Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dandy ludique
Invité

MessagePosté le: 05/01/2009 23:46:07    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

je vous présente ma nouvelle jazz bass, un magnifique sunburst bien patiné, des chromes superbes, un manche... exquis et un son à la hauteur du reste ! tout ça pour un prix... que je n'ose révéler ! le mec qui me l'a vendue dit l'avoir achetée en 74, mais je suis sur qu'elle est plus vieille (plaque rectangulaire, position du repose pouce, etc). j'ai encore quelques interrogations sur des points précis: sur la table le vernis m'a l'air très différent du dos de la basse (très patiné au niveau de l'avant bras, jonction lisse entre la partie bois apparente et la partie vernie, alors qu'au dos, craquelures typiques du polyester... serai-ce de la nitrocellulose sur la table ??? je sais pas si c'est possible). autre chose, quel bois ? la basse semble faire legerement moins de 4kg. je penche pour de l'aulne. comment etre sur ?

a noter, le sillet est baisé sur la corde de sol... je pense que la basse va passer chez le luthier, je me sent pas de le remplacer seul. faudra juste un sillet qui soit proche au maximum de l'original. quelle est la meilleure solution pour rester dans l'esprit de la basse ?

enfin, même si la basse est tout a fait jouable avec une action basse et sans frise, les frettes du haut du manche ont quand meme salement morflées... faut il faire quelque chose et si oui, quoi ? j'aurai tendance a les laisser en l'etat vu que ça ne me gêne pas. j'ai peur qu'un refrettage fasse chuter la cote de cet instru qui commence a etre collectionnable (encore que dans cet état...)

voili voilou, quelques photos (je suis naze en photo desolé)

merci de votre contribution !
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2009 23:46:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 05/01/2009 23:48:48    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

MIAOU Anim 27

Et félicitations Anim 13

http://www.myspace.com/zerohzero
dandy ludique
Invité

MessagePosté le: 06/01/2009 00:36:14    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

je viens de démonter le manche, et... pas de date au cul du manche, juste un grand "4" ecrit a main levée sur la partie plate en contact avec le corps. sur le corps un tampon "4" aussi, vert entouré, avec le nom du luthier (chambers) tamponné...
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/01/2009 00:36:34    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

tres belle, un poil usee mais sympa quand-meme Anim 79

dommage ta photo du sillet est tres floue, le sillet est casse et le binding semble en mauvais etat egalement, tu peux reprendre des photos en gros plan...

felicitation, et le prix??? Anim 19 Anim 17
dandy ludique
Invité

MessagePosté le: 06/01/2009 00:44:16    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

tomorrow pour les tofs en gros plan.

le prix.. disons, un tiers de la cote a la louche.
dandy ludique
Invité

MessagePosté le: 06/01/2009 00:51:12    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

ça pour avoir joué elle a joué, c'est pas du custom shop ça mossieur ! pour la date 73/74 etait une periode de transition dans la datation. les "4" inscrits sur les pièces sont soit en lien avec 1974, soit 4 etait le numero des pièces de JB, et la on est bien avancés.

74 c'est chelou, ou alors c'est une des toutes dernières produites avant le changement de modèle (truss a la tête, repose pouce en haut, plaque a trois vis etc.)

dans le doute, on va dire fin 73 !
fredblind
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/01/2009 01:04:57    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

C'est beau dans cet état , faudrait racheter un sillet NOS , ca doit se trouver sur ebay.
Visiter le site web du posteur
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/01/2009 01:10:22    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

Tu veux dire en os ?

fredblind
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/01/2009 01:17:10    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

ha non non , c'est l'abreviation de New Old Stock , c'est à dire des pieces d'époque neuve.
Il n'y a pas un marché comme ca en pieces d'instruments ? parce que mon autre dada , c'est le mountain bike vintage (90's) et c'est trés répandu
pour retrouver les pieces d'époque.
Je ne connais pas encore le marché vintage dans la musique.
Je viens juste de mettre le pied dedans avec une mustang US 78.
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/01/2009 01:31:58    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

Je voulais juste dire qu'un sillet en os serait mieux Anim 100

M'enfin un bon sillet NOS devrait être en os Anim 63 et pas en plastique

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2009 08:35:22    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

Oui, sillet en os, qu'il soit NOS ou pas Anim 100 Pour la plaque de fixation, normale pour 74 http://fenderbass.free.fr/divers/som_plaque.htm Pour les frettes usées, peut-être une planification à faire, voir avec le luthier Anim 11

Sinon :
Citation:
dandy ludique
Invité
Enregistrez
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/01/2009 11:33:55    Sujet du message: La belle JB 74 Répondre en citant

Bravo
Elle a l'air pas mal de tout....
Je te félicite.....

Il y a-t-il un numéro de série sur la plaque de fixation du manche ???
Les frets peuvent très bien subir une remise à niveau mais il faut aboutement qu'un bon luthier
puisse la voir...
J'ai moi même une JB 1973, mais la tienne avec le diap en Rosewood, risque de sonner mieux que la mienne !!

Bonne Année
Pepe
dandy ludique
Invité

MessagePosté le: 07/01/2009 11:07:09    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

"Une plaque de fixation triangulaire avec un large "F" équipe les Telecaster Bass en 1972 et les Jazz Bass en 1974."

c'est en 74 que les modifs inteviennent. et notament la plaque triangle. donc ça peut etre une des dernière basse construites avec plaque carrée en 74 a la rigueur, encore que.. la position du repose pouce penche aussi pour une date antérieure. tout comme celle du trussroad.
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/01/2009 12:05:09    Sujet du message: Ma JB 1973 Répondre en citant

Voici ma JB 1973

Une basse typique de cette époque

dandy ludique
Invité

MessagePosté le: 07/01/2009 12:19:39    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions Répondre en citant

elle est authentifiée 73 ?

si j'ai bien vu ton num. de série est 5xxxxx, je sais bienq ue ça veut pas dire grand chose, mais la mienne son numero est 304433. ça fait une petite marge quand meme !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:06:01    Sujet du message: Ma nouvelle amante, JB 70's, et quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation