Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ampeg BA 115
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/01/2009 01:06:30    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

Hello les amis Smile

Une bonne année a tous pour commencer, j'espere que vs vs etes bien amusé pdt ce reveillon !

Alors voila j'ai eu quelques pepetes a Noel, j'ai été sage, et j'envisage l'achat d'un combo, marre de me trimballer mon ashdown hyper lourd et encombrant partout en répet ... et mon b-dec ou mon laney ne sont pas assez puissant.

Je me suis donc dit pq pas un ampeg !

Et donc voila, ce que je peux me permettre c'est le BA115.

J'ai lu un peu de tout sur cet ampli, le gros defaut serait le tweet qui souffle a mort, mais je suppose qu'une fois qu'on y joue ça passe sans soucis, pour la puissance 100w c'est correct, et bon la reputation de la marque m'encourage ds mon choix malgré ce defaut.

Bref, est ce que l'un d'entre vs a ce joujou, si oui j'aime autant m'appuyer sur un avis d'ici que sur audiofanzine ou que sais je encore Smile

Je remercie d'avance les proprietaire ou testeur privilégié de se manifester Smile

A plus Smile

PS: maximus t'as surement du essayer cet engin ! t'as tjrs eu l'air d'etre calé sur ampeg Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2009 01:06:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 02/01/2009 10:34:03    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

Bonne année à toi aussi.

Je ne connais pas ce BA115, sauf de nom.

As-tu pensé à un Ampeg B100R, un poil plus cher, qui fait l'unanimité (gillou, yarbird, moi-même même si j'ai revendu mon mien) ?

Ou au combo Tech21 qui fait tripper Powernovax et dont un est en vente sur OB ?
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/01/2009 11:33:27    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

euh oui j'y ai pensé mais c'est pas un poil plus cher Smile

Il est a 650 euros sur la majorité des sites ou je suis allé voir Sad

Le BA 115 est a 370 alors bon Smile

Le tech21 est sympa mais c'est pas vraiment ce que je recherche.

sam.lowry
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 02/01/2009 11:59:00    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

même un peu moins cher ici : http://www.dv247.fr/invt/49942/

Sinon le batteur du groupe en a un je joue dessus pour les répètes : c'est pas mal mais la puissance est vraiment limite en groupe... Faut pas avoir un bûcheron... Là le batteur joue "club" donc ça va mais quand il commence à taper (plus les deux gratteux qui ont des radiateurs fender à lampe) ça coince un peu. Sinon ça sonne pas mal...
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 02/01/2009 12:08:49    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

D'occasion, un B100R (même made in USA) doit pouvoir se trouver à moins de 500 €.

Lours en vendait un sur OB, je sais pas si c'est toujours le cas.
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/01/2009 12:34:13    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

Ici un B100R à 350€ !!! http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=382499 Anim 11

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/01/2009 13:30:34    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

J'en ai depuis 10 ans.
J'ai aussi répété pendant plusieurs annéees sur un B100R.

Le tweeter du BA115 siffle un peu mais ne gène pas. On peut aussi le débranché mais ca enlève un peu la brillance.
Attention, il est qd même très lourd et encombrant. Rentrer à 4h du matin avec relève du sacré courage. Je ne l'utilise qu'à la maison maintenant pour travailler. Etonne

Si t'as des questions précises, pas de pb.
Discour Bravo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/01/2009 15:45:48    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

J'évite l'ocas, trop eu de mauvaise surprise, c'est un peu le loto ce marché ! mais bon merci qd meme pour les liens Smile

En effet 270 c'est sympa comme prix mais je ne connais pas ce site ? c'est sérieux ?

@ xspjazz :

Couplé a une jazz bass ça donne ?

Question puissance en repet tu as un peu de marge ? (ça a pas l'air on dit plus haut Sad) ça sature vite ?

Jamais eu de probleme, bref fiabilité ça donne quoi ?

Le poid je m'en fou ça sera qd meme moin lourd que la grosse artillerie, question encombrement, je trouve ça correct, faut dire je suis pas tres exigeant apres ce que je trimbale Wink

Bref c'est plus question puissance et le tweet qui m'ennye un peu.

Simple question, pq un 100 watt en B100 serait mieu que le 100 watt du BA115 ? 100 watt c'est 100 watt non ? Smile

Merci pour vos avis en tout cas Smile

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/01/2009 17:20:08    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

Bootsy a écrit:
Simple question, pq un 100 watt en B100 serait mieu que le 100 watt du BA115 ? 100 watt c'est 100 watt non ? Smile

Ok pour les watts, mais le rendement des HP ne doit pas etre le meme.... c'est en partie pour cela que les p'tits markbass font tant de bruit. Anim 05

1dr0

MessagePosté le: 02/01/2009 17:35:23    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

J'ai un BA-115 et j'ai essayé pas mal de basses dessus.

Ca dépend de ton utilisation, pour un café concert il est vraiment très bien car sa puissance n'est pas exceptionnelle mais assez pour un petit concert...En retour ben ça va nickel mais pour travailler à la maison le tweeter est vraiment très chiant...vraiment.

Au niveau des basses dessus je trouve que la basse active passe mieux je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Pour 300 euros c'est un ampli très sympa dans tous les cas si ton utilisation n'est pas exclusivement à la maison...

et pour dv247 c'est un site très sérieux quand ils ont le matos en stock...
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/01/2009 17:42:40    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

Question puissance:
- Je n'ai jamais poussé les boutons gain et master au delà de 70%. Celà m'est arrivé de le pousser à 80%, ca encaisse bien et ne sature pas du tout, contrairement au H&K, Peavey, etc, ... Par contre, je ne fais pas du power heavy metal, donc les 100 W me suffisent amplement, aussi bien dans un bar qu'en retour sur une grosse scène. Je l'ai utilisé pour du jazz (potards à 12h), et de la variété pop/rock (potards à 14h). Pour un groupe très bruyant, il peut être une peu juste en puissance.
- Par contre, qu'il s'agit de basse active ou passive, je branche tjs sur l'Input Passif, pour avoir tjs du gain. En effet, brancher une basse active sur l'Input Active réduit beaucoup le gain. C'est déconseillé ou pas, j'ai tjs fait comme ca et cela ne m'a posé aucun pb. D'ailleurs, je vu ca dans un article (je ne sais plus ou) ou c'est expliqu" que ca ne pose pas de pb.

Question son:
- Evidemment, avec une Fender, que ce soit une Jazzbass ou Precision, active ou passive, c'est du bonheur. Mon réglage favori: tous les potards en postion neutre, je ne régle qu'avec les potards des basses. Il m'arrive de brancher un Multicomp d'EBS en amont, c'est excellent. Les réglages, bien que je ne m'en sers pas, sont très simples et efficaces.
- Sur les autres basses, c'est excellent aussi (une StingRay par exemple).
- C'est le son AMPEG ou quoi, qui donne une coloration très typée.

Question tweeter:
- Il siffle un peu qd on ne joue pas. Une fois joué, même à faible volume, on n'entend plus ce sifflement. C'est pas du tout gênant.
- Je l'ai débranché une fois (très simple à faire), le son perd un peu de brillance, utile en slap. Par contre, ce config donne un son proche du B100R.

Question fiabilité:
- C'est robuste et aucun souci.
- Ces entrées aux pour connecter un CD sont par contre très médiocres, beaucoup de bruits parasites.

Aujourd'hui, je ne m'en sers plus pour les gigs mais je le garde comme ampli de travail car j'aime bien ce son typé.
Discour Bravo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
sam.lowry
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 02/01/2009 19:27:19    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

J'ai jamais eu de problème de saturation, et dessus je branche une JB US passive avec également une EBS multicomp. ça sonne tout de suite pas de soucis. Pour les réglages je pousse le gain au 3/4 et le master entre 1/4 et un demi. Les autres réglages neutres sauf ajout d'un peu de basse.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/01/2009 21:17:54    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

Comme xpjazz que ce soit active ou passive je branche mes basses dans l'entrée passive, je règle faiblement mon niveau quand je joue sur une active.
J'ai du changer de prise de courant et me brancher ailleurs sur une autre prise, j'avais un espèce de parasite du au réseau électrique 220 volts sinon le sifflement que certains avancent je n'en ai pas spécialement Anim 11

Je ne peux que recommander ce combo et en dire du bien, s'il ne sonnerait pas je le revenderais de suite illico presto sans regret promis je le ferais Anim 100

Ce combo est assez puissant pour de petits concerts en bistro dans de petites pieces sinon il faut passer au modèle supérieur Anim 36

Pourquoi un Ampeg BA-115 ( idem B-100R ) il sonne méduim/grave comme pas d'autres, d'une part la membrane du HP est très épaisse et rugeuse, des petites formes bosselées sur la surface de la membrane sont visibles, elles empêchent la propagation des fréquences medium/aigu, elles sont étouffées et ne peuvent parcourir leurs trajets sur la membrane donc elle ne sonnent pas, c'est le contraire d'un HP Eminence de sonorisation que nous pouvons nous procurer qui est lisse et clair à l'écoute, rien que par les particularitées citées plus haut on a le son Ampeg, l'aimant, spider, bobine etc... jouent aussi un rôle très important, c'est pour cela qu'il est très difficile voir impossible d'acheter des HP Ampeg neuf Anim 17

J'ai construis un caisson basse avec un hp de 15 " Eminence voulant rivaliser avec un caisson Ampeg, je n'y suis pas arrivé le son était un petit peu trop hifi ( trop aéré, clair ), je l'ai revendu Triste 2

Tout ce que je peux dire est que ce BA-115 est bien approprié aux sons de nos Fenders, le son est feutré et doux, on est dans le velour Messieurs Anim 72

Mes réglages:

Style: 2, Treble: 5, Mid: 5, Bass: 7
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/01/2009 21:22:57    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

Commandé Smile

Grd merci a tous Smile

Je devrais donc etre l'heureux possesseur de cet ampli d'ici une semaine Smile

Affaire a suivre Smile

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/01/2009 21:26:12    Sujet du message: Ampeg BA 115 Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle Bootsy Poto 03

Une petite modification sur mon BA-115, cela sert à entrer ou sortir de ce combo, soit pour essayer une tête ==>> HP du BA-115, soit essayer un caisson ==>> en se servant de l'amplification du BA-115 Anim 13

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:04:46    Sujet du message: Ampeg BA 115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation