Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Une Fake plus jolie qu'une orginale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/01/2009 22:40:27    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

Voilà le cadeau que j'ai reçu pour Noël

Mon Luthier a fini la peinture et le montage d'une Jazz Bass à partir d'un body fabriqué en Argentine il y a plus de 30 ans...
Le manche, dont je ne connais pas la marque, a été fait au Canada... Le body est en Cedre Argentin.. la touche du manche est en ebene.
Pick Ups Seymor Duncan Bass Line aimants larges... Control plate acheté sur Ebay deja monté.. toutes les parties metaliques noires Bridge, Control Plate
Mecaniques, String retainer... Vises.... Tout...
Mecaniques Gotoh à l'anciene... elles accordent à l'inverse !!! Cette basse est une noirceur !!!!!!!
Elle sonne d'enfer... J'ai de quoi faire des comparaisons.. Je vous assure.. C'est une bombe "H"

Je voudrais lire des commentaires et des critiques...

TOUTES LES FOTOS DES TRAVAUX : http://gs98.photobucket.com/groups/l242/CM...B9AY/?start=all (Adresse corrigée)

En plus... 4 pictures pour vous ouvrir l'apetit !!!

Publicité

MessagePosté le: 02/01/2009 22:40:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/01/2009 10:21:31    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

Très belle basse !!! Discour Bravo
Chouette la touche en ébène.

J'ai déjà essayé l'ébène en guitare de luthier, mais jamais en basse.

Le manche était d'origine Fender ? T'as osé de mettre des fausses décalcomanies ?
Du coup, on doute que tes autres Fender sont des vraies. Anim 94
Anim 13
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/01/2009 11:17:41    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

Très belle basse Anim 59 ,les mécaniques noires lui vont très bien Anim 27

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 03/01/2009 11:36:20    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

tres belle basse mais pourquoi vouloir mettre un logo fender alors que ce n'en est pas une ???? Anim 11
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2009 11:46:37    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

Je vais répondre à cette question ayant déjà lu le topic correspondant sur OB Anim 05 : Le manche est un remplacement (mighty might ou autre) acheté d'occase sur Ebay.
Sinon jolie blackie Pépone Anim 13
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/01/2009 12:31:10    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

jftess a écrit:
tres belle basse mais pourquoi vouloir mettre un logo fender alors que ce n'en est pas une ???? : anim11

Le manche je l'ai acheté à un Canadien sur EBay, il était déjà tagué "Fender"...
Le mec avait cassé le truss rod de sa Fender et il l'avait remplacé le manche en attendant que son manche d'origine soit réparé...
C'est un manche sous licence donc.. la pose de décalco est autorisé dans ce cas là. Une fois que le manche d'origine fut réparé,
il a revendu l'autre... C'est moi qui l'ai acheté !!!
Je pense dans un futur proche, lui faire faire un «matched headstock» tout aussi noir que le reste... et lui faire faire un logo du
genre "Pepone 1972-2008"
Il faut que j'explique autre chose aussi...
Vous ne pouvez pas connaitre la marque du body dont je me suis servi...
Presque tous les musicien argentins, avec peux des moyens, ont possédé un jour une guitare ou une basse marque "FAÏM"...
Ne rigolez pas.... elles s'appellent comme ça pour de vrai !!!
Ce sont des instruments très imparfaits... des mauvaises copies... Mail il y a 30 ans, chez "FAIM" ils ont acheté une Fender pour la copier et,
la forme du body est identique a une Fender des début des années 70... Ils faisaient les bodys en une seule pièce massive...
Bon... Ils ont loupé le reste... Emplacement de micros... Manche plus étroit que Fender...etc...
Donc... les détails que Valerio a dut réparer...
A l'époque (nous les jeunes) on se forçait à les tuner au mieux pour les rendre plus jouables...
C'est une tradition bien ancré chez nous, celle de améliorer sa "Faim"... Cet instrument est un clin d'œil à mon passé...
C'est une basse que je ne vais jamais revendre... J'ai annoncé la couleur an disant que c'est une "fake"...

Merci à "xspjazz", à farid601, à jftess et à Gillou pour les comments !!!!

Bonne année à tous
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/01/2009 13:18:31    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

xspjazz a écrit:
Très belle basse !!! Discour Bravo

J'avais une touche ebene sur mon ex ibanez, ce n'est pas stable avec l'hydrometrie, le manche à tendance à plus bouger.
D'une autre coté, il a plus de densité et plus de grave, c'est beau Anim 27

Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/01/2009 17:16:01    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

Chouette basse ! J'avais peur que ça fasse trop noir quand j'ai vu la photo des pièces séparées, mais au final elle est vraiment craquante Anim 13
Le matching headstock ferait peut-être too much, non ?

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/01/2009 23:39:52    Sujet du message: Matchin Headstock Répondre en citant

Llwyt a écrit:
Chouette basse ! J'avais peur que ça fasse trop noir quand j'ai vu la photo des pièces séparées, mais au final elle est vraiment craquante : anim13
Le matching headstock ferait peut-être too much, non ?

Merci du comment

Il est vrai qu'elle deja pas mal comme ça...

T'as une idée de comment enregistrer la basse et poster l'enregistrement ???

J'ai envie de toute les enregitrer et de tout poster !!!

Bonne année
Pepe Laici
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/01/2009 23:45:27    Sujet du message: Touche en ebene Répondre en citant

ched a écrit:
xspjazz a écrit:
Très belle basse !!! : discours : bravo01

J'avais une touche ebene sur mon ex ibanez, ce n'est pas stable avec l'hydrometrie, le manche à tendance à plus bouger.
D'une autre coté, il a plus de densité et plus de grave, c'est beau : anim27

J'ai deja eu trois basses avec la touche en Ebene.....

Deux d'entre elles sont en ma possesion.. La Ripper Gibson et celle ci qu'on vient de monter...
Je n'ai pas pu constater ce probleme que tu décris.... Je constate par contre... qu'il y a un regain du sustain et que
t'as raison sur les sons graves... avec un bon ampli...c'est un regal...
Explique moi comment poster un audio avec le son... s'il te plait !!!
Bonne Année !!

Juan José "Pepe" LAICI
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2009 02:44:53    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

Personnellement, j'utilise Reaper. C'est un logiciel qui ressemble fortement à Cubase, mais libre de droits, donc gratuit.
Je suis nul en informatique musicale, et pourtant je réussis à l'utiliser basiquement sans problème.
Tu as juste à brancher ta basse dans l'entrée ligne de ton PC (ou via une table de mixage, une DI, etc.), lancer l'enregistrement.
Ensuite, tu exportes la piste en mp3 (par exemple), et enfin tu héberges le son sur un ftp que tu possèdes ou bien plus simplement sur un site de type http://www.yousendit.com/.
Tu colles ensuite le lien donné par ce site (ou un autre !) dans un message sur le forum Anim 59

Faudrait créer un tutoriel là-dessus tiens...

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/03/2009 12:30:59    Sujet du message: Viedo sound clip Répondre en citant

Clip 1er essai
J'attends vos commentaires

ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 22/03/2009 13:40:50    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale Répondre en citant

ça me donne envie d'arrêter la basse !

Pepone, t'es trop fort !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:13:52    Sujet du message: Une Fake plus jolie qu'une orginale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation