Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Manche vrillé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/01/2009 10:20:40    Sujet du message: Manche vrillé... Répondre en citant

Quand j'ai eu ma PB classic'50, il y a 1 mois, j'ai fait un reglage complet. J'avais laissé encore un leger creux d'environ 0.5mm
Hier, je recommence, démontage du manche, 1/4 de tour de truss, je remonte accorde et là horreur ça frise sur le sol, bizarre....
Je verifie donc la planeité coté sol et là ça touche, et coté Mi il y a un creux de 0.2mm (limite petit) donc le manche est legerement vrillé Anim 55 Rien de dramatique, la basse reste tout à fait jouable, mais ça fait ch***
La gratte a 1 an donc, elle est toujours sous garantie, donc je vais voir avec la mag s'il y a des tolerances sur ce genre de probleme, ou si Fender change le manche.

Publicité

MessagePosté le: 07/01/2009 10:20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2009 10:35:15    Sujet du message: Manche vrillé... Répondre en citant

Anim 15 Bad luck... J'avais exactement le même problème sur ma JB MIM et c'est vrai que c'est pénible, jouable quand même mais obligé d'avoir une action assez haute. N'hésite pas à faire jouer la garantie, surtout que tu l'as acheté en magasin.
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/01/2009 20:38:32    Sujet du message: Manche vrillé... Répondre en citant

Je comprends plus rien, c'était la fievre (j'ai une angine) ou des restes du reveillon Anim 55
ou bien j'arrivé en fin de truss, et ça créer peut etre une deformation Anim 11

En fait, tout va presque bien, je me suis excité pour rien.....

Pour la planeite, après mesure avec des cales, en utilisant la methode fender (première et dernière cases frettées, mesure au dessus de la 8ème) tout est quasi bon:

sur le mi: 0.45mm
sur le sol: 0.4mm
Pour info fender donne 0.015" soit un gros 0.4mm

Tant que j'y étais, j'ai regardé l'action toujours avec la methode fender (au dessus de la 17ème frette)

sur le mi: 2mm pile-poil
sur le sol: 1.8mm

pour info fender donne 2mm +/- 0.4

Donc, tout est OK Anim 45

et merci à ma moitié d'avoir joué le capo Anim 30

EDIT: je suis passé au mag du coin, pour faire jouer la garantie il faut renvoyer la basse en entier...et pas seulement le manche.

FLAMING LIPS
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/02/2009 13:44:41    Sujet du message: Manche vrillé... Répondre en citant

manche vrillé = manche foutu ??
Jim Harley JB 1991 !!!
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2009 13:53:55    Sujet du message: Manche vrillé... Répondre en citant

presque, t'es obligé d'avoir une action assez haute pour compenser la "vrille" Anim 21

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:58:30    Sujet du message: Manche vrillé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation