cas alors Anim 49 Anim 49 Anim 49 Anim 49 Anim 49 Anim 49 Anim 49

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/01/2009 20:30:53    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

Tout pareil, mains propres, polish pour guitares et chiffon...

Et Dieu sait que je suis maniaque Anim 79 .
Magikflea
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/01/2009 14:40:48    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ? Répondre en citant

M'kay merci messieurs :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:01:32    Sujet du message: Quel entretien pour ma Jazz Bass Reissue 62' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation