Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/01/2009 19:16:44    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

Hello

Parlons de Squier au pluriel..
Voici une basse Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White.
Je l'ai achetée, d'abord pour avoir un instrument de bataille et un peu parce qu'elle était
à un prix très avantageux (moins de 240 euros).
Etat impeccable... Comme Neuve.. L'étui Squier je l'ai acheté par la suite.

J'aimerais connaitre les avis des foristes sur les qualités et les défauts de la race Squier.
Un approche particulier et un historique des Silver Series...

J'ai ma petite idée toute à moi puisque j'en ai une... Mais je suis curieux d'entendre vos experiences...
Link toutes photos:
http://gs63.photobucket.com/groups/h133/8LOS82DVBU/

et

Publicité

MessagePosté le: 06/01/2009 19:16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/01/2009 20:06:37    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

Je la trouve sympatique ta Squier. Ca me déranagera pas de jouer avec. Yo
Je n'ai par contre aucun recul objectif.
La seule chose que je peux dire, c'est que j'en ai acheté une récemment. Pas chère et rapport qualité/prix est très correct.
C'est sur, si on examine bien dans le détail, genre qualité de rectification sur le dos du manche, on verra une petite différence avec les américaines.
Mais cela reste quand même très mineur. Baston 01
D'un autre côté, je trouve que sur JB77, il y a aussi quelques petits détails négatifs sur la qualité de fabrication en comparaison avec une US actuelle.
Qd au vieillissment, je sais pas dire grande chose, sauf qu'il n'y pas grande chose dans une solid-body, par rapport aux instruments acoustiques, genre contrebasse.

Donc je dis bravo à Squier de faire des produits avec un bon rapport qualité/prix.
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
jazzy

MessagePosté le: 06/01/2009 20:27:43    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

jouant aussi sur une Squier JB (celle de l'avatar) je trouve que le rapport qualité/prix est excellent Anim 45 peut-etre que la finition n'est pas aussi bonne que sur une Fender US mais pour débuter c'est bon ou pour se faire plaisir a bon prix

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2009 20:31:15    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

Anim 13 Les "Silver séries" c'est tout bon apparemment. J'ai aussi deux Squier Anim 79
La JB série JV de 83 (j'aurai pu passer un coup de chiffon avant la photo Anim 17 ) :

et sa petite soeur PB de 84 et son étui :

Visiter le site web du posteur
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/01/2009 21:06:49    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

parler de squier sur la totalite des produits est impossible... Anim 11

ya des solid bodies, alder, basswood etc... des contreplaques, des jap, chinoises, korean, indonesiennes etc...
des series speciales etc...?

donc la tienne ''silver series'' c'est fabrique ou et avec quoi? est-ce que l'ensemble des pieces detachees est compatible fender, control plate, pickguard, taille des defonces micros, est-ce un micro bridge et neck (taille differentes) ou 2 neck.

because, dans le genre daube ya ca...

impossible a upgrader.

avec fender, c'est parfois complique de s'y retrouver mais avec squier Anim 55 Anim 30
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 06/01/2009 21:46:23    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

j'ai eu une stratocaster squier silver series, c'était une japan
je l'ai donnée à un ami, et je la regrette...

je pense qu'à cette époque (92) c'était toutes des japan

bonne année à tous

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/01/2009 09:15:18    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

Possédant la Squier JB illustrée par acoustibass je tiens à signaler que non ce n'est pas une "daube". En effet elle est loin des standards Fender ou des nouvelles Squier mais à ce niveau de gamme c'est un sympathique instrument de travail.

J'ai refait les soudures de l'electro et mis 2 micros issus d'une Fender US standard soit 40 euros de modifs.

Et Gillou qui me tue à nouveau avec sa PB Anim 21

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/01/2009 09:47:47    Sujet du message: Mon avis sur ma Silver Series... Répondre en citant

Bon....

Après avoir entendu vos différents avis... Je vais m'hasarder à lancer mon hypothèse....
Je pense qu'à niveau "gueule" elle est quasiment parfaite (en tout cas en ce qui concerne les Japonaises).
Je ne sais pas si les mensurations sont identiques à celles de Fender.... en tout cas. lorsque j'ai installé
un manche fretless américain, pendant un certain temps... il y allait à la perfection.
Je dirais même qu'elle est meilleure qu'une Fender Mexicaine.....
Là ou le bas blesse... c'et le son.... Au premier abord... lorsqu'on la joue en solitaire, elle a un bon timbre.
Mais.... avec un batteur et un guitariste et un clavier.... cette basse disparaisse. Ce n'est pas une question de volume.
J'ai joué les mêmes morceaux... avec les mêmes musiciens... avec le même ampli... avec plusieurs basses différentes.
Il était évident que la présence est tout autre par rapport à mes autres basses....
Je constate que beaucoup des bassistes changent les micros... je déduis donc que les micros Japs sont ne pas bons.
Alors quoi ??? Est-ce que les Japonais ne savent pas faire des micros ???
Est-ce peut être que cette faiblesse soit "voulue" pour bien faire voir que les instruments produits en Amérique sont
toujours les meilleurs ????

C'est une vraie question existentielle !!!

Qu'en pensez-vous ????

Pepe
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2009 10:28:07    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

Effectivement, les micros sont sans doute le maillon faible de ces Squier. Sur mes JV (les premières Squier qui sont des répliques exactes des modèles d'époque) les micros ont bonne réputation mais, pour la PB par exemple, le kit Fralin que j'ai monté dessus a amélioré le son d'une façon assez spectaculaire quand même. Sur la JB, je n'ai pas eu les micros d'origine à l'achat mais j'ai remplacé le kit EMG qui l'équipait (son trop "propre" et micros actifs) par des Seymour Antiquity II et ça le fait très bien Anim 13
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/01/2009 11:22:08    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

Même sur les Fender en général les gens changent souvent les micros je trouve Anim 37

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/01/2009 16:37:09    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

Dremmwel a écrit:
Possédant la Squier JB illustrée par acoustibass je tiens à signaler que non ce n'est pas une "daube". En effet elle est loin des standards Fender ou des nouvelles Squier mais à ce niveau de gamme c'est un sympathique instrument de travail.

Baston 03 , oui desole, je voulais dire une daube pour les upgrade, je l'ai possede egalement et j'ai souffert pour changer quelques pieces Anim 66 .

d'origine c'est tres correct, pas de probleme.
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/01/2009 11:49:47    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White Répondre en citant

Leffe

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:00:33    Sujet du message: Squier Jazz Bass-Silver Series-1992-Olympic ou Artic White

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation