Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender mexicaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bass2k9

MessagePosté le: 17/01/2009 13:41:34    Sujet du message: Fender mexicaine Répondre en citant

Bonjour à tous,

super ce forum Smile

je suis nouveau ds le milieu

ma question concerne une fender jazz bass mexicaine debut années 90

je voulais connaitre votre avis, la qualité, finition, fiabilité et réputation de ces modeles?

actives passives? type de micro? sonortités espérées

et à quel prix ça se négocie et les points à vérifier

Merci de bien vouloir m'orienter afin d'éviter les mauvaises surprises

Musicalement Smile
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2009 13:41:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/01/2009 14:13:52    Sujet du message: Fender mexicaine Répondre en citant

A tester, on aime ou pas question feeling entre toi et l'instru, si tu debutes forcement c'est plus compliqué.
Techniquement il vaut mieux verifer le manche, apparemment, il y a pas mal de vrillés sur les premières MIM Anim 55 frette la première et derniere case du manche, idéalement le manche est en creux, avec un jeu de 0.4mm au dessus de la 8ème frette(astuce: 0.4 mm c'est une feuille type imprimante plié en 4), si c'est plus il faudrat ajuster le truss, mais le plus important est de verifier ça sur les cordes E & G, le jeu doit etre identique.
Tournes les potards dans tous les sens il ne doit pas avoir de "crach-crach", de toute façon si tu bricole un peu tu refais une elec top pour moins de 20€...

Pour le prix, je ne sais pas trop, mais perso je dirai dans 400€ au delà autant acheté neuf en VPC.

n'oublies pas de te présenter Anim 13

bass2k9

MessagePosté le: 17/01/2009 15:28:00    Sujet du message: Fender mexicaine Répondre en citant

merci des conseils

en fait je me demande si c mieux une neuve mexicaine ou un model vintage mexicain apparemment 1991-1992

pour la présentation

ma premiere basse est une Yamaha RBX 170 que j'ai depuis 2 ans c tout à fait honnete pour débuter

fan de marcus miller et jaco Smile

maintenant sans être débutant je ne joue pas en groupe mais j'essaie de me faire plaisir donc je bosse par étapes en fonction du temps que je peux consacrer
en ce moment je suis assez motivé

j'aurais aimé une fender marcus miller signature made in Japan mais la moins chere que j'ai trouvé coute 800€

le modele mexicain est-il passif? ou puis je avoir de la doc precise sur les micros et l'electronique?

cordialement
sjo32
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/01/2009 19:38:01    Sujet du message: Fender mexicaine Répondre en citant

je reçois ds une semaine ma jb mex Yo ...si tu le souhaite je te donnerais mon avis.. Anim 77 .mais comme toi je suis débutant Anim 06 donc ça sera simple..en + il faut voir avec le temps... Anim 94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/01/2009 20:26:57    Sujet du message: Fender mexicaine Répondre en citant

T'es livré ou tu passes la chercher?

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2009 21:15:37    Sujet du message: Fender mexicaine Répondre en citant

Citation:
apparemment, il y a pas mal de vrillés sur les premières MIM

Tout est dit là (expérience vécue inside) . Donc comme Ched, vérifier que le manche n'est pas vrillé et que le trussroad (vis de réglage de manche) fonctionne bien dans les deux sens .
Visiter le site web du posteur
sjo32
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/01/2009 22:32:45    Sujet du message: Fender mexicaine Répondre en citant

Je vais la chercher...chez Music matos le port est gratuit mais je préfère faire le déplacement histoire de faire connaissance..c'est à 1h de route...je pourrais également avoir des renseignements sur l'entretien etc...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2009 08:38:18    Sujet du message: Fender mexicaine Répondre en citant

Je te MP si c'est l'AM tu peux passer à la maison Anim 17

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/03/2017 07:45:58    Sujet du message: Fender mexicaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation