Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Bassman 250/115 vs Ampeg BA115 HPT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odysseios
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/01/2009 09:59:45    Sujet du message: Fender Bassman 250/115 vs Ampeg BA115 HPT Répondre en citant

Bonjour et bonne année nouvelle à tout le monde.
En novembre 07 j'avais besoin d'un nouveau ampli pour sonner dans les clubs et, à l'occasion, en plein air.
Après avoir beaucoup lu sur ce ampli, j'avais commandé un Ampeg BA115 HPT, confiant qu'il aurait donné satisfaction à mon Precision (on lit partout que Precision+Ampeg c'est le top). Considérez qui me plaît un son beaucoup gras et sombre.
Mais l'ampli n'arrivait pas, à cause de problèmes en Ampeg, alors après trois mois j'ai me suis plié sur un Fender Bassman 250/115, déjà présent sur le territoire national (italien).
Avec ce combo j'ai sonné dans les clubs et même dans la plage avec pas de problèmes, parmi le désespoir du guitariste qui souvent était couvert, le son étant bien gros et basse merci à des régulations comme le "room balance" et l'equalizeur semiparametrique.
Bien, il y a quelque jour que je parle au téléphone avec le proprietaire du music store, et il sort que l'Ampeg, après un an, il était arrivé.
Donc je me tombe sur la boutique pour essayer l'Ampeg (chinois) déterminé à changer mon ampli mais...
1) le tweeter siffle trop;
2) pour obtenir mon son gras et sombre je dois utiliser les régulations STYLE 1 et BASS 75% (!!!);
3) dans mes écouteurs (qui j'ai portées avec ma basse) le son n'est pas le meme qui venait dehors du woofer... peut-être le preampli à valve est bypassé par les écouteurs?

Enfin... j'ai tenu mon Fender (indonesien). Anim 59

Publicité

MessagePosté le: 03/01/2009 09:59:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2009 12:01:18    Sujet du message: Fender Bassman 250/115 vs Ampeg BA115 HPT Répondre en citant

Cette série d'amplis Fender me parait bien conçue . Bonnes reviews sur le net en tout cas pour les 250/115 et 250/210.
Visiter le site web du posteur
claf
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 03/01/2009 12:10:15    Sujet du message: Fender Bassman 250/115 vs Ampeg BA115 HPT Répondre en citant

J'ai eu le baffle 15" bassman : gros graves, excellente définition du son, un touiteur qui siffle pas (et réglable).
Seul soucis : il avait pas la dynamique des hp de 10" Anim 30

Mais un des meilleurs 15" que j'ai pu tester (infiniment au-dessus des hartke)
odysseios
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/01/2009 10:39:06    Sujet du message: Fender Bassman 250/115 vs Ampeg BA115 HPT Répondre en citant

Le vrai problème de cet ampli sont les roulettes: elles se détachent trop facilement. Anim 15

ghis

MessagePosté le: 22/05/2009 17:18:13    Sujet du message: Fender Bassman 250/115 vs Ampeg BA115 HPT Répondre en citant

tant que ça n'influe pas sur le son.....

L'attache des roulettes ne sont pas modifiables ou bricolables?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 06:40:34    Sujet du message: Fender Bassman 250/115 vs Ampeg BA115 HPT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation